Dictature du capitalisme :

De 2 008 à 2 013 :

 

                                 Kenneth Boulding (.1.910 à 1.993.)

 

A dit :

 

« Celui qui pense qu’une croissance exponentielle infinie dans un monde fini est possible est ;

soit un fou, soit un financier ».



 Un visionnaire, l’économiste autrichien Friedrich von Hayek (.1.899 à 1.992.) dans « Le théorie monétaire et le cycle des affaires » publié en 1.928 prédit que les crises économiques sont la conséquence d’une épargne insuffisante. A la fin de 2.013, l’on peut affirmer que la crise de 2.008 aura augmenté en moyenne la dette des états, qui ont été contraint de renflouer les banques, de plus de 50 % !

 Le libéralisme débridé qui nous a amené à une déréglementation excessive a ouvert la porte à tous les abus. La loi de la jungle a ouvert la porte à toutes sortes de spéculations qui ont enrichi certains (.Talleyrand n’a-t-il pas dit « les financiers ne font bien leurs affaires que quand les états les font mal » !.), mais ruiné l’édifice financier mondial. Hobbes avait raison de dire que « l’homme est un loup pour l’homme » ! Je peux également vous orienter vers le livre d’Aldous Huxley « Retour au meilleur des mondes » qui préfigure l’avenir de notre monde !

 Est fondé à Kiev en 2.008 l’organisation « FEMEN », qui a pour but de dénoncer « la corruption, la prostitution et l’influence des religions sur la société ». Cela dérange beaucoup de monde, même chez les ecclésiastiques pédophiles, mais je crains que le Monde reste bien vil !

 

Une révolution : De Bretton Woods au Libéralisme :

 

Nous avons vu au chapitre 39, dans « Les alliances & les organisations » qu’en 1 944 les accords de Bretton Woods devaient permettre d’éviter les dérives spéculatives. Au chapitre 40 dans « FMI & économie », ainsi que dans « Europe / Les prémisses de la mondialisation » et « USA / le paragraphe de Nixon », nous constatons que les accords de Bretton Woods sont battu en brèche ! Au début des années 1 970 la libéralisation des taux de change devaient instaurer un équilibre sur la valeur des monnaies et entraîner une régularisation des marchés, les monnaies fortes devant moins exporter tel l’Allemagne et le Japon et les pays en difficultés devaient voir leur monnaie chuter ce qui devait entraîner une amélioration des exportations, donc un assainissement de l’économie, tel était le cas des USA et de la Grande Bretagne. Mais c’était sans compter sur la spéculation, aussi après une chute du dollar, le billet vert s’est vite redressé, non pas à la suite du redressement de l’économie étasunienne, mais suite à la spéculation internationale sur la monnaie ce qui a entraîné un déficit croissant aux USA. Ensuite le dollar à fléchit, mais les pays qui exportent vers les USA comme la Chine ont achetés massivement des billets verts pour resté concurrentiel face à Washington alors que les USA continuent à creuser leur déficit en achetant massivement à l’étranger. Au début des années 1 980, les USA permettent aux non-résidents d’acheter des titres de la dette publique, la libéralisation permet donc de financer le déficit des USA et dans les années 1 990 le marché des obligations s’envole ! Le FMI a normalement une fonction de contrôle des marchés des changes et des balances de paiement afin de palier aux risques de crise et il ne se prive pas de le faire envers de nombreuses nations, mais certains pays, les USA en tête, ont toujours refusés toutes ingérences !

 


Constitution d’un empire spéculatif :

 Nous avons vu que la crise économique couvait depuis 2 007. L’économie mondiale s’est retrouvée exsangue, bloquée entre un système de financement vacillant qui c’est égaré suite à une déréglementation effrénée imposée par la mondialisation (.ou la globalisation.), ayant pour tête de file Washington, le surendettement excessif de certains pays tel que les USA ( et dans une moindre mesure plusieurs états européens dont la France ), des spéculations boursières et financières irraisonnées et une inflation en pleine extension due à l’accroissement des demandes sur le marché international des matières premières suite à l’essor des pays émergents tel la Chine, le Brésil et l’Inde et alimentaires suite à l’accroissement de la population mondiale.

 Nota : Il est rappelé que le détournement de fonds vers les paradis fiscaux, d’une part grève les rentrées fiscales des états et contribue au creusement des déficits fragilisant ainsi les économies étatiques, et d’autre part ces excédants de devises incitent les établissements bancaires et autres entreprises de placement à spéculer.

 ● Fiscalisation : Afin de maintenir les hauts revenus dans leur pays, ou même afin d’attirer des investisseurs étrangers, et n’ayant plus à craindre la « menace communiste » après l’effondrement du l’Union Soviétique qui a laissé libre cour à la mondialisation, les pays se sont lancés dans une compétition qui visait à réduire les impôts directes creusant ainsi l’écart entre les très riches et les pauvres. Cette réduction a ramené une imposition de 80% pour les très hauts revenus (.plusieurs millions d’euros par an.) à un maximum de 50% assorti de boucliers fiscaux et de nombreuses niches fiscales réduisant d’autant le budget des états qui doivent compenser la diminution des rentrées fiscales par l’atrophisation des avantages sociaux, accélérant ainsi la paupérisation. Il est évident que la perte de ces rentrées fiscales a du être compensée par d’autres rentrées. C’est pour cette raison que les TVA, ou leurs équivalent selon les pays, qui touchent uniformément toutes les couches de populations sans distinction du montant des revenus, n’ont cessées d’augmenter ou ont même été créés dans les pays où ce type de taxation n’existait pas encore. Ainsi en France la TVA est passé de 17,6% à 19,6% et monsieur Sarkozy, pour compenser la diminution des impôts directs sur les revenus des très riches avec son bouclier fiscal, avait envisagé d’augmenter encore de 4% la TVA sous une appellation éhontément trompeuse, la « TVA Sociale », une sorte de mesure sociale dite positive qui n’aide que les très riches !

 ● Pouvoir d’hachât : Dans la plupart des pays occidentaux les indices affirment depuis des décennies qu’il y a une augmentation du pouvoir d’hachât, mais ces indices ne reflètent pas la réalité, si non, comment la consommation des pays dit développés aurait-elle pu chuter au point de provoquer une récession ? Nous avons vu que le fait d’avoir abaisser le bouclier fiscal en France de 60 à 50% a fait bondir l’augmentation du pouvoir d’hachât à hauteur de 3% en 2 007, mais d’une part cet indice est surévalué, d’autre part l’avantage fiscal n’a bénéficier qu’aux citoyens les plus riches et ces derniers ont profité de cette manne pour investir l’essentiel des sommes récupérées grâce à cet avantage fiscal dans des spéculations et des placements défiscalisés dans des paradis fiscaux. D’ailleurs l’UE en fin d’année 2 008 a soulevé le problème de ces paradis fiscaux et des conséquences fâcheuses sur l’économie et la fiscalité des pays, mais aucune décision sérieuse n’a été prise, à croire que l’argent peut engendrer des incitations (.pour ne par dire des pressions alléchantes.) qui ont poussés à une excessive modération des prises de décisions de la part de certains de nos dirigeants politiques européens. Mais aucune accusation fiable ne peut être portée à cause du secret bancaire assuré par ces états voyous (.il est évident que ma définition « d’état voyous », n’est pas la même que celle avancé par George W. Bush !.). L’OCDE (.Organisation de Coopération et de Développement Economique.) a annoncé en 2 008 que depuis vingt ans, les inégalités ont augmenté dans les trois quarts de ses pays membres.

 ● La crise financière : Face à la crise composée, d’une part par une inflation due aux hausses des matières premières et, d’autre part au ralentissement de la consommation due à un manque de liquidité, la FED au début de 2 008 baisse son taux directeur de plus de trois points. Cette mesure accompagnée d’une baisse des cours du dollar permet de réduire le ralentissement économique aux USA. En revanche la BCE augmente ses taux dès la fin 2 007 avant de juguler l’inflation (.qui est néanmoins toute relative, mais supérieure à celle d’autres pays.), mais le ralentissement économique est d’autant plus fort en Europe que l’euro ne cesse de monter par rapport au dollars. Après avoir atteint au début de l’été 2 008 un sommet avec 1,60 dollars pour 1 euro, la monnaie européenne s’oriente à la baisse en fin d’année. Mais à aucun moment les gouvernements n’ont envisagé d’augmenter les impôts des très riches et de réduire la TVA afin de permettre une relance de la consommation, ni de réduire les spéculations dangereuses de la part de ceux qui regorgent de liquidité. Une autre solution peut-être envisagée, c’est d’augmenter les salaires quitte à réduire le revenu des très riches : Monsieur Ford n’avait-il pas dit « je paie bien mes ouvriers pour qu’ils puissent acheter mes voitures » !

 ● Les Fonds Souverains : La mondialisation a permis l’essor des échanges, mais les excédents produits par des exportations massives de la part de certains pays asiatiques de produits manufacturés tel que le Japon puis la Chine, et d’or noir, tel que les pays du golfe, mais aussi à l’accumulation de devises constituée par certains paradis fiscaux, tel que Singapour, ont permis la constitution de Fonds Souverains (.ou Fonds d’état.) considérables. Ces sommes sont ensuite investies dans des entreprises étrangères, et les états qui ont constitués de telles fortunes cherchent à prendre le contrôle de multinationales pour rentabiliser leurs avoirs. Ainsi, depuis 2 004, afin de protéger leurs entreprises nationales les « grands pays » industrialisés qui pour la plupart ne possèdent plus de marge financière car leur balance commerciale est régulièrement déficitaire, mais aussi certains pays émergeants qui veulent conserver le contrôle sur de jeunes entreprises en expansion, se sont dotés de lois d’encadrement afin de maîtriser les investissements et les OPA provenant de l’étranger, ce qui constitue une nouvelle forme de protectionnisme. Monsieur Sarkozy qui a finit de vider les caisses de la France a été le premier à pester contre le danger des Fonds Souverains ! Quoi qu’il en soit, en 2 007, les USA, la Grande Bretagne et la France ont été les pays qui ont subi les plus grandes intrusions de Fonds Souverains.

 ● L’empire spéculatif arrive à son sommet :

 ○ La bourse : Le entreprises afin d’obtenir de la liquidité procèdent à des augmentations de capitaux ce qui ne correspondent pas forcément à une augmentation des avoirs de l’entreprise, surtout que la plupart des entreprises qui ont une dette supérieur à leur capitale ( parfois la dette est supérieur au double du capital ), mais comme les investisseurs jouent à la hausse, les nouvelles actions se vendent bien et comme le capital a été augmenté l’entreprise peut obtenir de nouveaux prêts, ainsi les acheteurs d’actions acquièrent des dettes appelés pour la bonne cause des actifs. D’autre part, si une entreprise voit ses actions chuter, sans même chercher à restructurer la société, le fait d’annoncer une vague de licenciement provoque presque systématiquement une hausse des actions.

 ○ La dette des entreprises : Quand la rentabilité économique des entreprises est supérieure aux taux de prêts des banques, les entreprises empruntent massivement pour se développer, accroître leur activité et leur bénéfice et faire de fructueuses distributions aux actionnaires sans penser à réduire la dette, mais avec la crise, la rentabilité des affaires s’étiole et la dettes devient difficilement remboursable. Ainsi, en France, les entreprises du CAC 40, non compris les banques, ont une moyenne de dette, fin 2 008, égale à 118% de leur capital !

 ○ La dette des états : Alors que l’UE a fixé à ses états membres le plafond de la dette à 3% du PIB par an (.ce que plusieurs états européens avaient d’ailleurs du mal à respecter en 2.007.), les USA ont beaucoup moins de scrupules. En effet les dettes filent, en 2 008 la dette de l’état fédéral atteint les 5 274 000 milliards de dollars et la dette des ménages étasuniens dépasse l’imagination : 14 000 000 milliards de dollars ! Et figurez-vous que les agences de notations attribuent en 2.011 aux USA encore un triple A comme note, il y a quoi délirer ! L’état tout comme les ménages ne vivent qu’en s’endettant, cela peut-il durer indéfiniment ? Une famille étasunienne qui possède une maison de 200 000 dollars, et bien la banque peut prêter à cette famille l’équivalent de l’estimation de la maison, ainsi la maison au moindre problème financier est saisit au profit de la banque. Si le prix de la maison augment, le ménage peur emprunter l’équivalant à la banque. Et si le prix de la maison baisse que se passe-t-il, c’est l’arrêt de la consommation ! Les dettes des états sont également du aux cadeaux accordés aux riches. Ainsi en France les allègements fiscaux accordés aux plus riches de 2 000 à 2.008, y compris le bouclier fiscal, coûte à l’état 30 milliards d’euros par an, soit plus de la moitié du déficit publique français. Si vous y ajouté les évasions fiscales du aux paradis fiscaux, qui sont estimées à 50 milliards d’euros annuel, le budget de la France pourrait dégager de sacrets bénéfices.

 Titrisation : La titrisation consiste à transformer des créances en titres boursiers. Ainsi, tous les emprunts que les banques accordent, mais aussi les fonds de pension des entreprises, les hedge funds ( fonds spéculatifs ), etc…, sont garantis par une titrisation. Normalement la « réglementation prudentielle » arrêtées par les règles dites de Bâle ll (.ville ou a été signé cette convention internationale / La BRI (.Banque des Règlements Internationaux / voir chapitre 38 - Le Grand Krach.) lors du comité de « Bâle 1 » en 1 988 a décidé que les banques devaient mettre en réserve un certain montant en capital pour garantir les crédits à risques. Suite à la mise en place de manœuvres de contournement de la part des établissements bancaires un nouvel accord à du être négocié lors du comité de « Bâle 2 » qui renforça les premières dispositions, mais les USA ont repoussés la mise en application de ces règles au plus tôt pour l’année 2 009 ! (.Alternatives Economiques HS 75.). Les USA qui ont toujours pris des décisions pragmatiques (.voir les deux articles en annexe du chapitre 33.).) obligent les organismes prêteurs a conserver à titre de garantie un montant égale à 8% des sommes prêtées. Mais la titrisation dispense de cette réserve de 8%. Les titrisations, afin de mieux embrouiller le système, sont gérées par un ensemble de banques parallèles développées à l’occasion des SIV (.Special Investment Vehicules.). Ces banques d’investissements, ou banques d’affaires, échappent à la réglementation prudentielle. De plus, ces établissements sont implantés pour la plupart dans les paradis fiscaux (.encore les paradis fiscaux.), ce qui ne fait qu’accentuer la complexité de ce labyrinthe financier ! Les titrisations dans les années 1 970 sont scindées en deux, les ABS – Asset Backed Securities / Valeur Immobilières Adossée à des Actifs – pour les entreprises et les MBS – Montage Backed Securities – pour les crédits aux particuliers. Selon la FED, les ABS approchaient aux USA en 2 006 les 11 000 milliards de dollars. A partir de 2 004 les Subprime sont titrisés afin de faire endosser les risques à des investisseurs. Le rapport annuel de 2 007 de la BRI (.Banque des Règlements Internationaux.) met en relief les risques pris par les banques et des produits financiers qu’elles ont mis sur le marché (.quel imbécile qui a dit « Un homme averti en vaux deux » !.).

 ○ Subprime : Comme le prix du logement flambe aux USA avec une hausse de 85% de 1 997 à 2 006, les courtiers immobiliers rabattent leurs clients potentiels vers les banques qui prêtent à des gens à faible revenus avec des taux d’intérêt bas au départ (.mais dont les intérêts ensuite deviennent une usure abusive.), voir en octroyant un répit de deux ans avant de commencer à réclamer les traites. Si après ce délai le client était insolvable il importait peu car sa maison avait suffisamment pris de valeur pour être saisie et revendue par l’établissement prêteur sans enregistrer de perte financière. En 2 006 les subprimes représentent 40% des crédits hypothécaires aux USA et en 2 007, le processus s’accélère. Les subprimes font bien sur l’objet de titrisation. Avec une telle embellie, les salaires moyens dans les secteurs de la finance et des assurances étaient 1,8 fois supérieurs à la moyenne nationale dans le secteur privé. A partir de 2 004, les Subprime sont titrisée dans des placements immobiliers appelés SPV (.Special Purpose Vehicules.). Ces sociétés ad hoc, sans aucun scrupule et non régulées redistribuent ces titrisations sous forme d’obligations.

 ○ Assurances : Non seulement les banques, mais aussi les gros investisseurs ont contractés des assurances pour se prémunir des risques de non remboursabilités auprès de compagnies d’assurances et de rehausseurs de crédits (.compagnies couvrants les risques sur les obligations et les crédits immobiliers.).

 ○ La grande spéculation : Grâce à la mondialisation et au libéralisme, tous ses corps économiques (.banques, organismes boursiers, assurances, entreprises et états.) se sont retrouvés sous un commandement suprême, la bulle spéculative au moment ou tous les pays occidentaux sont englués dans les dettes et des déficits budgétaires chroniques.

Une défaite financier :

 ● Une coalition prévisible : Mais une coalition s’est formé, composé d’un volume démesuré de dette, d’une absente totale de références des monnaies autre que la confiance des intervenants et de l’avidité des grosses fortunes qui ont aspirés les liquidités au profit de spéculations personnelles, mais au détriment du pouvoir d’achat des employés.

Une charge creuse : Il ne manquait plus que l’explosion de la bulle spéculative. Il est à remarquer qu’en 2 007 il y avait encore de nombreuses personnes qui raillaient avec mépris un certain Marx qui avait prédit que « le capitalisme s’autodétruira… ». Nous n’en somme pas encore là (.mais ça viendra peut-être.), mais combien de ces moqueurs ont croisés les doigts fin 2 008 ! En tout cas, les USA, l’Irlande et la Grande Bretagne s’empressent de nationaliser des banques pour palier au problème, en France l’état prend une participation de 33% des Chantiers de l’Atlantiques fin 2 008 en apportant 110 millions d’euros, non pas en rachat de parts, mais en effectuant une augmentation de capital, quelle leçon d’humilité ! Pourtant encore dans l’été 2 008 celui qui parlait de nationalisation était considéré comme un communiste débile ! Ce qui prouve qu’en politique économique il vaut mieux resté nuancé et que le radicalisme n’est pas de mise.

 ● La surprise des subprime : Alors que l’économie mondiale amorçait un ralentissement économique suite à la baisse du pouvoir d’achat et au manque de liquidité de plus en plus notoire des états occidentaux, la hausse de l’immobilier aux USA s’est mise à fléchir, provoquant une hausse vertigineuse des familles qui avaient fait appel aux subprime et qui sont devenues insolvables. L’augmentation des saisies et, du coup, l’effondrement du prix de l’immobilier suite au nombre croissant des maisons saisies, puis remises en vente par les organismes emprunteurs provoque un vent de panique dans le monde de la spéculation ! Les titrisations de subprimes s’effondrent, les banques d’investissement chutent, les banques de crédit chancellent, les bourses vacillent. Les banques deviennent méfiantes entre-elles et ne se prêtes plus. Le système financier international est grippé.

 ► Les états doivent-ils se soumettre aux desiderata des multinationales ? A son époque Etienne de La Boétie (.1 530 à 1 563.) qui s’opposait à la tyrannie disait que « Ils sont grands que parce que nous sommes à genoux ! ».

La restauration !

La Sainte alliance des états : Afin de soutenir les bourses, les états de nombreux pays d’Amérique, d’Europe et d’Asie achètent massivement des actions. Pour empêcher l’effondrement du système bancaire, des milliards d’euros et de dollars sont sorti des caisses - « vides » pour certains états comme les USA et la France(.Selon les informations officielles provenant de l’état français, quand les caisses sont vides, l’état ne fait pas marcher la planche à billets, mais procèdent à un emprunt d’argent à 4% sur les marchés internationaux (.la source exact de ces emprunts ne nous est pas communiqué ?.) afin de pouvoir prêter ces sommes aux banques et aux autres sociétés de prêts ou d’investissements avec un taux de 8%.) – des banques centrales des états pour prêter ou pour nationaliser provisoirement les banques les plus fragilisées. Le PDG de Citigroup au moment de quitter le champs de bataille reçoit à titre de « parachute doré » 105 millions de dollars (.imaginez qu’alors que vous venez de passer au rouge à un carrefour, un CRS vous arrête pour vous remettre une prime de 100 000 euros avant de se saisir de votre voiture !.). Ensuite, de nombreux autres parachutes dorés s’ouvrent dans la tourmente. Tout le monde ne sera pas perdant dans l’affaire !

Nota : Il faut savoir que les banques en prêtant sans compensation créent de la monnaie. Les banques centrales, FED, BCE, Banque d’Angleterre, font de même en prêtant aux banques, c’est ce que l’on appel « quantitative easing » (.monnaie scripturales / Alternatives Economiques n° 297.).

Nouvelles manœuvres : Contrairement à la crise de 1 929, les états ne laissent pas le système bancaire s’effondrer, ils évitent d’augmenter les impôts pour assurer l’équilibre budgétaire, mais laissent filer la dette publique (.la Grande Bretagne va jusqu’à réduire sa TVA afin d’aider à la relance du pouvoir d’achat.). Le protectionnisme reste limité aux Fonds Souverains pour l’année 2 008, mais prend de l’importance en 2 009.

Retour aux anciennes pratiques : Dès janvier 2 009, les mesures protectionnistes se multiplient, l’UE taxe l’acier chinois à hauteur de 80% et les USA imposent l’usage de fer et d’acier étasuniens dans les nouvelles réalisations immobilières ! Au sein même de l’UE, le président français, Sarkozy, accepte d’aider les firmes automobiles françaises à condition qu’elles ne délocalisent pas au grand mécontentement du président de Tcheky. C’est le début de la néo-mondialisation et c’est une gifle donnée à l’OMC (.Organisation Mondiale du Commerce ou WTO / World Traide Organization.) qui dénonce avec le GAT dans l’été la multiplication de mesures protectionnistes et l’usage de subvention à l’exportation. 17 pays du G 20 ont pris des mesures protectionnistes ! Suite aux remontrances adressées aux paradis fiscaux en octobre 2.010 la Grande-Bretagne et l’Allemagne passent avec la Confédération Helvétique un accord permettant de préserver le secret bancaire.

Nota : Alors que l’UE n’impose aucune condition aux entreprises étrangères venant travailler dans l’Union, les USA qui sont plus malin exigent que les entreprises étrangères doivent fait travailler les entreprises locales à hauteur de 60% du montant des travaux, qui a dit que l’OMC veillait à des accords équitables ?

FMI : De nombreux pays faisaient appel pour leurs emprunts à des banques occidentales, anglo-saxonnes de préférence, mais avec la crise fin 2 008, la raréfaction des près et la récession, ils se tournent vers le FMI, tel l’Islande ( emprunt de 2,1 milliards de dollars ), l’Ukraine ( 16,4 milliards de dollars ), la Hongrie ( 15,7 milliards de dollars + une aide de l’UE de 6,5 milliards d’euros ), le Pakistan, le Belarus, les pays Baltes , la Roumanie et la Bulgarie, et plusieurs pays de l’UE se retrouvent en difficulté tel les nations baltes, la Grèce et le Portugal. Dans l’urgence, le FMI a fait de larges concessions sur les garanties de réformes habituellement exigées aux pays emprunteurs ! Face à cette demande, le G20 se voit dans l’obligation de créer 250 milliards de DTS (.Droits de Tirages Spéciaux.) pour le FMI qui compte 185 états membres en 2 009.

Nota : En 2 009 le FMI reste largement sous influence occidentale. Les USA détiennent 17% des droits de vote et l’UE plus de 30% alors que la Chine (.20% de la population mondiale.) n’en compte que 3,8% et le Brésil que 1,72%.

Banque Mondiale : Suite à la pénurie alimentaire qui a provoqué une hausse de 84% des cours entre 2 007 et 2 008 les terres agricoles sont devenues de bons investissements surtout que se développent la population mondiale ainsi que les agrocarburants. Alors la banque Mondiale encourage les pays pauvres à vendre leurs terres s’ils veulent obtenir une aide. C’est ainsi que les ventes explosent à partir de 2 008, la Libye a acheté 100 000 ha de terre à l’Ukraine, les Emirat Arabes Unis 320 000 ha au Pakistan, la Chine 2 million d’ha au Burkina-Faso, l’Afrique du Sud 10 millions d’ha à la RDC (.Congo.), etc…

Pays exportateurs : Tous les pays exportateurs de produits manufacturés ou de MP (.Matières Premières.) sont touchés par la crise, en particulier la Chine qui exportait en 2 008, 40% de son PIB. Ainsi, début 2 009 ce sont 20 millions de provinciaux qui se retrouvent sans travail et doivent quitter les grandes métropoles chinoises.

Le rebond : Après une aide soutenue des banques par les états, celle-ci utilisent les fonds avancés, non pas pour prêter de l’argent aux entreprises et aux particuliers, mais sont investis dans les actions dont les cours s’envolent. En France le CAC 40 en août affiche une augmentation de 35% sur 5 mois ce qui a permis aux banques de reconstituer des avoirs, mais leur nouveau capital ne reposte-t-il pas sur une nouvelle bulle spéculative ? Le même processus est observé dans toute la zone euro et la BCE n’a pas la fonction de surveillance des banques contrairement à la FED (.Alternative Economiques n° 283.). En France comme aux USA les banques remboursent les unes après les autres les sommes avancées et aux USA les traders touchent pour l’année 2.009 la modique somme de 145 milliards de dollars de primes ! Les banques ayant tout remboursé n’ont plus de comptes à rendre aux états et recommencent leurs mauvaises habitudes sans que les gouvernements ne prennent de décisions contraignantes, c’est le retour à « la dictature du capitalisme ». De leur coté, les états avec la crise se sont endettés au moment ou les revenus baissent suite aux faillites et à l’augmentation du chômage et les déficits budgétaires se creusent. Le chômage fin 2.009 est de 9,7% pour la zone euro et de 9,8% pour les USA. Début 2.010, l’UE renonce à prendre des mesures contraignantes pour réguler les « Fonts spéculatifs », les seigneurs du capitalisme restent les maîtres ! En 2.010, les pays émergents, y compris la CEI, sortent assez bien de la crise alors que les pays occidentaux, dit pays riches, marinent dans la récession. Selon l’O.M.C. le commerce mondial après un repli de 12 % en 2.009 a fait un bon de 14,5 % en 2.010.

Marchés des changes : En 2.009, trois banques ; Deutsche Bank, UBS (.Suisse.) et Barclays Capital (.GB.) contrôlent 40% des marchés des changes. Début 2.011 les bourses Deutsche Börse à Francfort et NYSE-Euronext présente à New-York, Paris, Lisbonne et Amsterdam fusionnent.

Fonction sinusoïdale : Mais après avoir rebondi, la balle redescend, ainsi la crise repart de plus belle en 2.011 et en fin d’année même les « BRICS » (.Brésil, Russie, Inde, Chine, Sud’s Africa.) amorce un déclin de leur croissance.

Fonds souverains : En 2.009, les fonds souverains sont répartis comme suit : Chine 24,4%, Emirats Arabes Unis 17,8%, Norvège 11,7%, Arabie Saoudite 11,5%, Singapour 9,7%, Koweït 5,3%, Russie 4,4%, Reste du monde 15,2% (.Alternatives Economiques n°291.).

Les « BRICS » :Les cinq pays émergents des « BRICS » (.Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.), ont instaurés en avril 2.012 une union boursière, qui leur permet d'échanger des contrats à terme sur leurs indices domestiques depuis tous les autres marchés partenaires, Russie excepté, le pays ayant repoussé au mois de mai la cotation des contrats étrangers sur son marché. Cet accord boursier ouvre de nouvelles possibilités aux riches investisseurs des blocs émergents tout en leur permet de financer leur économie à moindre coût. Les BRICS pourraient provoquer la volatilité de leurs marchés.

Pauvreté : La population qui ne comptait que 1,5 milliards d’individus en 1.900 est montée à 6 milliards en 2.000 et atteint les 7 milliards en 2.011. Avec la crise la pauvreté dans le monde augmente et elle franchie en 2.009 le seuil du milliard de sous alimentés. D’aucuns affirment haut et fort que nous pourront en 2.025 nourrir les 10 milliards de personnes prévus par les estimations ! Quoi qu’il en soit, ne nombreux pays – état et / ou sociétés privées – se lancent dans l’acquisition de terres agricoles à l’étranger, tel la Chine, le Japon, l’Inde, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Corée du Sud, la Libye, les Emirats Arabes Unis, etc… Sans compter les USA qui ont déjà investi en Amérique du Sud de nombreuses terres, il y aurait plus de 30 millions d’hectares ainsi appropriés par des pays en Afrique et en Asie en 2.009. « Grâce » aux paradis fiscaux et la dictature du capitalisme, les multinationales auraient soustrait en 2.009 au moins 130 milliards d’euros au fisc des pays pauvres se qui entretient la misère et encourage à l’émigration. Les pays recevant le plus d’immigrés dans les années 2.000 sont les USA, la Grande Bretagne, la France, l’Espagne, l’Arabie Saoudite et l’Allemagne.

Problème de classe de primaire : Question n°1 : Sachant qu’Obama a dépensé pour sa campagne électorale de 2.012 la somme de 760 millions de dollars a combien de personnes pauvres aurions nous put donner mille dollar avec cette somme ? Question n°2 : l’adversaire d’Obama n’avait dépensé que la moitié de cette somme, soit 380 millions de dollar, alors à raison d’un million de dollar l’un combien d’hôpitaux aurions nous pus construire dans les pays pauvres ? Question n°3 : Sachant que des sommes identiques sont dépensées pour la campagne présidentielle de 2.012 et contenue qu’une capote anglaise coûte 1.dollars, combien de préservatif pourrions-nous distribuer dans le monde pour limiter la natalité. Réponses pour les nuls : réponse 1 : 760.000 personnes, réponse 2 : 380 hôpitaux, réponse 3 : 1.040 millions de capotes.

Bâle lll : En septembre 2.010, les fonds propres (.réserves de devises.) des banques doivent passer d’ici à 2.018 de 2 à 7 % des mouvements financiers, mais de nombreux spécialistes considèrent la décision trop timorée.

G 20 de 2.010 : Aucune décision d’importance est prise et un accord bilatéral est arrêté entre les USA qui continuent à faire marcher la planche à billets et la Chine qui maintient sa monnaie sous évaluée, mais accepte de continuer à acheter des bons du trésor étasuniens.

Nouvelle transaction financière : Au service des grands spéculateurs se généralise en 2.011 le « Trading de haute fréquence » (.Alternatives Economiques n° 307.) qui permet grâce à l’informatique un investissement éclaire, ainsi lorsque le petit acheteur fait une demande d’acquisition le gros spéculateur à les moyens et le temps de s’octroyer la valeur boursière, de profiter le la hausse des cours, et de la larguer pour que le petit porteur puisse enfin entrer en possession de sa commande boursière à un prix supérieur à celui qui était affiché lors de sa demande d’acquisition.

Dictature du capitalisme :

Marchés financiers : Suite à la crise de 1.974 les « 3 D » (.Déréglementation, Décloisonnement et Désintermédiation.) et l’arrivée des « pétrodollars » sur les marchés provoque une internationalisation des marchés financiers. Ils se sont développés dans les années 1.960 et ont pris une grande importance économique dans les années 1.990, ainsi les valeurs cotées en bourse sont passées de 40 % du PIB mondial en 1.990 à 90 % en 2.000 ce qui représente alors 30.000 milliards de dollars, puis à la veille de la crise de 2.008, c'est-à-dire en 2.007, les valeurs boursières représentèrent 61.000 milliards de dollars, pour redescendre à 50.000 milliards en 2.009 (.Alternative Economique HS n° 87.). Dans les pays dit industrialisés le commerce des actifs dépassent largement celui des biens de consommation. Les échanges financiers quotidiens est passé de 620 milliards de dollars en avril 1.989 à 4.000 milliards de dollars en avril 2.010 et les échanges financiers liés à la vente de biens ou de services ne représentent moins de 2 %.

« Too big to fail » : Malgré les risques engendrées par ces marchés financiers qui ne peuvent être que spéculatifs les états face aux « seigneurs » des finances doivent être aux ordres de leurs vassaux, nous sommes retournés en plein Moyen-âge, d’où l’expression « Too big to fail » (.trop gros pour faire faillite.) et les états au lieu n’annexer le domaine de leurs vassaux, dans le cas présent il s’agit des banques, les aides à reconstituer leur puissance !

Les maires du palais : Ainsi la haute finance ordonne. Déjà Adam Smith (.1.723 à 1.790 / voir annexe du chapitre 32.) affirmait que la « raison » de la haute finance constitue une main invisible qui détermine les orientations économiques. Nous avons vu que le président Roosevelt par l’imposition a tenté de freiner la puissance des entreprises privées, mais ses successeurs par la libéralisation et la vente de fiefs, je veux dire par les dénationalisations, n’ont fait que conforter la puissance des seigneurs des affaires. A la page 55 du HS numéro 87, la revue Alternatives Economiques précise que « les marchés financiers sont biens des acteurs politiques et c’est inquiétant » !

Pragmatisme économique : Suite à la crise mondiale de 2.008 il ressortirait selon certaines études que les narcotrafiquants qui regorgeaient de liquidité auraient profité de la situation pour investir environ 600 milliards de dollars dans les banques, celles-ci y virent une tel aubaine qu’elles se firent peut curieuse de l’origine de cette manne et les gouvernements, quel qu’ils soient, en remerciement de se secours se seraient montrés moins enclin à poursuive leurs investigations contre les gangs mafieux. Quoi qu’il en soi, en 2.011 et 2.012 les règlements de comptes entres réseaux à Marseille se sont multipliés, coïncidence ? Autre « pragmatisme » dénoncé par Greenpeace en 2.008, les déchets électroniques échappent à tous contrôles à hauteur de 80 % aux USA et de 70 % dans l’UE.

Armement : Selon le SIPRI (.Stockholm International Peace Research Institutue.), les ventes d’armes entre 2.000 / 2.004 et 2.005 / 2.009 ont progressé de 22% dans le Monde et le budget militaire d’Obama pour 2.010 se monte à 755 milliards de dollars (.Alternatives Economiques n° 290.).

Détente : Après qu’Obama ait renoncé au projet de « Bouclier anti-missile » en Europe la Russie accepte de collaborer avec les USA et à l’été 2.009 accepte de prendre des mesures de rétorsions contre Téhéran qui ne veut pas renoncer à l’arme nucléaire. En avril 2.010, la Russie et les USA signent un accord visant à réduit l’arsenal nucléaire et lors d’une conférence regroupant 47 pays Obama a incité à une dénucléarisation générale.

Agences de notations : Les éléments les plus criants de la dictature du capitalisme sont les agences de notations, gardes chiourme du capitalisme pro-étasunien et financées par les multinationales. L’élément le moins utile a notre société est la « Standard & Poor’s », laquais du parti républicain qui entre autre veux abaisser à la fin de 2.011 la notre de tous les pays de la zone euro, alors que les USA et la Grande-Bretagne dont les économies sont encore plus ravagés que celle de la zone euro ne sont pas ciblés. Il n’y que Benoît XVI qui soit plus débile que les agences de notations.

O. M. S. : L’Organisation Mondiale de la Santé révèle en 2.011 que les ondes des téléphones portables présentent un danger car elles peuvent engendrer des cancers, mais le gouvernement Français juge bon de se précipiter à attendre pour prendre des mesures, dictature du capitalisme oblige !

Climatologie : Au début du XXIème siècle l’Allemagne est le premier producteur d’électricité photovoltaïque du Monde. En 2.010, la Russie est victime de la plus grave canicule et sécheresse qu’elle n’a jamais connue depuis l’existence des statistiques météorologiques ! L’église Orthodoxe pour mettre fin aux incendies qui ravagent le pays a organisé des processions pour demander à Dieu de faire pleuvoir, ça a réussit, mais pas comme prévu car peu après, alors que la sécheresse persiste en Europe de l’Est, des pluies diluviennes ravagent le Pakistan (.d’une gravité encore jamais enregistrée dans ce pays.), l’Inde et la Chine, provoquant des milliers de morts, Dieu restera un grand farceur ! En 2.011 alors que l’astrophysicien Hubert Reeves annonce froidement que pour l’environnement « nous sommes sur la Terre une peste », le GIEC (.Groupe Intergouvernemental d’experts sur l’Evolution du Climat.) annonce froidement que le réchauffement climatique entraînera pour 2.100 une montée des océans de 0,8 à 1,60 m, mais une représentante du CNRS affirme que la monté sera au grand maximum que de 0,9 à 1 m, c’est très réconfortant, non ? Alors que la surface de la calotte glaciaire selon Alternatives Economiques n° 319 continue de rétrécir et que la banquise a perdue 70 % de sa surface en 30 ans, l’ont envisage en 2.012 l’exploitation des ressources de l’Arctique avec frénésie : pétrole, gaz, minerait de fer, diamant, plus 17 « minerais stratégiques », au risque de faire disparaître ours polaire, phoque, narval ainsi que les zones de reproductions des harengs et morues et accélérer la montée des océans.

De 1.990 à 2.013 les émissions de CO2 annuelles ont augmentées de 61 % !

La Chine est la grande responsable : Si la Chine est le pays qui pollue le plus dans le monde (.seule donnée que les gogols vont retenir.), WWF publie fin 2.010 la liste des dix pays qui polluent le plus par tête d’habitant : Emirats Arabes Unis, Qatar, Danemark, Belgique, USA, Estonie, Canada, Australie, Koweït, Irlande !

La Chine, pays qui entrave le plus les religions dans le monde : C’est se que nous avait fait remarqué le président étasunien George Bush, mais voilà que le journal protestant de Suisse, « Bonne nouvelle » de novembre 2.010 dénonce les pays qui entravent le plus le christianisme dans le monde : Arrive en tête la Corée du Nord, l’Iran, suivi de l’Arabie saoudite, pays adulé par le dit Bush, viennent ensuite : la Somalie, les Maldives, l’Afghanistan, le Yémen, La Mauritanie, le Laos, l’Ouzbékistan, l’Erythrée, le Bhoutan, la Chine n’arrive qu’en treizième position talonnée par le Pakistan, le Turkménistan et les Comores. En revanche, si les premiers pays de confession musulmane mentionnés sur cette liste ci-devant font également parti des pays qui persécutent le plus les athées, la Chine en revanche ne prend aucune mesure discriminatoire envers les non croyants, étonnant non ? Il est vrai que les pays musulmans se base sur l’islam pour établir leurs lois et j’en profite pour citer le hadith du Prophète le plus connu est « Il n’y a pas de place pour plus d’une religion dans la péninsule arabique », qu’elle preuve de tolérance !

Population : La population humaine de notre pauvre planète atteint 7 milliards d’individus en 2.011 ! Des centaines de débiles cherchent comment nourrir tous les hommes lorsque la population mondiale atteindra 10 milliards d’habitants vers 2.025, pas un responsable n’a l’intelligence de poser la question : Comment faire pour réduire la natalité afin d’éviter une telle aberration ! Surtout, si le niveau des océans se mettrent à monter comme je le redoute l’on va vers une catastrophe humanitaire. Ah, j’oubliai, pour nourrir tous ces gens, Dieu y pourvoira peut-être en pratiquant la multiplication des pains !

Les sous races existent-elles ? Sachant qu’un non musulman ne peut commander un musulman, tout les pays islamiques, à l’exception du Liban, interdisent qu’un non musulman devienne chef d’état ou de gouvernement ! Et vous voudriez que j’accepte que de telles populaces viennent faire la loi en France ? Il est remarquable que des journalistes obtus affirment que se dégage du FN des relents nauséabonds et s’abstiennent de dénoncer les délires ségrégationnistes des pays musulmans, quelle impartialité ?

Les ravagés du cerveau : Suite à la diffusion d’extraits du film « Innocence of Muslims » (.Innocence des musulmans.) réalisé par un dénommé Nakoula Basseley Nakoula, un copte, qui fait passer le prophète Mohammed pour un déréglé sexuel, ce qui n’est pas vraiment faux, tous les ravagés du cerveaux comme des sous-hommes s’attaquent le 11 septembre 2.012, soit près de 2 mois après sa diffusion sur inter-net, à des intérêts étasuniens en Tunisie, en Libye, en Palestine, au Yémen, au Soudan, et j’en passe…., comme si les USA étaient responsable d’une initiative individuelle ! Quand des débiles s’attaquent à des soit disant hérétiques en Arabie Saoudite ou ailleurs tous les libres penseurs n’ont plus qu’a saccager les lieux de cultes musulmans ! Un imam salafiste égyptien lance une fatwa contre l’équipe du tournage. « Les bâtards qui ont fait ce film sont des combattants infidèles » a affirmé ce fils de pute.

Considération de la femme : Les croyants débiles accablent les athées des pires maux et les accusent de se livrer aux pires débauches avec des femmes sans honneur et dépravées, il est vrai que dans des pays rétrogrades ou les religions gardent une place prépondérante les femmes sont causes de raidissements musculaires incontrôlables, de ce fait les pays ou il y a le plus de violes en 2.012 sont la Somalie, l’Afghanistan, le Congo et l’Inde, non seulement la religion ne rend pas intelligente, mais la lumière de Dieu éblouit au point de rendre aveugle.

AFRIQUE :

 Le commerce de la cocaïne se développe en Guinée Bissau, en Guinée Conakry, au Libéria et en Sierra Léon qui constituent une plaque tournante ou la drogue provenant d’Amérique et qui repart en direction de l’Europe.

 Selon « Global Financial Integrity », les flux illicites d’argent sortant d’Afrique seraient au moins égal à 54 milliards de dollars par an de 2.001 à 2.007, hors inflation, et de 90 milliards pour la seule année 2.008 alors que l’aide n’est que de 18 milliards de dollars par an. Le cumul des pertes depuis 2.001 serait de l’ordre de 2 fois la dette africaine. Si l’on y ajoute les détournements vers les paradis fiscaux, les évasions de devises peuvent être multipliées par deux (.Alternatives Economiques n° 294.).

 En 2.010, la FAO affirme que la forêt du bassin du Congo recule annuellement de 200 millions d’hectares.

Egypte :

 En janvier 2.010, le ministre de l’éducation nationale interdit le port du « niqab » dans les salles d’examens des universités – le hidjab ne couvre que les cheveux alors que le niqab cache en plus la gueule. Toutefois, Grâce à Dieu, dans la rue la populace fait de plus en plus pression sur les femmes qui ne portent pas le voile. D’autre part l’intellectuel Nars Hamed Abu Zeid qui a eu l’impudence d’avoir dit que le Coran pouvait faire l’objet d’un débat et qui a du quitter l’Egypte car ayant été victime d’une fatwa (.la presse internationale prompt à dénoncer les abus du régime chinois devient muette lorsqu’il s’agit de souligner le comportement des musulmans.) est mort dans l’indifférence, en 2.010. Ça, c’est de la laïcité positive, non ? En novembre de la même année des coptes qui manifestaient contre l’arrêt de la construction d’une église ont été chargés par la police et des musulmans ce qui a provoqué un mort et une quarantaine de blessés au Caire, et toujours le même mutisme en occident ? Le 11 février 2.011, Sous la pression populaire Moubarak démissionne. Malgré cela, les conflits interreligieux accompagnés de massacres se poursuivent en 2.011, ce qui me réchauffe le cœur car les athées accusés de bien des crimes par le pape Benoît XVI ne sont pas impliqués dans ces tueries, ouf ! Les Frères musulmans acceptent de participer à des émissions télévisés, mais à la condition de la présentatrice se voile la gueule, car je vous rappelle que celles qui ne se voilent pas la gueule sont des salopes, et il n’y a rien à redire à ça puisque Nicolas Sarkozy nous a affirmé que les religions nous ont beaucoup apportées. Le premier ministre par intérim, Essam Charaf ; voyant que les Frères musulmans sont favoris décide de reporter les élections prévues en septembre 2.011 afin que les autres partis politiques puissent s’organiser, mais suite à cet acte d’intolérance envers des musulmans démocratiquement fascistes, des manifestations à tendance nazi secouent le Caire (.faite venir ces gens en France et démocratiquement il vous imposeront définitivement la charia et les femmes devront toutes se voiler la gueule.).

 En octobre 2.011 sur « Radio Accord » (.je précise qu’en temps normal se n’est pas ma radio favorite.) je suis tombé par hasard sur un reportage concernant l’Egypte, dans ce pays les pièces d’identités indiquent votre religion, ci les chrétiens qui veulent se convertir à l’islam sont bien accueillis, les musulmans souhaitant adopter le christianisme font l’objet de persécutions, si des chrétiens veulent divorcer on leur fait comprendre que s’ils se convertissent à l’islam leurs démarches seront facilitées, le pire, des jeunes filles coptes font l’objet d’enlèvement et sont éduquées dans la religion du Prophète, il y a vraiment des musulmans qui se conduisent comme des sous-hommes, et ils y en a qui veulent bien que de tels individus viennent s’établir en France !

 Confirmation du danger, les élections de la fin 2.011 donnent 65,2 % des voix aux islamismes, frères musulmans, salafiste et le parti Wassat et en juin 2.012 c’est Mohamed Morsi, un frère musulman qui est élu président. Dans le même temps l’on nous annonce que de nombreuses femmes, principalement des journalistes sont violées avec tournante en public (.quel fils de p. qui a dit de les religions nous ont beaucoup apportées ?

 Ayant appris que Albert Saber avait diffusé sur le net un documentaire athéiste, des débiles se sont attaqués à sont immeuble en septembre 2.012 et la police à procédé comme des porcs à son arrestation, et il y a des demeurés qui veulent que ces dégénérés viennent s’installer en France ! En décembre une justice digne de sous hommes a condamnée Saber à 3 ans d’emprisonnement pour « dénigrement des religions », mais comment peut-on dénigrer ce qui n’est qu’affabulation ?

 Gigantesque manifestation sur la place Tarhir au Caire exigeant l’application de la charia le vendredi 9 novembre 2.012, l’un des manifestants à dit qu’il y avait des filles en pantalon et à manches courtes, et que cela l’était pas dans leur tradition, ouf, cet abruti ma rassuré, il n’y a pas que des débiles parmi les Egyptien !

 Le président Mohamed Morsi s’octroie les pleins pouvoir en novembre 2.012 et affirme que cela n’est que du provisoire ! Puis il présente une constitution arc-boutée sur la charia ce qui provoque plusieurs mouvements de réprobations, ouf, tous les Egyptiens ne sont pas des débiles ! Malgré tout la débilité l’emporte, la constitution scélérate basée sur la charia est adoptée en décembre avec 64 % des suffrages. Le président très religieux de l’Egypte, Morsi, mate plusieurs manifestations antigouvernementales dans le sang en 2.013 ! Début février 2.013 un débile, le salafiste Mahmoud Chaabane lance une fatwa contre le prix Nobel de la paix Mohamed el Baradei qui est également chef du parti progressiste FSN (.Front de Salut National.). En avril 2.013 les affrontements entre musulmans et coptes font plusieurs morts. L'armée égyptienne a donné l'ordre à des médecins d'opérer sans anesthésie des manifestants blessés lors des rassemblements organisés contre le pouvoir islamique, selon les extraits d'un rapport publiés par « The Guardian » en avril 2.013.

 Début juillet 2.013, alors que les manifestations anti-Morsi se multiplient, l’armée dépose Morsi – les militaires reçoivent le soutien de l’Arabie Saoudite avec une aide de 5 milliards de dollars (.ce qui n’est pas une bonne chose puisque les salafistes sont encore plus rigoristes que les Frères musulmans.) alors que le Qatar reste fidèle aux Frères Musulmans –, suite à une provocation des Frères Musulmans l’armée ouvre le feu le 8 juillet et envoie plus de 50 fondamentalistes au « Paradis », ce qui provoque la condamnation des USA et de l’UE. Les affrontements reprennent en août 2.013 et font plus de 850 montés au « Paradis » du coté fondamentalistes, les pro-Morsi se vengent en saccageant de nombreuses églises orthodoxes, alors Morsi est arrêté pour être jugé et tous les dirigeants des frères Musulmans sont emprisonnés.

Soudan :

Omar el-Béchir qui est candidat unique est réélu président en mai 2.010. La France, dont le président Sarkozy n’est pas le dernier à faire des remontrances aux autres, envoie un représentant pour assister à la nouvelle investiture de cette personne qui, soupçonné de crime contre l’humanité, fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la part de la cours internationale de justice ! Dans ce pays les revenus du pétrole représentent plus de 90 % du PIB.

Suite à un référendum en janvier 2.011, le « Sud-Soudan » a voté à plus de 98% pour l’indépendance, mais aussitôt éclate des contestations au sujet du tracé de la frontière entre les deux nations. Bien que le Courrier International n° 1.070 ne parle pas de la présence d’athées qui doivent donc représenter une part insignifiante de la population, leSud-Soudan dont la population est chrétienne et animiste est déjà copieusement gangrené par la corruption, je croyais que, selon les dires du pape que les croyants n’étaient pas des pourris !

Sud-Soudan : L’indépendance devient effective en juillet 2.011 et la capitale est Juba. Alors que les différents subsistent sur le tracé de la frontière entre les 2 Soudans et que les heurts entre les 2 nations se multiplient, les affrontements tribaux ensanglantent le nouveaux pays au début de 2.012. Dès le mois de juin 2.012 le président de la nouvelle république dénonce d’importants détournement de font pratiqués par les ministres, mais a aucun moment ils accusent ces voleurs d’athéisme, étonnant non ?

 

 

                 DIVISION POLITIQUE DU SOUDAN

 

 

Erythrée :

 Je rappelle que le présidentIssayas Afeworki a fait une carrière de guérillero à la tête du Front populaire de libération de l'Erythrée (.FPLE.). Bill Clinton l'a soutenu et Bernard Kouchner, un « socialiste » que certains ont soupçonnées de trafique d’armes, l'appelait « mon ami ». Une semaine après les attentats du 11 septembre 2001, il a profité du fait que l'attention internationale était focalisée ailleurs pour durcir son régime et organiser des rafles parmi les contestataires et les opposants.« L'Érythrée est l'un des pays les plus pauvres et les plus répressifs du monde » où le gouvernement commet des « actes de torture et d'autres exactions graves », écrit l'ONG Human Rights Watch (.HRW.), dans un rapport publié le 15 janvier 2.013.

Somalie :

 ○ Somaliland : Ce pays qui a proclamé sont indépendance en 1.991 et qui a pris pour capitale Hargeisa, accepté par la communauté internationale sans pour autant avoir été reconnu effectue des élections libres en 2.010.

 ○ Somalie : Depuis le retrait des troupes éthiopiennes les attentats se multiplient. Ce pays qui est ravagé par les factions considère que les élections au Somaliland est un scandale et se refuse de reconnaître la scission du pays !

 Dans le Sud de la Somalie sont dénoncés au début de 2.012 une recrudescence des violes et des mariages forcés, des gens de mauvaise fois affirment que se sont des extrémistes musulmans qui font de tel exactions, mais si l’on se fit aux dires du pape Benoît XVI de tel crimes ne peuvent être que le fait d’athées, parole d’évangile !

Kenya :

 En septembre 2.013, le pays natal du père du président Obama est l’objet d’une attaque d’un centre commercial à Nairobi par des fondamentalistes musulmans, les Chabab, qui viennent de Somalie, bilan : au moins 62 morts, 63 disparus et plus de 200 blessés.

Libye :

 Suite à des négociations avec la compagnie pétrolière BP pour l’exploitation de gisements au large des cotes libyennes, al-Megrahi condamné par les Britanniques pour les attentats de Lockerbie en 1.988 est libéré de prison en 2.009 et Londres s’est engagé à aider Tripoli à lutter contre le terrorisme. Début 2.011 des soulèvements éclatent et fin août le colonel Kadhafi est renversé. En septembre le gouvernement provisoire décrète la charia et veut rétablir la polygamie et il y en a en France qui veulent bien que ces gens viennent s’établir dans l’hexagone, alors mes dames préparez vous à vous voiler la gueule d’ici 10 à 15 ans en France ou a vous faire violer comme des catins. En octobre Kadhafi est tué lors des derniers combats.

Grâceà l'intervention française orchestrée par le président Sarkozy, le pays est ruiné par l'anarchie et les luttes claniques. Les luttes intestines s’intensifient en 2.013, merci Sarkozy !

Tunisie :

Ben Ali remporte les élections truquées de 2.009 avec près de 90 % des suffrages et la presse reste muselé, mais la population se révolte et le dictateur prend la fuite en janvier 2.011. Aux élections se sont les islamistes du parti Ennahda qui arrivent en tête, toutefois une coalition de trois partis est nécessaire pour pouvoir diriger le pays, ainsi le président Marzouki nomme chef du gouvernement en décembre 2.011 Hamadi Jebali, un modéré selon les journalistes objectifs de France, toutefois ce prétendu modéré est le second leader du parti islamique Ennahda ! La « révolution » tunisienne ayant soufflé le vent de la liberté, de nombreux hommes, selon les gémissements de femmes délatrices, prendraient la liberté de multiplier les violences contre leur épouse, quelle belle pratique dans ce pays profondément religieux ! D’autre part le nouveau pouvoir envisage de revoir plusieurs dispositions prises par le passé en faveur de la laïcité ! Suite à la victoire des islamistes, des salafistes demandent que l’on impose le port du niqab dans les facultés !

Suite à la diffusion du filme Persépolis en Tunisie le 9 octobre 2.011 environ 200 salafistes ont tenté de brûler l'immeuble qu'occupe la chaîne de télévision Nessma avant de s'attaquer au domicile de son PDG, Nabil Karoui. Ce dernier a depuis été arrêté inculpé par des néonazis pour « Atteinte aux valeurs du sacré » (.comment peut-on fait atteinte à des valeurs reposants sur de la science fiction ?.) et est jugé au début de 2.012. Du coup j’ai regardé ce film sur « ARTE », je l’ai trouvé plus que moyen. De plus il n’y a rien de quoi fouetter un chat, le scénario met en relief l’irascibilité des fondamentalistes qui de façons les plus débiles veillent au port correcte du voile des femmes iraniennes. A plusieurs reprises apparaît le visage d’un vieillard qui soi-disant représente Allāh, hors si ce Dieu est éternelle, il ne doit pas se décrépir avec le temps. Enfin lors d’une nouvelle apparition du vieillard presque grabataire, la fillette qui vient de perdre son oncle adoré et qui est écrasé de chagrin lance de façon justifié au vieux « Toi ta gueule », je trouve que l’agacement de cette jeune envers un Allāh incapable de faire régner le bien sur terre est normale. Vive la « Révolution arabe » qui a porté au pouvoir des demeurés qui agissent comme les plus vils membres de la gestapo ! Les fondamentalistes qui s’en prennent ainsi à Nabil Karoui ne sont que des chiens ! Et vous voulez que de tels dégénérés viennent envahir la France ? D’aucuns disent qu’il ne faut pas devenir intolérant avec les intolérants et qu’il faut rester digne, je voix ce que ces gents veulent dire, si tu prends un coup tend l’autre joue, mais pour mois si l’on agit de cette façon, c’est le meilleur moyen de perdre sa dignité, je ne suis pas l’esclave des débiles moi. Pourquoi des millions d’Irlandais et d’Amérindiens se sont fait massacrer ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas combattu leurs ennemis avec les mêmes armes ! Je ne suis ni sado-maso, ni en possession du désir de passer pour un martyr et je suis en droit d’haïr ceux qui me détestent. Le patron de la chaîne de télévision Nessma, Nabil Karoui, a été condamné à une amende de 2.400 dinars (1 200 euros environ) « pour la diffusion au public d'un film troublant l'ordre public et portant atteinte aux bonnes mœurs », en l'occurrence le film de Marjane Satrapi « Persepolis », J’espère que les chiens qui l’on condamné vont crever dans les pires souffrances baignant dans du sang de porc.

En août 2.012 le gouvernement islamique dans la nouvelle constitution remplace l’égalité entre homme et femme par « la femme est complémentaire à l’homme », tout un symbole, je reconnais que les religions nous ont beaucoup apporté !

En février 2.013 le parti des débiles profonds, Ennahda, est soupçonné d’avoir fait assassiner le leader de la gauche progressiste et laïque, Chokri Belaïd.

Les Femen ont eu la mauvaise idée de s’implanter dans un pays moyenâgeux, leur site internet a été piraté par des intégristes et l’une d’entre-elle, Amina Tyler, âgée de 19 ans, a disparu le 22 mars 2.013, je trouve le mouvement des Femen courageux, mais il ne faut pas provoquer les « débiles profonds ».

 

Film Persepolis
Film Persepolis

 

Algérie :

 A partir de 2.008 le AQMI (.Al-Qaïda du Maghreb Islamique.) s’évertue à multiplier les attentats. La brigade Al-Mouthalimin (.les enturbannés.), constituée d'environ 200 à 300 militants, est dirigée par Mokhtar Bel-Mokhtar, alias Khaled Aboul Abbas (.Le Borgne.), un djihadiste trafiquant d’armes, de cigarettes, de drogues et d’êtres humains. Cette brigade est un groupe dissident d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (.AQMI.). Mokhtar Bel-Mokhtar s'est rapproché du Mouvement unicité et djihad en Afrique de l'Ouest (.Mujao.) qui contrôle le Nord-est malien, il a revendiqué la prise de 41 otages européens, mercredi 17 janvier 2.013, sur le site gazier d’In Amenas, dans l'est de l'Algérie. Le gouvernement algérien dès le 18 fait donner l’assaut, 685 otages sont libérés 50 sont tués ainsi que 32 terroristes !

Maroc :

 La nouvelle constitution proposée par le roi Mohamed VI est approuvée en 2.011 avec 98,5 % des suffrages, quelle belle démocratie ! Puis les élections portent aux pouvoir le parti islamique pour la « Laïcité et l’égalité des droits », toutefois alors que l’appellation de ce parti devrait inciter à la confiance, en décembre 2.011 des manifestants dénoncent déjà les dérives de ce parti islamique, il y a donc les Maghrébins doués d’une Raison, ouf ! Nouveau signe de débilité mentale méritant presque l’euthanasie : En août 2.012 un jeune est condamné par des déments à 3 mois de prison ferme pour avoir manger en public pendant le ramadan !

Mauritanie :

 L’ONU dénonce en 2.009 la subsistance de l’esclavage dans le pays (.Courrier International n° 992.).

Sénégal :

 Un « incident » a fait scandale, parce que le président Abdoulaye Wade a remis comme cadeau de départ une valise contenant près de 200.000 euros à Alex Seguta, le représentant du FMI (.Courrier International n° 992.) ! En mars 2.012 Macky Sall est élu démocratiquement président.

Guinée Conakry :

Moussa Dadis Camara qui a renversé Lansana Conté, largement impliqué dans le trafique de la drogue, et à pris le pouvoir en 2.008 en promettant des élections démocratiques s’implique à son tour dans le trafique de la drogue qui est si fructueux. En juillet 2.009 des manifestants contestent la candidature du président aux futures élections de 2.010, alors Camara fait réprimer dans le sang le mouvement provoquant l’indignation de la communauté internationale.

Mali :

La révolte Touareg renverse le président Amadou Toumani Touré en mars 2.012 et début avril est proclamée l’indépendance du Nord du pays par les Touaregs modérés, mais les islamiste continuent la lutte.

Touaregs : Billal ag Acherif, secrétaire général de la rébellion, dans un communiqué début avril déclare l'indépendance unilatérale de cette région, contrôlé par le MNLA et qui inclut l'essentiel des trois régions Nord du Mali (.Tombouctou, Gao, Kidal.). Mais ce « Mouvement National pour la Liberté de l’Azawad » favorable aux Touaregs modérés est écarté au profit des islamistes du mouvement Ansar Eddine. Dans ce nouvel état les islamistes détruisent mosquées et tombeaux se référant au culte musulman des marabouts, des opposants sont égorgés ou amputés et les opposantes sont copieusement violées, c’est là que l’on se rend enfin compte que les religions nous apportent encore beaucoup de nos jours !

En janvier 2.013 la France envoie des troupes pour refouler les islamiques qui progressaient vers le sud, dommage que l’usage des bombes au napalm soient interdits ! Des tensions montent entre Français et Maliens, Paris reprochant à ceux-ci de pratiquer des exécutions sommaires, mais je trouve normale d’exterminer ces porcs de fondamentalistes qui exècrent encore plus les athées que les croyants modérés. Le pays est réunifié et au mois d’août 2.013 les élections présidentielles se passent dans la sérénité et Ibrahim Boubacar Keïta est élu président, mais les tensions demeurent avec les faction djihadistes.

 

Mali
Mali

 

Togo :

Aux élections controversées de 2.010, Favre Gnassingbé est réélu à la présidence.

Côte d’Ivoire :

Ouattara du parti musulman remporte les élections pluralistes de 2.010, mais le président Gbagbo, qui est un bon évangélique, refuse de céder le pouvoir. Après de multiples tractations et l’intervention de l’ONU, Ouattara le musulman doit engager en 2.011 la conquête du pouvoir par les armes contre le président sortant. En apprenant que des deux cotés il y a eu des massacres de civiles et la découverte de charniers mon cœur a été plein de joie, enfin, je peux plagier le pape en disant « Par le présent et par le futur les croyants sont et seront la cause de biens des crimes » ! Quelle joie pour mois de voire que les athées n’ont pas été impliqués dans l’affaire, ouf ! En avril 2.011 Gbagbo est arrêté et Ouattara prête serment. En décembre 2.011 Gbagbo, qui est un fervent évangéliste est jugé pour crime contre l’humanité, rappelez-vous, sa saleté le pape Benoît XVI à dit que l’athéisme mène au nazisme, et d’être évangéliste, ça mène à quoi ?

Niger :

Alors que le pays est touché par une grave famine – pays ou le taux de natalité est le plus fort du Monde -, l’armée dépose en 2.010 le président Mamadou Tandja qui est accusé de ne pas respecter la démocratie, et les réserves alimentaires stockées dans les entrepôts sont distribuées.

Nigeria :

Dans se pays ou, grâce à Allah, les 12 états du Nord appliquent la charia, en 2.009 / 2.010, les affrontements et les massacres interreligieux entre chrétiens et musulmans se multiplient. Suite au décès du président Yar’Ava, le vice-président Goadluck Jonathan arrive au pouvoir en 2.010. Huitième exportateur d’or noir du monde, le Nigeria vit ses cotes dégradés par de multiples marées noires dans l’indifférence de la communauté internationale, néanmoins, les Chinois investissent massivement dans les installations pétrolifères en 2.010. Les élections qui ont reconduit Goodluck Jonathan à la présidence, contestées en avril 2.011 sont légalisées par la cour suprême en décembre alors que le pays s’engage dans de nouveaux affrontements religieux dont les violences s’amplifient en 2.012. En 2.013 les attaques des islamistes de Boko Haram dans le pays ont provoquées plus de 3.700 morts.

Cameroun :

Dans ce pays ou la misère est endémique tout comme la corruption, Paul Biya qui est président depuis 1.982 est réélu en octobre 2.011 avec 77,78 % des suffrages dès le premier tour malgré la présence d’une dizaine d’adversaires et le ministre des affaires étrangères françaises n’a pas peur de passer pour un hypocrite en affirmant que les élections semblent s’être passé de façon correctes !

Centrafrique :

Après de multiples affrontements et négociations, la coalition « Séléka » s’empare du pouvoir le 17 mars 2.013, l’ancien président, François Bozizé, prend la fuite, et le nouveau président qui se déclare « démocrate », Michel Djotodia, promet des élections dans « 3 ans » !

Gabon :

Alors que le gouvernement français s’oppose à l’engagement de poursuites pour corruption par l’organisation Transparence Internationale contre Omar Bongo qui ne possède pas moins de 70 comptes bancaires, ce dernier décède en juin 2 009. Son fils Ali Bongo est élu président suite à un scrutin controversé et de nombreuses manifestations anti-françaises éclatent dans le pays.

R. D. du Congo :

Dans se pays d’attardés, donc très influencé par les croyances religieuses et qui est encore en guerre civile en 2.010, dans certaines régions, les femmes se font accompagner aux champs par des chiens de gardes si elles ne veulent pas être violées. Et Benoît XVI a affirmé que c’était l’athéisme qui présente un danger ? Les élections de fin 2.011 qui portent au pouvoir Kabila sont fortement contestées et engendre de nouveaux affrontements qui vont s’éterniser de nombreuses années. L’une des mouvements insurrectionnels est le M 23 (.voir Ruanda.).

Avec la guerre civile, l'on dénombre au moins 500.000 femmes ayant fait l'objet de mutilations après avoir été violées.

Madagascar :

WWF dénonce en 2.009 une déforestation sauvage dans le Nord du pays alors que le pays est plongé dans l’anarchie politique.

Ruanda (.ou Rwanda.) :

Fin 2.009 Paul Kagamé relie des relations diplomatiques avec la France, mais dans le même temps adhère au Commonwealth faisant ainsi un pied de nez à la Francophonie. L’opposition dénonce la traque de certains opposants, puis l’autoritarisme est renforcé avant l’élection présidentielle du 16 septembre 2.013 ou le président sortant obtient 76,22 % des suffrages. Ce pays qui est accusé d’exporter illégalement des matières premières provenant de RDC, ou Kagamé soutient la révolte du M 23 (.Mouvement du 23 mars.), a non seulement le soutient du secrétaire d’état étasunien Jendayi Frazer, mais dispose de larges subventions étrangères qui finance le budget du pays à hauteur de 40 %.

Botswana :

Ce pays d’Afrique relativement riche, suite à la crise et à la baisse des ventes de diamant doit s’endetter en 2.009.

Afrique du Sud :

Fin 2.008, l’écrivain Breyten Breytenbach reproche à l’ex président Mandela d’avoir protégé les riches et de n’avoir rien fait pour lutter contre la pauvreté, la violence et les abus sexuels (.Courrier International n° 1.022.), mais d’aucuns, comme c’est le cas à chaque fois qu’un fait est dérangeant, avanceront un anachronisme de la part de cet écrivain ! Alors que la production de CO2 par habitant est le double qu’en Chine, la construction d’une supère centrale à charbon vient d’être autorisée avec l’aval de Sarkozy et de l’entreprise français, Alstom (.Alternatives Economiques n°291.). Jacob Zuma, soupçonné de corruption est élu président en avril 2 009, mais ses promesses d’augmenter les salaires n’ayant pas été tenues, une grève générale est déclanché en 2.010.

Nous avons vu que le « Nkosi Sikilele i’Africa » (.Que Dieu bénisse l’Afrique.) est l’hymne de l’ANC qui est au pouvoir dans se pays riche en minerais, hors en 2.012 et 2.013 les conflits sociaux dans les mines sont entachés par les forces de l’ordres au service de cette ANC qui ne répugnent pas à tirer sur les grévistes, l’on peut donc dire « merci bon Dieu de bénir l’Afrique avec le sang des opprimés » ! Quelle pourriture a dit que « par le passé l’athéisme à été cause de bien des crimes » ? Toujours dans cette Afrique du Sud « bénie par Dieu » l’on constate au début de 2.013 que 28 % des adolescentes sont séropositive ; alléluia ! Quel débile a dit que « les religions nous ont beaucoup apportées » !

EUROPE :

Au début de 2.013 l’on estime qu’il y a près de 600 « Européens » qui sont partis comme djihadistes combattre en Syrie, j’espère qu’el-Assad des expédiera auprès des houris.

L’Europe s’appauvrit : La Hongrie, la Lettonie, la Roumanie, l’Ukraine, l’Islande, la Biélorussie, la Serbie, la Bosnie, la Moldavie et la Grèce ont du faire appel aux services du FMI, l’Espagne et le Portugal adoptent en 2.010 un plan de rigueur, l’Italie, la Grande Bretagne et la France prennent des mesures importantes afin de réduire les déficits. En 2.010 la dette publique est de 130,2 % du PIB pour la Grèce, 118,6 % pour l’Italie, 100,2 % pour la Belgique, 93,6 % pour l’Irlande, 84,2 % pour la France, 83,1 % pour le Portugal, 78,4 % pour la Hongrie, 76,7 % pour la Grande-Bretagne, 75,3 % pour l’Allemagne, etc…

Dans l’UE : Fin 2 008, la BCE a ramené ses taux d’intérêts à court terme de 4,25 à 3,25%. Dans la zone euro, le déficit budgétaire est passé en 2 008 de 0,6 à 1,3 % du PIB. Le déficit budgétaire britannique est de 4,3% du PIB en 2 008, mais avec une injection de 25 milliards d’euro dans l’économie en 2 009, le déficit arrive au environ de 5,5% du PIB. Fin 2 008, le chômage est passé de 8 à 12% en 2 008. Dans la foulée du président Obama ainsi que plusieurs dirigeants européens s’attaquent aux paradis fiscaux des particuliers et suite à l’adoption d’une directive européenne obtiennent en mars des assouplissements, mais pas la suppression, du secret bancaire de la part de plusieurs pays tel la Suisse, l’Autriche, le Luxembourg, Andorre, etc… Les « Paradis Fiscaux » acceptent de collaborer pour les fraudes fiscales, mais pas pour les « Evasions fiscales », la nuance est aussi subtile que limitative. D’autre part, l’exonération de l’impôt sur les revenus des étrangers habitants dans ces paradis fiscaux n’est pas remise en cause !

Aux élections européennes il y a eu en moyenne près de 60% d’abstention. Ayant été durement touché par la crise les Irlandais au référendum ont dit oui à l’UE en 2.009 et le traité de l’union entre en vigueur le premier décembre.

A la fin de 2.009 les pauvres de l’UE représentent 16% de la population, soit 79 millions de personnes, les Peco (.Pays européens du centre et de l’est.), tel la Hongrie, la Lettonie, la Roumanie et la Pologne sont les plus touchés par la crise et font appel au FMI en fin d’année.

Le budget de l’UE est fixé à 1,1% du PIB, soit 132,3 milliards d’euros. L’écart en 2.009 entre le pays le plus riche (.Luxembourg.) et le pays le plus pauvre (.Bulgarie.) et de 1 pour 20. Les pays où il y a le plus d’inégalités sont le Portugal, l’Italie et la Grand Bretagne. Les pays qui comptent le moins de pauvres (.moins de 3%.) sont le Danemark, la Suède et la Finlande. Selon l’OCDE, l’on travail en moyenne 1.600 h dans l’UE contre 1.800 h aux USA et au Japon. La Pologne et l’Irlande interdisent toujours l’IVG. Selon un sondage les Européens souhaitent plus d’égalités alors qu’ils votent de plus en plus à droite ? L’UE représente 7,5% de la population mondiale et consomme 15,5% des énergies primaires (.Alternatives Economiques HS n°81.).

A la fin de 2.009, le Luxembourg avec le soutien de l’Autriche bloque le projet de taxation des placements de particuliers dans les paradis fiscaux, (.Alternatives Economiques n° 285.) ce projet devait avoir une probable extension sur les placement des multinationales, mais les états souhaitent-ils vraiment l’application d’une tel justice fiscale ?

L’UE en 2.009 a naturalisé 700.000 étrangers, 164 mille pour la Grande Bretagne, 132 mille pour la France et 113 mille pour l’Allemagne, il faut y ajouter les enfants d’immigrés qui étant nés en Europe obtiennent systématiquement la nationalité du pays d’accueil.

Les déficits budgétaires pour 2.009 sont de 3,7% pour l’Allemagne, 5,3% pour l’Italie, 8% pour la France, 9,5% pour l’Espagne et 12,6% pour la Grande-Bretagne. La Grèce qui bat tous les recors obtient début 2.010 une aide de l’UE de 110 milliards d’euros et du FMI et elle gèle les salaires dans la fonction publique et augmente la TVA. La même année d’autres plans de rigueur sont adoptés dans l’UE, les principales mesures sont : le Portugal réduit de 10% les dépenses de fonctionnement, la France gèle les dépenses de l’état pour trois ans et réduit le nombre des fonctionnaires, l’Espagne baisse les salaires de 15% pour les ministres et de 10% pour la fonction publique, l’Italie gèle les embauches et les salaires dans la fonction publique. En 2.011, malgré un nouveau plan de rigueur en mai, la crise grecque qui se poursuit provoque la chute de l’euro en fin d’année.

Dictature du capitalisme : Début 2.010, la Commission européenne autorise la culture de la pomme de terre OGM, Amflora, alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (.OMS.) émet des réserves.

Afin de sauver l’euro l’UE décide que les banques européennes doivent effacer 50 % de la dette grecque en octobre 2.011 et est fait appel aux investissements chinois pour relancer la machine économique.

A la fin de 2.011, la BCE ayant refusé de prêter de l’argent conformément au traité européen, Bruxelles afin de faire face à la crise et d’aider les pays de la zone euro les plus endettées : la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie, décide d’emprunter aux banques afin de pouvoir donner au FMI la modique somme de 150 milliards d’euros pour que cette organisme puisse prêter aux pays européens en difficultés !

Fin 2.011 la BCE décide de prêter 500 milliards d’euros aux banques de l’EU à 1 % d’intérêt alors que l’inflation frôle les 2 %, de plus d’aucuns craignent que les banques n’utilisent pas cette somme à prêter aux entreprises, mais à reconstituer leur trésorerie, dans ce dernier cas, une nationalisation n’aurait-elle pas été préférable surtout que les sources ne précisent pas si les 500 milliards sont le fruit de la planche à billet ou à un emprunt au banque au taux de 4% ?

En janvier 2.012 l’agence de notation Standard & Poor’s dégrade la note d’un point de la France (.la France perd ainsi son triple A.), de l’Autriche, de Malte, de la Slovaquie, de la Slovénie et de deux crans de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal et de Chypre. Le même mois, le justice italienne soupçonne Standard & Poor’s d’avoir manipulé des marchés en 2.010 au détriment de sa rivale Moody’s (.il y a 3 agences de notation, toutes étasunienne.). A la fin du mois de janvier c’est l’agence de notation Fitch Ratings qui à son tour abaisse la note de l’Italie, de l’Espagne, de la Belgique, de Chypre et de la Slovénie.

Si les investissements chinois en Europe tournèrent autour de 1 milliard de dollars par an entre 2.004 et 2.008 et de 3 milliards de 2.009 à 2.010, ils atteignent 10 milliards de dollars en 2.011 selon le cabinet de conseil Rhodium Group et leur partenaire, la C.C.P.I., une banque chinoise d’investissement.

L’enlisement se poursuit et en avril 2.012 le taux de chômage de l’UE atteint 11 % de la population, soit 17,4 millions de sans emploi. D’autre part « Transparency International » dénonce en juin 2.012 les règlements opaques dans le domaine des activités de lobbying, les trafiques d’influences et le pantouflage pratiqués au sein de l’UE sans que soit mis en cause des athées, étonnant non ? Enfin le président des USA, Obama, accuse l’UE d’être la cause de la récession qui touche son pays ! Le chômage atteint 11,6 % en octobre 2.012, avec un taux de 27 % pour l’Espagne qui représente à elle seul 1 / 3 du chômage de l’UE.

En janvier 2.013, onze états décident de taxer les transactions financières : France, Allemagne, Belgique, Portugal, Slovénie, Estonie, Grèce, Italie, Espagne, Slovaquie et Estonie. En avril de la même année, face à l’ampleur de la fraude estimée à 1.000 milliards d’euros par an, l’UE décide, une fois de plus, de faire la chasse aux paradis fiscaux !

La Croatie entre dans l’UE en juillet 2.013.

Au début de 2.013 l’UE accorde une aide de 1,25 milliards d’euros aux islamistes en rébellion contre de pouvoir syrien ?

Dictature du capitalisme : Une étude suédoise confirme que les téléphones portables et sans fils augmente les risque des cancers du cerveau de 300 %, mais les autres pays de l’UE s’initient à dissimuler l’information !

 

Grèce :

Le premier ministre Costa Caramanlis multiplie les scandales pour corruption en 2.009 (.Courrier International n° 984.). Depuis le pays ne cesse de s’enliser dans la crise économique alors qu’est constaté en 2.012 que l’évasion fiscale tourne entre 12 et 15 % du P.I.B., soit entre 40 et 45 milliards d’euros par an qui échappe aux caisses de l’état, pourtant la Grèce est loin d’être un pays d’athée ? En décembre 2.012 l’UE débloque 34 milliards d’euros à titre d’aide alors que le pays ne se penche toujours pas sur les problèmes d’évasions fiscales ?

Bosnie-Herzégovine :

La direction du pays reste bloqué en 2.009 dans un état ou chaque communauté religieuse – Croate chrétiens, Serbes orthodoxes et Serbo-croates musulmans – constituent trois partis politiques opposés et irréconciliable, alors que d’aucuns reprochent encore l’athéisme de Tito !

Monténégro :

Suite à l’interpellation du narcotrafiquant Darko Saric, il ressort que le premier ministre Milo DjuKanovic c’est laissé corrompre par la mafia.

Papauté :

Comme nous l’a enseigner l’Eglise apostolique et Romaine, l’homme étant pourvu d’une âme, il ne doit pas se conduire comme les animaux et doit donc résister à ses bas instincts et cacher ses parties honteuses, c’est dans cette logique qu’au début 2 009 Benoît XVI renouvelle la condamnation par l’Eglise de l’usage du préservatif et prêche la fidélité ou l’abstinence. Mais voilà qu’au mois de mars 2.010 une multitude d’affaires de pédophilie ou sont impliqués des hommes d’église font surface dans toute l’Europe – jusqu’à 45 cas pour la seule île de Malte – et en Amérique – l’on peut en profiter pour rappeler que le président des Français, Sarkozy, a affirmé que les religions nous ont beaucoup apporté ! Alors qu’en 1.982, des soupçons de blanchiment d’argent sal a plané sur la banque vaticane, une nouvelle affaire est révélée en 2.010 et la justice romaine met en relief le manque de transparence concernant les transactions de la sainte banque (.Courrier International n° 1.040.).

Incitation à la haine de l’athée : Après avoir affirmé que les athées n’étaient pas en possession de la Raison et que par le passé ils avaient été la cause de bien des crimes, sa saleté le pape Benoît XVI proclame que l’athéisme conduit au nazisme ! Ne vous étonnez donc pas ci je me suis laissé aller à des attaques sans retenue contre une secte qui n’a pas peur de calomnier les athées. Je remercie également les politiciens de basse extraction, de gauche comme de droite, qui n’ont même pas eu le courage de demander au débile qui dirige le Vatican d’avoir un petit peu de tolérance ! Il est vrai qu’en constatant qu’un bon nombre d’ecclésiastiques, qui conseillent de mener une vie juste et souhaitent arriver au paradis, se livrent à d’odieux actes de pédophile, de tel sous-hommes qui ne peuvent pas contrôler leurs impulsions et qui se comportent plus mal que des bêtes sauvages, peuvent croire que les athées sont capable de faire pire qu’eux, mais comment peut-on considérer les craintes de tel ordures qui ne méritent que de crever la gueule ouverte et être balancés sur les tas de fumier.

Le lundi 6 février 2.012 s’ouvre une « Université grégorienne » qui réunit des représentants d’épiscopats du monde entier ainsi qu’une trentaine de représentants de congrégations afin de débattre des abus sexuels perpétrés par des religieux sur des mineurs ou des adultes vulnérables qui ont été pratiqués abondamment en Europe, en Amérique et en Asie. Je comprends mieux à présent les croyants qui ont peur de l’athéisme, car ils se disent comment agiraient ces débiles si en plus ils ne croyaient pas en un dieu justicier, ce qui prouve que ces dévots, tout en croyant à une puissance supérieur, peuvent être plus pourrit que les athées les plus irresponsables. Donc ceux qui pensent que l’athéisme mèneraient le monde à la catastrophe sont d’ignobles individus qui, malgré leur croyance sont incapables de contenir leurs instincts les plus bestiaux, ce sont donc des moins que rien. Et se sont ces dégénérés qui veulent donner des conseils aux autres et proclament connement « Les religions nous ont beaucoup apportées » !

IOR : En 2009, l'IOR nommait président Ettore Gotti Tedeschi, représentant en Italie du groupe espagnol Santander, pour remplacer Angelo Caloia. M. Gotti Tedeschi, a été choisi pour remettre en ordre les comptes de l’IOR. Mais en septembre 2010, M. Gotti Tedeschi et son directeur général, Paolo Cipriani, sont inculpés pour violation d'une loi italienne anti-blanchiment car soupçonnés d’omissions d’information sur des mouvements de fonds d'un total de 23 millions d'euros. Le parquet italien, en juin a levé tous les soupçons. Le 30 décembre 2.010, le pape Benoît XVI avait créé une Autorité financière pour lutter contre le blanchiment d'argent sale et le financement du terrorisme afin de se mettre en conformité avec les normes internationales. Malgré cela, le président de l'Institut pour les Œuvres de Religion (.IOR / dont le patrimoine est évalué près de 5 milliards d'euros et ses clients sont les prêtres, religieuses, conférences épiscopales, fondations et ministères répartis dans le monde entier.), fondé le 27 juin 1.942 par le pape Pie XII, plus connu sous le nom de « Banque du Vatican », et dont les activités sont entourées du plus grand secret, a été contraint jeudi 24 mai 2.012 à la démission suite à des activités, ou des agissements peux « catholiques » et dont les ressors restent à éclaircir (.il n’y a pas que les voies du « Seigneur » qui sont impénétrables ?.).

L’athéophobe Benoît XIV abdique le 28 février 2.013 probablement à la suite d’un nouveau scandale qui a éclaté à la fin de 2.012, en effet plusieurs évêques de Rome sont accusés de fréquenter des lieux de prostitution homosexuelle, dit « lieu de perdition », preuve que ces hommes donneurs de leçons sont incapables de gérer leur supposé « libre arbitre » et d’évité de succomber à des actes contre nature tel que Dieu les a défini, ainsi ils ont suite leur instinct comme le fait « L’homme machine » défini d’Ofray de La Mettrie.

C’est un jésuite argentin d’origine italienne et ancien collaborateur avec la dictature des généraux (.tout au moins ce qu’affirment plusieurs personnes dont le sociologue Mallimacci Fortunato.) qui a dirigé l’Argentine de 1.976 à 1.983, Jorge Mario Bergoglio, qui devient pape en mars 2.013 sous le nom de François ler ! Ce nouveau pape demande aux « incrédules » (.Un incrédule est celui qui ne croit pas, un incroyant ou un irréligieux.) de faire « un petit pas », mais nous athées nous n’avons pas de conseil à recevoir des « crédules » (.un crédule est celui qui croit très facilement, un candide, un naïf, ou un simple, voir un gogo ou un jobard.). Quoi qu’il en soit, le nouveau pontife semble être bien plus humain que son vil prédécesseur, vous me direz, qu’il n’a pas de mal !

Selon un article du site « Le Monde.fr » paru en avril 2.013, les personnes habitant le Vatican ne se priveraient pas de télécharger illégalement des films, parmi les œuvres piratées l’on compte de nombreux films pornographiques, et la plupart son de style sado-masochiste !

   Comme le pape François ler dénonce les méfaits du capitalisme qui favorisent la pauvreté, il se fait taxer en fin d’année 2.013 de « Communiste » par des médias étasuniens. Toutefois comme les pauvres acceptent béatement le système, ce n’est pas mois qui irais les plaindre !

 

Existance de Sous races, la preuve
Existance de Sous races, la preuve

 

Italie :

Au début du XXIème siècle, Cosa Nostra, Campra, Sacra unita corona (.Sacrée, car les mafieux sont de bons chrétiens – je vous rappelle que Benoît XVI a affirmé que l’athéisme était à l’origine de bien des crimes.) et Ndrangheta sont en pleine croissance aussi bien en Italie que dans le reste du monde. En octobre 2.009 le président du conseil, Silvio Berlusconi, perd son immunité à la grande fureur de ce dernier qui accuse les juges de gauchiste. L’UE rappelle à l’ordre l’Italie fin 2.009 qui maintient les crucifix dans les écoles publiques, ce qui est contraire à la laïcité, mais Berlusconi prétend que cela fait parti de la culture du pays, il est vrai que le pays est tellement imprégné du catholicisme que même les mafieux les plus immondes sont de fervents adeptes de Jésus qui prêchait l’amour et la non violence, grâce à la Mafia les Italiens baignent dans les ordures, spécialement à Naples alors il vaut encore mieux regarder un crucifix que la merde du premier pays chrétien d’Europe ! L’amnistie fiscale accordée aux fraudeurs du fisc en 2.009 a permis un retour sur le territoire de la modique somme de 95 milliards d’euros qui avaient été détournés vers des paradis fiscaux (.Alternatives Economiques n° 288.). La bourse baisse, mais lorsque Berlusconi annonce en automne 2.011 qu’il envisage de démissionner c’est l’envolée des cours, pour la première fois la presse parte de la dictature des marcher financiers ! En juin 2.013 Berlusconi est condamné à 7 ans de prison ferme.

Espagne :

En 2.009 l’immobilier s’effondre, le PIB recule de 4% et le chômage atteint 18%, puis 20% en 2.010. Alors que le pays entre en récession et multiplie les plans de rigueurs en 2.011, il est communiqué à la populace que la monarchie coûte la modique somme de 8,434 millions d’euros au budget national, il est vraie que cela représente le salaire moyen d’un footballeur. Je jouis lorsque l’on m’annonce que des millions de personnes crèvent de faim, que les gouvernements et les populaces acceptent et soutiennent par leurs votes de tel inégalités de revenus et que c’est les plus pauvres qui se précipitent pour aider les crèves la faim, ce serait dommage que ces guenilleux finissent par se révolter contre un système aussi performant pour les riches.

La famille régnante est réputée pour son attachement à la foi catholique, pourtant l’infante Cristina, fille du roi Juan Carlos, est liée à l’affaire de corruption conçu par le manant Iñaki Urdangarin, qui a été anobli lors de son mariage avec l’inculpé pour trafic d’influence et de détournement de biens publics en avril 2.013 ! Quelle référence de bonne conduite, la religion.

Portugal :

En 2.010, le Portugal augmente la TVA de 2 % et baisse les salaires des fonctionnaires de 5 %.

France :

Au départ, Nicolas Sarkozy voulu interdire aux banques aidées par l’état de maintenir des relations avec les « Paradis Fiscaux », mais finalement il se contente de demander que ces établissements maintiennent une transparence avec les Paradis Fiscaux, que nous vaut un tel retournement ! En juillet 2 009 la Cours des Comptes fait remarquer que les dépenses de fonctionnement de l’Elysée explosent et dénonce quelque abus et le président Sarkozy qui se réfère aux racines religieuse a du débourser de sa poche 14 000 € pour des dépense personnel qui avaient été payés par l’état, drôle de paroissien ! Alors que le gouvernement renonce à prendre des mesures contre les multiples niches fiscales, celles-ci ont représentés en 2.008 près de 70 milliards d’euros d’économies pour les plus riches ! A la fin de 2.009 le déficit budgétaire dépasse les 8% et la dette de la France atteint les 80% du PIB. Les entreprises du CAC 40 ont enregistrées une baisse des bénéfices après détournements de certains revenus vers les paradis fiscaux de 20% en 2.009, par rapport à l’année précédente, ce qui représente néanmoins un bénéfice global de 47 milliards d’euros.

Avec les contraintes et les rendements imposés par les entreprises le nombre des suicides pour stress et dépressions se compte par centaines en 2.009.

Au début de l’année 2.010, Sarkozy se glorifie d’avoir juguler les problèmes des « paradis fiscaux » grâce à sa seule intervention contre des comptes en Suisse, voulant faire croire aux imbéciles – qui sont hélas légions - qu’il n’y a sur terre qu’un seul paradis fiscal, la Suisse ? C’est la récession, le déficit budgétaire est alarmant et atteint fin juin 1.535 milliards d’euros, soit 80,3 % du PIB – le plafonnement de la dette étant fixé à 60 % du PIB pour la zone euro -, la sécurité sociale accuse toujours un déficit inquiétant, il n’y a pas d’argent pour augmenter les fonctionnaires que se soit au niveau du salaire qu’au niveau des effectifs, car les caisses de l’état son vides et dans l’été 2.010, comme l’entreprise Dessau n’arrive pas à vendre ses avions de guerre Rafale à l’étranger, l’état décide d’acheter en plus de la commande prévue 11 avions supplémentaires pour la modique somme de 800 millions d’euros ! A ce chiffre il faudra ajouter les assurances, les frais d’essais en vol et de maintenance, c’est tout ! D’autre part l’avion présidentiel commandé par Sarkozy et qui est entré en fonction fin 2.010 a coûté 180 millions d’euros.

Les bénéfices des entreprises du CAC 40 sont passés de 96,1 milliards d’euros en 2.077 à 46,9 en 2.009, avant de rebondir au niveau de 82,6 milliards d’euros de bénéfices en 2.010 et ce sans tenir compte des bénéfice détournés vers les paradis fiscaux, alors que la France déficitaire cherche à sucer de l’argent aux petits contribuables, même la « gauche » caviar préconise la création d’une TVA sociale qui pénalisera les plus pauvres !

 

 

La fin de mai 68

 

Nicolas Sarkozy c’est juré de mettre un terme aux idées de mai 68 ! Le slogan des soixante-huitards était « Il est interdit d’interdire » !

Hors avec Sarkozy, il est interdit d’interdire les paradis fiscaux, les parachutes dorés, les niches fiscales pour riches, le bouclier fiscal, les passes droits pour les copains du parti, la vente de drogue dans les cités qui profite à certains, le " Secret défense" afin de s'opposer à l'éclaircissement sur l'attentat de Karachi ou Sarkozy pourrait éventuellement y être impliqué de prêt ou de loin, etc…

 

 

Immigration : Selon un article du Courrier International n° 1.048, les immigrés rapporteraient à l’état 12,4 milliards d’euros par an grâce aux taxes et aux prélèvement divers (.ces informations qui émanent de l’états sont bien évidemment aussi exactes que celles qui annoncent chaque année que notre pouvoir d’hachât a augmenté l’année passée de 2, voir de 3 % comme cela nous a été annoncé en 2.008.), d’une part, une partie de ces prélèvements vont dans les caisses de la sécurité sociale qui est en déficit, d’autre part dans les dépenses de la France ne sont pas comptabilisés dans cet article les coûts de l’état et des collectivités locales engagés pour l’édification de nouveaux logements sociaux largement subventionnés, la construction de nouvelles crèches et d’écoles, la formation de certains lorsqu’ils se retrouvent au chômage ou le versement d’indemnités chômage à ces gens ou aux Français qui ne trouvent pas de travail, il faut également prendre en compte la réalisation de nombreuses mosquées, il est vrai que ces lieux de cultes sont financées par des associations culturelles, donc nos élus affirment pour les plus débiles (.les Grecs de l’antiquité auraient dit le « vulgus ».) d’entre nous qu’ils ne financent pas ces réalisations, mais les plus intelligents, ou les plus futés savent que ces associations musulmanes sont grassement subventionnées par les mairies, les départements, les régions et même l’état et que les terrains recevant ces constructions sont donnés ou loués pour un euro symbolique par an aux dites associations, et comme le terrain est propriété des collectivités, l’entretien, l’éclairage et le chauffage des bâtiment leur échoit, de plus l’augmentation de la population engendrées par l’immigration provoquent par toutes ces réalisations une inflation importante dans le secteur immobilier ce qui pénalise nos enfants quand ils souhaitent se loger ! Et si vous demander pourquoi ce terrain n’est pas constructible, l’on vous répond qu’il faut préserver les terres cultivables, alors si l’ont risque de manquer de terrains cultivables, c’est complètement délirant de continuer à favoriser l’immigration. De plus, certains sondages montrent que dans les pays musulmans les athées sont très mal vu, l’on peut alors se demander ci ceux qui viennent en France n’ont pas les mêmes préjugés qui peuvent à la longue être préjudiciable à une bonne cohabitation ? Enfin je ne vois pas pourquoi je dois financer tout ceci pour ces étrangers alors que, si les multinationales rémunéraient correctement les indigènes et payaient des impôts dans les pays sous-développés au lieu d’envoyer leurs bénéfices dans les paradis fiscaux les pays du tiers-monde pourraient enfin prospérer et les habitants ayant un train de vie en progrès ne chercheraient plus une port se secours à l’étranger, je n’ai pas à payer à la place des multinationales. Tout le monde trouve normal que le riche qui possède des centaines d’hectares se les gardes pour lui, pourquoi, mois Français je dois partager un territoire que nos ancêtres ont acquis ! Ne me critiquez pas, car pour une fois que je raisonne comme un capitalise ! Je précise que de 1.960 à 2.010, la France a perdu, suite à l’urbanisation, 20 % de ses « Surfaces Agricoles Utiles » (.SAU.), rien que de plus négligeable à en croire ceux qui souhaitent poursuivre notre politique d’immigration !

Mayotte devient un département d’outre-mer en 2.011. Au début de la campagne électorale pour les présidentielles de 2.011, l’UMP affirme que la « Gauche » (.caviar.) est pour l’assistanat, alors pourquoi Sarkozy ne supprime-t-il pas le financement des partis politiques par l’état et le financement des associations religieuses par divers procédés ? En octobre 2.011 Sarkozy, alors qu’il dépose une gerbe sur le mémorial des victimes du génocide à Erevan, a l’outrecuidance d’exiger que la Turquie reconnaisse le génocide Arménien, a quand le mémorial en France pour commémorer les victimes de la « Sainte Inquisition », et pour quand la reconnaissance du crime contre l’humanité causé par le Travail forcé qui est resté en vigueur dans les colonies françaises jusqu’en 1.946 ?

L’on nous rabâche depuis des décennies qu’il faut faire venir en France des étrangers pour payer nos retraites et voila que le 25 août 2.011 le secrétaire d’état au commerce, Frédéric Lefebvre nous annonce que nous avons trop de jeunes car notre tôt de natalité est plus important qu’en Allemagne ce qui explique que dans ce pays le chômage y est moins important que dans l’hexagone, alors le Front National aurait-il raison lorsqu’il affirme qu’il faut stopper l’immigration ? (.voir Alternatives Economique n° 306.). Dans le même numéro de cette revue est précisé qu’entre 1.992 et 2.004 l’urbanisme c’est accru de 80 milles km2 au détriment des terres agricoles, soit la surface du département de la Marne et ce, à cause de l’accroissement de la population ce qui pose problème, alors ne faudrait-il pas stopper l’immigration ? Enfin toujours dans la même revue est précisée que l’immigration n’a pas d’impacte sur la population, alors pourquoi y a-t-il en 2.011 plus de 10 % de la population qui est musulmane en France, si l’immigration se poursuit, espérons que dans 15 ou 20 ans ils ne nous imposeront pas la charia ? Comme par enchantement la municipalité de Marseille qui appartient à l’UMP annule en octobre 2.011 le permis de construire de la fastueuse mosquée de Marseille, peut-être dans le but de faire barrage au NF quelques mois seulement avant les élections présidentielles ?

Alors que sa saleté le pape Benoît XVI affirme que l’athéisme mène au nazisme, l’un des membres de la communauté des Béatitudes, association charismatique créée en 1973 et reconnue par le Vatican, le frère Pierre-Êtienne Albert, 57 ans, vient d'avouer des agressions sexuelles sur plus de 50 mineurs, âgés de 5 à 13 ans entre 1985 et 2000 et sont procès s’ouvre à Rodez en novembre 2.011. Si personne ne conteste les propos du « saint-père », personne ne me contredira si je dis que le catholicisme mène à la pédophilie. Un certain Sarkozy a même affirmé que les religions nous ont beaucoup apportées !

Soi-disant, fin 2.011, pour luter contre des réseaux de prostitutions et de traite de femmes provenant de l’étranger qui sont contraintes à un esclavage sexuel, le petit Sarkozy décide de rendre justiciable le fait d’avoir des relations avec des prostitués, hors c’est l’aveu de l’impuissance du pouvoir de fait face au crime organisé en France. Ainsi l’UMP, comme l’a fait dans le passé le PS, le pouvoir démissionne, d’abord devant le problème de la drogue (.si des parents dénoncent à la police que leur enfant est victime de vendeur de drogue, les larbins du pouvoir s’en prendront à votre enfants pour usage de stupéfiant, mais ne chercheront pas à remonter la filière de l’odieuse vente de stupéfiants.), puis devant l’immigration clandestine (.là encore si la police intervient, c’est pour arrêter les clandestins, mais en aucune façon la recherche des passeurs n’est engagée.), et maintenant la même politique va être mise en œuvre pour les réseaux de prostitution, le pays sombre donc irrémédiablement dans l’anarchie et passe progressivement aux mains de la mafia, bravos Sarkozy !

Des membres de l’organisation Green Peace démontre en fin d’année 2.011 que l’ont peu pénétrer dans des centrales nucléaires françaises sans être repéré, ni inquiété, mettant ainsi en relief des défaillances au niveau de la surveillance, donc de la sécurité des centrales, au lieu d’être remercié de leur service ils sont envoyées devant les tribunaux et le petit Sarkozy qualifie ces héros d’irresponsables, il est évidemment plus facile d’arrêter des gens pacifistes que des trafiquants de drogue, des passeurs de clandestins ou de membres de réseaux de prostitués clandestins ! Et pas un mot de protestation du candidat socialiste, qui est comme Sarkozy un laquais des sociétés d’exploitation du nucléaire.

Au début décembre 2.011 des manifestants s’opposent à la participation de Marine Le Pen à une conférence dans l’Université Paris-Dauphine, les organisations d’opposition sont les suivantes : Le MJS, mouvement des Jeunes Socialistes qui dénonce certains objectifs du FN, mais applaudissent lorsque le pape Benoît XVI incite à la haine contre les athées, il y avait également l’UEJF, Union des étudiants juifs de France qui s’acharnent contre le FN, mais roucoule lorsque les Israéliens font de l’islamophobie ainsi que de l’athéophobie, ce trouvait également sur les lieux le NPA « Nouveau Parti Anticapitaliste », mais ce dernier applaudie lorsque les étrangers exploités dans leur pays par les multi-nationnales tan honnie viennent chercher refuge en France au lieu de s’opposer aux abus perpétrés dans leur pays, enfin l’UNEF, syndicat d’étudiants qui refuse que Marine Le Pen s’exprime, mais tolère que dans les départements « d’Alsace-Lorraine » les curés viennent enseigner dans les établissement scolaire les doctrines haineuses proférées par sa saleté le pape ! Où va la France ?

L’ex président Chirac qui a dédaigné fêter le centenaire de l’adoption de la loi sur la laïcité qui selon lui a portée préjudice à la religion, ce chrétien convaincu dont certains affirment que son épouse, pilier d’église, serait membre de l’Opus dei, enfin cette personne qui prétend détenir la bonne parole énoncée par Jésus est condamné à la fin de l’année 2.011 a deux ans de prison avec sursis, pour divers délits dignes de crapules de basse extraction ! Selon le pape Benoît XVI l’athéisme mène au nazisme, et le catholicisme mènerait-il à la délinquance ?

Début 2.012 Sarkozy décide d’instaurer la taxe « Tobin », du nom de l’économiste qui a imaginé le principe d’établir une taxe sur les transactions financières, mais le patronat français s’empresse de faire remarquer que le fait que la France soit le seul pays de l’UE à instaurer ce prélèvement va provoquer une désertion des places financières françaises, encore une preuve de la dictature du capitalisme, ou si vous préférer la dictature de la « Mondialisation » !

Suite a un mariage en France entre un Français et une Marocaine en janvier 2.012, la municipalité ayant procédé au mariage à demandé sur la demande des deux époux que l’union soit reconnue au Maroc, les autorités marocaines exigent la soumission à un « Certificat de coutume » qui impose que le marié se convertisse à l’islam ci non le mariage ne sera pas reconnu au Maroc et sa saleté le pape Benoît XVI à l’audace d’affirmer que l’athéisme mène au nazisme. Pour clore l’affaire le recteur de la mosquée de Paris annonce froidement que ce n’était pas à la mairie de faire les démarches, cet ignorant ne sait pas qu’en France les unions font l’objet de démarches laïques qui relèvent de l’administration, de tel individu sont priés de se tirer hors de France, ou à défaut de fermer leur gueule de retardé.

En janvier 2.012 la « Commission européenne » chargée d’analyser le pluralisme des médias a été choquée par l’impudence du très chrétien Sarkozy qui a choisir autoritairement le nouveau directeur de « France télévision » ce qui restreint la liberté d’expression !

Les caisses de la France sont vides ? Alors que l’intelligence croyant qu’est Sarkozy nous eut annoncé que les caisses de la France sont vides, après avoir dépensé 1,2 millions d’euros lors de l’intervention en Libye, l’on nous annonce en janvier 2.012 que notre présence militaire en Afghanistan nous a coûté entre 2.008 et 2.011 la modique sont de 2 milliards d’euros pour maintenir au pouvoir un président réputé corrompu, notre président y aurait-il trouvé son compte à une tel dépense ?

Dans la France du très croyant Nicolas Sarkozy, les trafiquants de drogues contrôlent des quartiers entiers dans plusieurs villes, tel est le cas à Saint-Ouin dans la région parisienne et dans plusieurs grandes villes se multiplient les résidences « sécurisées » suite à la multiplication des agressions et des cambriolages, bravo Nicolas ler. Début février 2.012, en plus, un imam de la branche des débiles « Tabir » est arrêté pour avoir prêché « qu’il faut fouetter les femmes adultères jusqu’à la mort », cela m’étonne sortant de la bouche d’un croyant, je croyais que seul les athées étaient à craindre ? Cet hystérique est simplement accusé d’excès de langage, mais si j’avais l’audace de dire qu’il faut lapider les fondamentalistes jusqu’à la mort je serais accusé d’intolérance, voir de racisme, de xénophobie, de nazisme et j’en passe ….

Après avoir embauché comme ministre de la culture un pédophile, Frédéric Mitterrand, Sarkozy confirme à l’ouverture de sa campagne électorale de 2.012 son appartenance à la chrétienté, l’on voit tout de suite de quel bord il penche !

 Au moment ou « La Cour des comptes » préconise une cure d'austérité à moins de trois mois de la présidentielle, cette haute juridiction plaidant pour une réduction des dépenses publiques et non pour une hausse des prélèvements, Total qui présente des prix élevés du carburant publie vendredi 10 février son bilan pour 2.011 : 12,3 milliards d'euros de profits, sans compter les devises placées dans les paradis fiscaux !

Enfin une France progressiste : En effet, grâce à Allāh, 4 des 5 abattoirs de la région Parisienne pratiquent l’abatage « Halal » bien que la loi prescrive que les animaux doivent être assommés avant d’être saignés afin de leur éviter la souffrance. Un être supérieur, puisque fondamentaliste musulman, a expliqué que c’était normal car assommer les bêtes avant de les saigner irait à l’encontre de la liberté religieuse et que les islamistes ont donc le droit de chier sur nos institutions, et le gouvernement de baisser le froc, mais quoi de plus normal quand le président prend la défense de Frédéric Mitterrand qui a enculé bien des mineurs, c’est dans l’esprit chrétien, voyez tous ces hommes d’église qui violent sans vergogne des mineurs. Ah, j’oubliais que la confession efface les fautes, j’espère qu’Hitler c’est confessé avant de se donner la mort, ci non, il ne réside pas au Paradis ! Toutefois il reste encore quelques progrès pour instaurer une totale liberté religieuse, car ont ne peut pas encore pratiquer la polygamie, ni lapider les femmes adultères, ni exécuter ceux qui insultent Allāh. Mais au fait si je dis qu’Allāh est un enfoiré, est-ce que je l’insulte. Si quelqu’un dit que les Marciens ont une sale gueule, doit-on le prendre pour une critique ? Non, je ne pense pas que l’on puisse insulter ce qui n’existe pas ! Et un islamiste mourant doit-il être saigné avant le décès, je pense que oui, car les verres pourront enfin manger de la viande halal. D’autre part dans certains quartiers tel que le Mirail à Toulouse ou dans des villes comme Lacourneuve, les musulmans refusent que leurs enfants s’adressent à des chrétiens, certains dégénérés vont jusqu’à s’interdire de s’adresser à des musulmans progressistes et la police reconnaît qu’il y a en France 10 à 30 milles salafistes jugés dangereux en plus des débiles de cartiers !

Alors que l’on continue à faire venir des étranger en France, selon Alternatives Economiques n° 310, la production manufacturière est passée de 4,9 millions d’emplois en 1.974 à 2,7 millions en 2.011 au moment ou des jobards s’étonnent qu’il y a 10 % de chômage !

Michel Onfray
Michel Onfray

 

MICHEL ONFRAY

 

Alors que je pensais avoir les mêmes idées que Michel Onfray sur les argumentations édictées par Freud, tout à coup l’idée m’est venue que tous les fondamentalistes religieux ne pouvaient être que les malheureuses victimes de crises de débilité aiguë engendré par le complexe d’Œdipe et qu’il serait bon de les enfermer, puis de leurs imposer sédatifs en guise de camisole de force !

 

 

Alors que la France est en pleine récession, est décide en novembre 2.012 de donner 2 millions d’euros d’aide à l’opposition syrienne qui est soumise à la direction d’un imam. Il est vrai de 2 millions ce n’est rien à coté des 21,8 millions d’euros dépensés par le nouveau président Hollande, lors de sa campagne électorale de 2.012 (.il est vrai également que Sarkozy en a dépensé sensiblement la même chose de son coté.). Qui a dit que la France était touchée par la pauvreté ?

Nucléaire : EDF a annoncé le 3 décembre 2.012, avoir relevé de 2 milliards d'euros son estimation du coût de la construction du « Réacteur Pressurisé Européen » (.EPR.) de Flamanville, portée à 8,5 milliards, inflation comprise, en partie à cause des retards subis par le chantier. Les dépenses attendues pour ce réacteur dit « de troisième génération », avaient déjà été quasiment doublées l'an dernier, l’estimation de 2.005 n’était que de 3,3 milliards d’euros.

 

En décembre 2.012 le philosophe et juriste français Jean-Baptiste Jeangène Vimer qui c’était intelligemment penché sur le sort des animaux dans ses livres « Ethique animale » et « Anthologie d’éthique animale : Apologie des bêtes » préconise, après avoir encouragé de multiples interventions militaires contre certains risques humanitaires, d’aider la rébellion syrienne, financé par les ultra débiles et fondamentalistes salafistes, contre le pouvoir en place, vu ses positions je demande à ce lettré si, vu le fait que les agissements de certains politiques, religieux et certaines multinationales nuisent à la santé des humains et à l’environnement, peut-on envisager d’exterminer tous les fondamentalistes religieux, Frères musulmans, salafiste, orthodoxes chrétiens et autres, les faiseurs de l’ultra libéralisme et sommes nous habilités à bombarder les infrastructures de Mons Santos, et au napalm de surcroît ? Alors que des dizaines de Français sont soi-disant mort pour la France en Afghanistan, les derniers soldats quittent sans aucun résultat concret ce pays en décembre 2.012 ou les dégénérés sèment soit la corruption, soit la terreur ! Selon certaines sources la fraude fiscale se serait montée à 80 milliards d’euros pour l’année 2.012.

Que le pouvoir soit détenu par la droite radicale, ou par la gauche caviar, après renseignements pris, en 2.013 les professeurs de philosophie dans les lycées en France sont, en grande majorité, restés des attardés mentaux qui ne perlent ni d’Helvétius, ni de d’Holbach, ni de de La Mettrie, mais continuent d’encenser l’abandonneur d’enfants, je veux dire cet enfoiré de Rousseau, et tout juste s’ils nomment Diderot, sans plus d’approfondissement ! En revanche, l’armée Française pour l’année 2.013 dispose d’un crédit de 630 millions d’euros pour ces interventions extérieures, c'est-à-dire à l’étranger, alors que l’on n’est même pas capable d’empêcher des sous citoyens brûler ou casser des voitures, de tagguer les trains et les métros, ou de balancer leurs ordures sur les trottoirs ou dans la nature, elle est belle notre France décadente !

Selon une diplomate étasunienne, la France aurait payé 17 millions de dollars pour faire libérer 4 otages détenus par des salafistes au Niger, cette bonne initiative a permis à ces débiles de s’armer et d’investir le Nord Mali ou ils ont massacrés, torturés et ou nous avons envoyé début 2.013 des troupes afin que de nombreux soldats français puissent être tués et blessés !

Le premier avril 2.013 la « Gauche caviar » n’impose plus les caisses de retraites complémentaires à être indexé sur l’inflation. Le même mois est révélé que le ministre du budget, Jérôme Cahusac, adhérant au parti de la « Gauche caviar » et chargé de lutter contre la fraude fiscale a blanchi son propre argent dans ces dits paradis fiscaux ! En fait l’affaire révèle qu’il y a plusieurs paradis fiscaux, pourtant, selon Sarkozy, il n’y avait que la Suisse, l’ancien président prendrait-il les électeurs pour ce qu’ils sont ! Suite à l’affaire Cahusac le patrimoine des hommes politiques est renduit publique, ainsi l’on apprend que 8 ministres du gouvernement socialiste de Hollande possèdent plus d’un million d’euros, je comprends qu’il y a des politiciens « digne de foi » qui affirment que plus à gauche que le PS, c’est l’extrême gauche ! Et dire qu’il y a une légion de débiles qui croient que le P.S. est de gauche ! Alors que l’on annonce qu’il y aurait eu entre 20 à 30 mille milliards de dollars de détournés vers les paradis fiscaux dans le Monde en 2.012, dans les fichiers « Offshore Leaks » révélés le 5 avril 2.013 par « Le Monde », les 2 banques françaises, BNP Paribas et le Crédit Agricole, ont supervisé la création de nombreuses sociétés offshore pour leurs clients exigeants confidentialité et une faible fiscalité, dans les îles Vierges britanniques, dans les îles Samoa ou à Singapour, entre 1.990 et 2.000. Il y aurait eu, selon Le Monde, uniquement pour ces 2 banques près de 100 sociétés ainsi créées. BNP Paribas opère par l'intermédiaire de ses filiales de Singapour et de Hongkong, alors que le Crédit Agricole utilise sa filiale de Genève. Dans les deux cas, les sociétés ont été créés par des filiales asiatiques avec la création de sociétés de droit anglo-saxon clés en main dite « quick companies », Portcullis TrustNet, pour des clients fortunés se déclarant domiciliés en Asie, dissimulés derrière des prête-noms. Et toujours en avril 2.013 est votée une loi par la « Gauche caviar » qui permet aux entreprises en difficulté, c'est-à-dire qui n’ont pas assez de liquidité à cause de problèmes financiers ou de trop grands détournements d’argent vers les paradis fiscaux, seront autorisées à baisser les salaires, et à licencier le employés qui refuseront cette baisse de revenu !

En avril 2.013 Zawahiri, le numéro un d'al-Qaïda, dans un message menace la France suite à son intervention au Mali, ce serait donc vraie, les religions peuvent nous apportent beaucoup ? Le même mois, Claude Guéant, ancien ministre de l’intérieur sous Sarkozy, est accusé de diverses affaires louches dont un versement inexpliqué que 500.000 €, si un tel « catho » se laisse aller à de tels dérives, je comprends pourquoi les chrétiens pensent que l’athéisme est la porte ouverte à toutes les dérives, mais nous les athées nous sommes moins pourris que la plupart des croyants qui pourtant vivent dans la crainte de Dieu, d’Allāh ou d’autres bestioles imaginaires, supposées toutes puissantes.

Accroissement de la pauvreté en France : Il y a des imbéciles qui se lamentent sur l’augmentation de la pauvreté en France ? Rassurez-vous, en 2.012 la fortune des 500 familles les plus riches de l’hexagone a augmentée en moyenne de 25 % !

Le mariage pour tous : Rien d’étonnant que le président Hollande a fait adopter au début de 2.013 le mariage pour les homosexuels, en effet, ayant supposé qu’Edward Snowden, l’Etasunien qui a révélé les écoutes téléphoniques organisés par le gouvernement Obama (.révélation qui n’est qu’un secret de Polichinelle.) et qui a fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la part de Washington, pouvait se trouver dans l’avion du président Evo Morales qui se rendait de Moscou à La Paz, a baissé son froc devant les USA en interdisant l’espace aérien de la France au président bolivien début juillet ! J’aimerais que notre président soit un peu plus viril.

Femen
Femen

 

Alger, envoyée spéciale (.Article du site « Le Monde » du 28 / 06 / 2.013.: La demande est venue du ministère algérien des affaires religieuses et des « waqfs » (.biens religieux de mainmorte.) pour que la France forme des imams au concept de « laïcité ». Formulée lors de la visite du ministre français de l'intérieur et des cultes, Manuel Valls, pendant sa visite à Alger en octobre 2.012, le projet a pris corps : 40 imams, dont une « mourchidate » (.prédicatrice ou conseillère chargée de la guidance des femmes.) ont suivi en juin des cours de langue française et « d'environnement juridique » propre à la France en général et sur la laïcité en particulier. Une grande première. Dispensée par l'Institut français d'Alger, qui dépend du Quai d'Orsay, cette formation est destinée aux chefs religieux algériens qui, chaque année, sont envoyés en France pour une période de quatre ans, dans le cadre des accords passés entre la Grande Mosquée de Paris et des pays musulmans, afin de pourvoir les quelque 1.800 postes d'imams répertoriés sur le territoire français. Tout comme le Maroc et la Turquie, l'Algérie dépêche depuis 2.001 une quarantaine de personnes chargées de mener les prières. Toutes ont le statut de fonctionnaires de l'Etat. Il y a quelques années l’on nous disait que les étrangers venaient en France pour payer nos retraites, mais maintenant l’on réduit nos retraites et le remboursement des médicaments pour que la France paye des imams et la construction de mosquées ! Il ne suffisait pas que l’on finance les religions chrétiennes et judaïsantes. Et il en a qui appelle ça de la « laïcité » ? Vous qui ne pouvez plus vous payer vos médicaments ou un rendez-vous chez un spécialiste, consolez-vous en vous disant que vous avez le choix entre prier Dieu, Allāh ou Yahvé ! Toutefois les témoins de Jéhovah n’ont aucune subvention, car considéré comme une « secte dangereuse » ! Alors témoins revêtissez des ceintures de dynamite et faite vous exploser au cœur de la ville et vous ne serez plus considéré comme une secte dangereuse !

 Fin août 2.013 des débiles qui se prétendent « écologistes » demandent l’instauration d’une « Taxe carbone » pour pénaliser les pollueurs, mais si une entreprise émet par exemple 10 % en plus de gaz carbonique qu’une autre entreprise, en fabriquant des produits garantis 5 ans, contre 1 ou 2 ans chez ces concurrents, doit ont la pénaliser parce qu’elle fabrique des produis plus durable, et donc par conséquence moins polluante à long terme ? Ces mêmes débiles se réjouissent de l’augmentation de la TVA sur les engrais, mais ne savent-ils pas que les produits les plus préjudiciables pour l’environnement sont les fongicides, les insecticides et les désherbants ?

 Alors que le président Hollande se réjouit des bons résultats obtenus par l’armée française au Mali, qu’il trépigne d’impatience d’envoyer des troupes en Syrie, de renforcer la présence française en Centrafrique, la criminalité en France ne baisse pas en 2.013 et l’on nous annonce froidement en septembre qu’il y a en moyenne chaque année 4.500 voitures incendiées dans les banlieues, enfin pour clore le tout une action très efficace a été faite par notre président, il a été publié dans les établissements scolaires une charte de la laïcité afin de mettre un terme aux agissements de bandes composées de musulmans débiles qui veulent imposer par la force leur croyance ! La déportation pour ces derniers serait une solution bien plus efficace.

 

   La mise en place des « Portiques écotaxe » ainsi que de bornes provoquent la colère en octobre 2.013 dans toute la France, il faut dire qu’au lieu d’augmenter légèrement les taxes sur le diesel, le gouvernement socialiste a dépensé une fortune dans la mise en place de ces portiques, ce qui fera dire à certains que les politiques ont reçu une importante marge arrière sur la mise en place de ces équipements ! De plus ces péages font penser aux octrois sous la monarchie, quelle belle avancée !

 

   En décembre 2.013 le premier ministre socialiste, Jean-Marc Ayrault, non seulement incite les fondamentalistes musulmans à venir en France, mais promet d’autoriser le port du voile dans les lieux publics et les écoles, ce qui provoque un tôlé général dans la classe politique, même chez les sarkosistes qui ont pourtant favorisés l’islamisation du pays ! Alors qu’il n’y a que le FN qui veut s’opposer à l’islamisation du pays, les vieux partis politiques sont pour l’ouverture des frontières à tous les réfugiés politiques, y compris les aux islamistes, en revanche Edward Snowden reste indésirable dans l’hexagone ! « UMPS » continuez à vous moquer du peuple, mais ne vous étonnez pas que le FN progresse !

   Les socialistes ont décidés de fait passer au premier janvier 2.014 la TVA de 91,6 % à 20 %.

Belgique :

 Les décrets appliquant la formule « Wonen in eign streek » (.Habiter dans sa région.) se multiplient en 2.010, permettant d’interdire aux non néerlandophiles d’habiter en Flandre, certains égarés parlent de république soviétique, mais au vu de ce ségrégationnisme ethnique, personnellement je pencherais plutôt pour du néo-nazisme, chacun son approche du problème !

 Grande nouvelle, le roi Albert ll décide d’abdiquer le 21 juillet 2.013 au profit de son fils Philippe !

Pays-Bas :

 En fin d’année 2.011 éclate un nouveau scandale qui révèle que des milliers d’enfants ont été la cible d’exactions de la part d’ecclésiastiques catholiques entre 1.945 et 2.010, je pense après mure réflexion que la religion mène à la pédophile, n’est-ce pas Benoît XVI ?

Suisse :

 Suite à un référendum la Suisse interdit la construction de minaret en 2.009, ce qui fait couler beaucoup d’ancre, mais personne ne condamne l’Arabie Saoudite qui va jusqu'à interdire tout lieu de culte qui ne se réfère pas à l’islam ?

Allemagne :

 En réduisant les impôts en 2.009, sur les revenus les plus élevés comme il se doit, Angéla Merckel creuse la dette publique ! Il est estimé que 300 milliards d’euros ont échappé au fisc grâce aux paradis fiscaux en 2.009. En 2.010, est décidé de prolonger la durée de vie des centrales nucléaires de 12 ans en moyenne, mais suite à la catastrophe survenue dans des centrale nucléaires au Japon suite au tsunami de 2.011, la chancelière Merckel retourne sa veste et annule la prolongation de la durée de vie des centrales.

Hongrie :

 En 2.011 est instauré la censure sur la presse !

Slovaquie :

 Suite à l’arrivée d’un nationaliste au pouvoir en 2.006, les mesures anti-hongroises se multiplient et en 2.009, il est interdit d’utiliser la langue hongroise dans les commerces et les administrations dans les villes ou les Hongrois sont moins de 20%.

Grande-Bretagne :

 Suite à la crise de la fin 2 008, presque toutes les banques ont du être nationalisées pour éviter la faillite et la livre sterling a perdue 25% de sa valeur par rapport à l’euro en 2 ans, ainsi la livre est passé de 1,571 en 2.007 à 1,15 euro dans l’été 2.009. Une autre crise se déclare en juin 2 009, la quasi totalité des députés se faisaient rembourser des dépenses personnelles, un seul de ces ripoux a donné sa démission, pas mal dans se pays ou l’hymne national se réfère à Dieu ? En novembre 2.009 Londres décide de dénationaliser les banques qui ont redressé leur gestion. Le déficit budgétaire est de 11,6% pour l’année 2.009. La banque anglaise (.BOE.) a libéré sur le marché 200 milliards de livres sterling afin de faire chuter les taux d’intérêt et aider à la relance en facilitant les prêts et permettre aux entreprises de rembourser leurs fournisseurs, ce qui a provoqué une flambé de la bourse londonienne dans le second semestre 2.009, cette manœuvre affaiblit la livre ce qui est profitable aux exportations (.Alternatives Economiques n° 286.). En mai 2.010, le conservateur David Cameron devient premier ministre. Il établit un plan d’austérité et décide d’une réduction des dépenses budgétaires de 85 milliards d’euros sur 4 ans, de la suppression de près de 500.000 postes de fonctionnaires, une hausse de la TVA et d’un allègement des charges sur les entreprises. Les optimistes délirants qui comptaient sur la fin des paradis fiscaux doivent savoir qu’en 2.011 le premier ministre britannique David Cameron accroît les avantages pour les riches étrangers qui apportent en Grande-Bretagne plus d’un million de livres sterling, soit 1,2 millions d’euros, les impôts sur les entreprises sont réduits et les transaction « offshore » sont facilité, enfin, la Confédération Helvétique est autorisée à maintenir le secret bancaire (.Courrier International n° 300.).

 A la fin de 2.011 Londres décide de cloisonner la gestion des banques en séparent les activités liées aux particuliers et celles attachées à l’investissement des entreprises, afin de limiter les risque de faillites.

 ○ Dictature du capitalisme : Le premier ministre David Cameron après avoir privatisé la poste « Royal Mail » et confié certaines missions de la police au privé, projette en mars 2.012 la nationalisation d’une parti de réseau routier et l’abaisser l’imposition sur les revenus à 45 %, se qui relance la défiscalisation des hauts revenus !

 ○ Perspectives économiques : Au scandale provoqué par la faiblesse des impôts acquittés par des multinationales installées en Grande-Bretagne, le ministre des finances, George Osborne annonce à la fin de 2.021 une série de mesures visant à limiter le recours à « l'optimisation fiscale » afin de récupérer 10 milliards de livres (.12,3 milliards d'euros.). Dans un rapport publié le 3 décembre 2.012, la commission des finances publiques de la Chambre des communes a dénoncé les pratiques immorales qui permettent, en toute légalité à des sociétés internationales opérant dans le royaume de payer très peu, voire pas d'impôts sur les sociétés. Pour échapper à la pression fiscale, les multinationales concernées ont utilisé des places off shore. Ces multinationales jouent sur le prix des échanges de biens entre la maison mère et les filiales, les profits sont alloués aux entités créées dans les « Paradis fiscaux » et elles sont domiciliées dans les nations à haute fiscalité pour gonfler les frais généraux. En vue de faciliter ces opérations, banques, cabinets d'avocats ou commissaires aux comptes, montent au profit de ces groupes des jeux comptables, baptisées « Special purpose vehicles », destinées à structurer les transactions. Par ailleurs, la conclusion d'un accord avec la Suisse doit permettre à Londres de poursuivre les sujets de « Sa Gracieuse Majesté » coupable de fraudes fiscales. Toutefois Osborne ne devrait pas revenir sur la baisse des impôts sur les plus hauts revenus, ni sur le statut de « non doms » qui permet aux nantis étrangers de n'être imposés que sur le patrimoine amené en Grande-Bretagne, mais malgré ces intentions la place financière de Londres est déjà en perte de vitesse à la fin de 2.012, dictature du capitalisme oblige.

 Selon un rapport, la City de Londres constitue un centre de rayonnement vers les paradis fiscaux tel que les îles Caïmans, les îles Anglo-normandes, l’île de Man, les îles vierges britanniques, Gibraltar, les Bermudes, Hongkong, Dubaï, etc…, alors que le premier ministre David Cameron c’était engagé à lutter contre l’évasion fiscale ! Quel homme politique français a insisté pour que l’on se réfère à notre culture d’origine chrétiennes pour l’UE, il n’y a pas de quoi en être fier !

 ○ Ulster : Alors que la paix a été signée le 10 avril 1.998, en 2.013 il existe toujours à Belfast le mur qui sépare les deux communautés religieuses !

Irlande :

 L’Irlande, pays de traditions, est restée très attachée à ses racines religieuses, et plus de 80% des élèves fréquentent des écoles religieuses (.seulement 221 écoles sur 3.209 ne sont pas sous contrôle de l’Eglise.), mais en novembre 2.009 éclate un scandale qui met en relief une activité pédérastique au sein de ces écoles qui implique la responsabilité de 46 prêtres rien que pour la ville de Dublin ! Début 2.010, le blasphème redevient un délit, bordel de Dieu ! En 2.010, le pays a vu chuter son PIB de 17 % en trois ans. Pour parer à la crise l’Irlande reçoit une aide de l’UE et décide d’augmenter, non pas les impôts sur les hauts revenus, mais le taux de la TVA en 2.010. En mars 2.011 le premier ministre Brian Cowen accepte un prêt de 85 milliards d’euros que lui propose l’UE et le FMI. Alors que le scandale des prêtres pédérastes est à peine oublié qu’émerge une nouvelle affaire religieuse, en effet il ressort que jusqu’en 1.996 dans la très catholiques Irlande le pouvoir avait mis en place un système nazifiant, les femmes qui ne se pliaient pas aux ordres de son supérieur, ou qui avaient une vie un peu trop libre sexuellement étaient déportées manu militari dans des couvents de la Madeleine, et si les familles ne réclamaient pas les exclues, celle-ci étaient astreintes à un travail forcé et étaient considérées comme des moins que riens, les femmes décédées étaient ensevelies dans des fosses communes. C’est peut-être pour cela que des abrutis affirment que les religions nous ont beaucoup apportées ! (.voir Courrier International n° 1.079.).

 N’appliquant qu’une taxation de 11% sur les entreprises au lieu d’une moyenne supérieur à 30% pour le reste de l’Europe, le nombre de chômeurs devient en 2.013 le plus bas de l’EU.

Islande :

Nous avons vu à quel point le libéralisme était profitable à ce pays, mais en 2 007 la dette brut extérieure du pays atteint 550% du PIB. Suite à la crise de l’automne 2 008 les trois grandes banques du pays font faillite et sont nationalisées, la monnaie s’effondre et la bourse chute de 94%. En novembre l’Islande fait appel au FMI qui prête 10 milliards de dollars, soit 70% du PIB du pays et l’UE accorde un prêt de 85 milliards d’euros, dont 35 milliards sont destinées aux banques.

Pologne :

Le président de la république décède dans un accident d’avion début 2.010 et est enterré dans la crypte de Wawel près de Cracovie ou reposent les rois et les héros !

Non seulement la Pologne ne renonce pas à l’emploi du charbon pour sa fabrication d’électricité, mais décide en 2.013 de ce lancer dans l’exploitation des gaz de schistes.

Russie (.Fédération de.) :

La nomination de Mourat Ziazikov à la tête de la présidence de l’Ingouchie redonne confiance à la population et les attaques islamiques régressent. En 2.010, il y a 12.000 écoles publiques qui intègrent à leur programme des cours de religion ! En 2.010 les attentats se multiplient en Tchétchènie et au Daguestan ainsi que dans le métro de Moscou.

Environnement : L’exploitation de la foret boréale explose et sur les 7 millions de tonnes coupées en Sibérie (.soit 1,1 millions d’hectares de déboisé chaque année.), 30% est le fait de la mafia russe qui opère en toute illégalité et coopère avec la mafia chinois qui importe ce bois. Selon l’ONG « Environmental Investigation Agency » (.EIA.), la mafia serait protégée par des personnages hauts placés (.Courrier International n° 988.) !

Tchétchénie : Cet état fédérale de Russie a adopté dans la première décennie du XXIème siècle la charia, en conséquence, les femmes, surveillées, sont interpellées par la police si elles n’ont pas un habillement décent, et la polygamie est encouragée, Sarkozy peut encore affirmer que les religions nous ont beaucoup apportées ?

Poutine remporte les élections de décembre 2.011, mais le scrutin est contesté. A la fin de cette année la Russie est acceptée au sein de l’OMC.

En 2.012 Poutine est réélu haut la main, d’aucuns dénoncent la fraude électorale, pour quelle raison, un homme comme Poutine qui se fait introniser en présence de Kirill, patriarche orthodoxe de Moscou ne peut être soupçonné comme ont le fait habituellement pour un athée ! Tout le monde sait que les croyants sont bien plus respectables que les incroyants, surtout qu’après la prestation de serment, les invités se sont rendu à une messe d'intronisation dans l'une des cathédrales du Kremlin. Dans la Constitution russe, l'Etat et l'Eglise sont séparés, mais pourquoi respecter une loi aussi vile. Le 9 avril 2.013, un proche du pouvoir, le patriarche de l’église orthodoxe, Kirill, a affirmé qu’il était « très dangereux » de donner la liberté aux femmes et qu’elles feraient mieux de s’occuper de leur famille et de leurs enfants ! Et en automne la pénalisation du blasphème est restauré, bordel de Dieu !

Géorgie :

Le premier ministre Batchana Akhalaïa nommé en 2.009 est accusé d’être un criminel récidiviste (.Courrier International n° 983.).

ASIE :

Gloire à Dieu : Dans le Nord-est de l’Inde les Bnei Ménashé qui se réclament être les descendants de l’une des 12 tribus d’Israël, les Menasseh, et qui auraient quitté la Palestine après l’invasion assyrienne, doivent impérativement se convertir au judaïsme « orthodoxe » (.quelle tolérance religieuse !.) s’ils veulent pouvoir s’établir en Israël car l’athéisme et même le judaïsme réformé sont méprisés. D’autre part, bien que le gouvernement de l’Inde ait voté une loi autorisant les conversions religieuses, plusieurs états du dit pays ont adoptés des lois interdisant de changer de religion. Alors les Bnei Ménashé qui veulent se convertir sont autorisé à migrer au Népal afin qu’ils puissent étudier le judaïsme avant tout retour en terre sainte ! (.Courrier International n°1.015.). Dire que certaines personnes reprochent, tel George Bush, à la Chine d’entraver les religions, Jésus a bien dit (.voir le nouveau testament.) : « Vous voyez la paille qui est dans l’œil de votre interlocuteur, mais vous ne voyez pas la poutre qui est dans le votre ! ». Autre fait : Suite à la montée du fondamentalisme en Turquie, un sondage a été effectué en 2.009 qui révèle que les Turcs n’aiment pas les chrétiens à 35%, les judaïsants à 42% et les athées à 52% : que l’amour de Dieu peut rendre certains croyants abrutis ! D’aucuns disent que Dieu est « Lumière », ça doit être vraie car la religion aveugle bien des sectateurs ! Au fait, un petit rappel : En Iran, mais aussi au Pakistan, en Afghanistan et bien sur en Arabie Saoudite la lapidation est toujours de mise pour châtier les femmes adultères au début du XXIème siècle.

Pays très religieux du Moyen-orient :Selon un rapport du 9 avril 2.013 de l’Organisation Internationale du Travail (.OIT.) de nombreux abus sont constatés vis-à-vis des immigrants. Est signalé entre autre le « Kafala », système de parrainage ou l’immigrant se trouve lié à son employeur, celui-ci a droit de veto sur lui et peut s’opposer à son mariage ou à son retour dans le pays natal, même s’il y a eu tromperie sur les conditions d’embauches. Pour les femmes les abus sexuels sont légions !

Les pays émergeant d’Asie : Chine, Corée du Sud, Inde, réduisent les effets de la crise en favorisant leur marché intérieur. Mais en 2.010, le Yuan étant aligné sur le dollar qui a fortement baissé, de nombreux produits chinois se mettent à inonder les marchés indiens, indonésiens, africains et mêmes « Occidentaux ». Toutefois, la crise aidant, la récession commence à toucher la Chine à la fin de 2.011.

Afin d’isoler l’Iran qui refuse de coopérer avec l’AIEA, les USA et l’Arabie Saoudite font tout pour que la Chine obtienne du pétrole autre qu’iranien.

ASEAN (.ou ANSEA / Association des Nations du Sud-est Asiatique ou ANASE Association des Nations Asiatique du Sud-Est.) : L’accord de libre échange est mis en place le premier janvier 2.010 et 7.000 produit sont exemptés de taxe.

Yémen :

Depuis 2.004 dans le gouvernorat de Saada couvait la rébellion des Houthistes de confession zaïdite (.ou zaydite.), une variante de la religion shi’ite. L’insurrection éclate en 2.009 et le Yémen accuse Téhéran d’aider les Houthistes. A ces évènements viennent s’ajouter une importante augmentation du chômage, une poussée dans le Sud des idées sécessionnistes à mouvance communiste et après avoir envoyé en 2.009 des anciens combattants d’Afghanistan pour mater cette rébellion, se sont des membres d’al-Qaïda qui menassent l’unité du pays au début de l’année 2.010. Le président Saleh devant ces dangers fait appel aux USA pour protéger le pays et l’Arabie Saoudite injecte 2 milliards de dollars pour enrayer les déficits de l’état (.Courrier International n°1.002.). Malgré les efforts des Etasuniens à soutenir ce régime hautement réactionnaire et autoritaire, le peuple entre en rébellion contre la dictature et la corruption en 2.011 et les répressions sanglantes se multiplient, finalement en décembre le président Ali Abdallah Saleh accepte la mise en place d’un gouvernement de transition, dit de réconciliation nationale. Grâce à l’intervention de la dynastie saoudienne, qui d’autre part dénigre allègrement le pouvoir syrien en y dénonce les abus, ce pouvoir sans défaut, puisque fondamentaliste a réussit à obtenir le départ de l’audieux dictateur du Yémen et a obtenu que soit organisé des élections démocratique en février 2.012 ou est enfin élu l’ancien vice-président du dictateur, Abd RabboMansour Hadi, qui est grâce à la bonté divine l’unique candidat à ces élections, celui qui dit que c’est pas de la vraie démocratie est un blasphémateur ! Et le président Obama qui a juré sur la Bible, et qui de se fait est irréprochable, à dit que ce scrutin était une belle avancée démocratique !

Arabie Saoudite :

Alors que l’on critique régulièrement et à juste titre en 2.009 la politique antilibérale de la Chine et ses non respects des droits de l’homme l’on ne parle pas des meurs moyenâgeuses de l’Arabie qui ne respectent pas les droits de la femme ! Les cinémas sont toujours interdit dans se pays ou les femmes constituent une sous classe. Il est interdit aux femmes d’être avocate, de conduire et la mixité est interdite dans les milieux du travail ce qui fait que les dames diplômées ne trouvent pas de travail pour une grande majorité, certaines ont décidé de partir dans d’autres pays musulmans moins dictatoriaux, voir libéraux tel Bahreïn, le Koweït, etc… (.Courrier International n° 986.). Le roi Abdallah Ben Abdelaziz al-Sa’ud au grand dam des imams fondamentalistes a inauguré Kaust, la première université mixte pour enseigner les sciences et techniques, mais pour des raisons de sécurité elle a été édifiée loin des grandes villes et est protégé par un mur ! Toutefois afin de mettre un frein aux dérives libérales en 2.011 il est décider que lorsque des femmes désireront quitter l’Arabie les autorités demanderont aux époux s’ils acceptent que leur épouse sorte du pays et dire que la pourriture de pape Benoît XVI a affirmé qu’« un pouvoir sans religion est un pouvoir sans Raison » alors que penser d’une pouvoir prisonnier d’une croyance débile ?

A l’heure où les médiats sont quasiment tous à la bote du gouvernement français et qu’ils dénoncent lourdement les abus des dictatures libyenne et syrienne, aucune information ne filtre sur les ondes et écrans à grande audience sur l’intervention saoude à Bahreïn qui a écrasé la contestation.

Selon le Courrier International n° 1.079, en 2.011 les livres scolaires sont encore roses pour les filles et bleus pour les garçons, les demeurés peuvent penser que c’est une touchante intention, mais il faut préciser que le contenu des livres diffère selon leur couleur, étonnant, non ? Les femmes n’ont toujours pas le droit de conduire et elles sont exclues des fonctions juridiques sous le prétexte que les femmes manquent à la fois d’esprit et de sens religieux, quels sont les abrutis qui affirment encore que les religions nous ont beaucoup apportées ?

Nazisme religieux : Tout a commencé le 4 février, date anniversaire de la naissance de Mahomet, une fête célébrée dans le Maghreb mais interdite en Arabie saoudite. Hamza Kachgari (.ou Kashgari.) a dit sur son tweet : « Au jour de ton anniversaire, je ne m’inclinerai pas devant toi… J’ai aimé certaines choses en toi mais j’en ai abhorré d’autres, et je n’ai pas compris beaucoup de choses à ton sujet ». Sur la demande de la vile dictature saoudienne, la Malaisie a extradé dimanche 12 février 2.012 vers l'Arabie saoudite un blogueur saoudien de 23 ans, Hamza Kachgari (.ou Kashgari.), accusé de blasphème dans son pays où il risque la peine de mort. Kachgari a provoqué la colère des autorités religieuses saoudiennes en mettant en ligne il y a une semaine des propos jugés blasphématoires, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du prophète Mahomet. Pour le conseil religieux chargé des fatwas, le tweet constitue une apostasie, un crime passible de la peine de mort. Le blogueur avait fui l'Arabie saoudite mais a été arrêté jeudi dernier en Malaisie, un pays majoritairement musulman, alors qu'il était en transit à l'aéroport international de Kuala Lumpur. C’est la conséquence d’un mandat d’arrêt lancé par l’agence Interpol. L'organisation a répondu positivement à la demande de l'Arabie Saoudite qui réclamait depuis des mois l'arrestation d’un journaliste saoudien accusé d'avoir tenu, sur internet, des propos jugés blasphématoires. Je sais à présent pourquoi les fondamentalistes musulmans ne veulent pas que l’on consomme du porc, parce qu’ils ne veulent pas pratiquer le cannibalisme !

L’on peut lire sur le cite Le Monde « En Arabie saoudite, les esprits se sont rapidement échauffés, la colère populaire prenant également le chemin d'Internet : sur Facebook, une page intitulée « le peuple saoudien veut l'exécution d'Hamza Kashgari » avait, à la date du 12 février, recueilli l'approbation de dix-huit mille internautes ». Que de débiles sur terre ! Deux jours plus tard l’annonce ci-devant citée ou était également proposée une pétition demandant la relaxation de l’homme le plus digne de la péninsule arabique a été retirée, fausse manœuvre, ou pression d’un être inférieur exigeant le retrait du l’information, s’il y a une personne qui a demandé ce retrait en formulant des menaces, alors cette personne est l’individu le plus dégénéré que l’humanité a connue ! Un sous porc ! Le samedi 11/02/2012 à 14h sur le site « le Monde », l’on peut lire : Une personne a été tuée et des dizaines d'autres blessées lors de tirs des forces de sécurité sur une manifestation dans une localité chiite de l'est de l'Arabie Saoudite, ont indiqué hier des témoins et des militants des droits de l'homme.

 

Salafiste
Salafiste

 

Fondamentalistes salafistes

à la poursuite d’un blasphémateur

 

 

 

Toujours dans ce pays de débiles, je veux dire en Arabie Saoudite, le mufti, plus haute autorité religieuse, au début 2.012 a édicté une fatwa (édit religieux) prohibant la célébration de la Saint Valentin car il s'agit d'une fête «chrétienne et païenne». Et les vendeurs de roses rouges sont pourchassés religieusement. Un tel mufti, arrivée à ce stade devrait être euthanasies en priorité !

En septembre 2.012 un millier de Nigérianes venue pour le pèlerinage à la Mecque sont bloquées dans l’aéroport car elles ne peuvent pénétrer sur le sol de ces dégénérés de salafistes qui refusent l’accès aux femmes non accompagnées d’un homme, dire qu’un enfoiré débile a pu affirmer que l’athéisme mène au nazisme ! Benoît XIV se voilerait-il aussi la gueule ? Et le salafisme mène à quoi ?

Vive la religion : La Chine pays athée par excellence, réprime la presse impitoyablement, en effet en décembre 2.012 est révélé que l’ex Empire du Milieu détient dans ses geôles pas moins de 32 journalistes pour 1.344 millions d’habitants, alors que le pays des Sa’ud qui est très religieux, seulement 4 journalistes y sont emprisonnes, ha, j’oubliais, si l’on rapport les emprisonnements en fonction de la population du pays, l’Arabie saoudite, qui n’a que 28 millions d’habitants, détiendrait 192 journalistes derrière les barreaux si sa population était la même que la Chine ; et la très musulmane Turquie en compterait 895, bravo la religion ! Fin 2.012 a été décidé que des villes nouvelles seront exclusivement réservées aux femmes selon le quotidien britannique « The Guardian », le but de l'entreprise est de permettre aux femmes de mieux s'insérer dans la vie professionnelle. Dans ces villes adaptées aux exigences de la loi islamique seront construites des usines textiles, pharmaceutiques et agro-alimentaires et l’on ne trouvera que des femmes sur les chaînes comme dans les bureaux. 5.000 postes devraient ainsi être créés afin de réduire le chômage parmi les jeunes femmes diplômées. Déjà le gouvernement a autorisé les femmes à travailler dans des boutiques de cosmétiques et de lingerie. Le roi Abdullah a promis que les femmes pourraient voter lors des élections locales de 2.015.

En 2.012 l’excédant du budget saoudien est de 102 milliards de dollars.

 


Vive la sélection des Races

 

Pour exterminer savamment les inférieurs

Vous ne devez pas vous y prendre avec fureur

Et vous montrez comme Hitler dénué de pudeur.

Justifiez votre action en y mettant du cœur

Il faut prendre comme prétexte le bonheur

Montrez-vous le meilleur des protecteurs

Le vil peuple ne peut qu’accepte ce leurre

Il vous suivra alors docilement sans peur.

Vous pourrez trucider comme un seigneur.

Les autres nations des pôles à l’équateur

Vous laisseront également faire sans rancœur.

Tuez, massacrez, torturez les provocateurs.

Fournissez cordes et fusils aux exécuteurs

De la  sous-race des vils blasphémateurs.

Procurez de belles pierres aux lapidateurs

Pour faire crever celles qui hors de la demeure

Ont succombé aux charmes d’un séducteur.

Car enfin au nom d’un supposé créateur

L’on ne peut commettre aucune erreur !

Les prophètes ne sont que des orateurs

Narrant des fables dont ils sont les auteurs

Mais ils ne sont que d’excellant  menteurs

Qui s’adressent à de crédules suiveurs

Incapable de réfléchir même une heure !

Tous ces croyants débiles m’écœurent

Et je défèque sur l’idéologie qu’est la leur.

 

                                 Le prince

                       Romain de Drenger

 

Hamza Kachgari
Hamza Kachgari

 

Le nombre de visas accordés aux fidèles devant effectuer l’Umra (.ou Omra, petit pèlerinage effectué pendant le Ramadan, à opposé au Hadj, le grand pèlerinage à la Mecque.) en juillet 2.013 est officiellement réduit de façon drastique sous prétexte de travaux d’agrandissements des lieux saints, mais officieusement cette réduction est pratiquée alors que le pays est victime d’une épidémie de coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (.MERS-CoV.) qui a déjà provoqué de nombreux décès, bizarre qu’un pays si pieu subisse un tel châtiment divin ?

Emirats Arabes Unis :

L’émirat de Dubaï est à son tour touché par la crise avec une dette de 53 milliards d’euros et demande fin novembre 2.009 un délai de 6 mois pour payer ses échéances. La majorité des chantier de prestige sont arrête, y compris une piste de ski qui devait être réalisée sous une coupole !

Bahreïn:

Dans cet émirat ou 70 % de la population est shi’ites, Hamed ben Issa al-Khalifa qui est monté sur le trône en 1.999 et qui a promis une démocratisation du pays en 2.001 fait appel à des mercenaires sunnites afin de mater en 2.010 les manifestants shi’ites, un tel événement qui se serait passé en Chine aurait fait la une de tous les journaux, mais pourquoi la presse critiquerait un pays musulman ? En 2.010, grâce à Allah, est votée une loi interdisant la vente d’alcool aux musulmans. Suite à la répression des manifestations en 2.011 par les Sa’ud très croyants (.voir Arabie Saoudite.), le pouvoir sunnite de l’île tout aussi croyant, donc respectable puis qu’il n’est pas athée, expédie en prison 23 médecins et 24 infirmières qui comme de dangereux terroristes ont outrancièrement décidés de soigner les civils blessés, se basant connement sur la convention de Genève qui garantit le droit aux soins médicaux pour les personnes blessées lors d’un conflit, et quelque soit le camp, hors les shi’ites en révoltes et qui réclame la démocratie sont de dangereux anarchistes, même à se demander s’ils ne sont pas en réalité des athées ? Vous comprenez maintenant pourquoi Nicolas Sarkozy peut dire que les religions nous ont beaucoup apportées ! En septembre 2.011 les infirmiers jugés pour subversions ont eux jusqu’à 15 ans de prison, mais la communauté internationale ne réagit pas ? A Bahreïn la poursuite des affrontements autour de Manama en février 2.012 provoque de nombreux blessés.

En décembre 2.013, Amnesty accuse le pouvoir de faire torturer des enfants en détention, et ça depuis 2.011 !

Qatar :

L’émir Hamad ben Khalifa al-Thani abdique fin juin 2.013 au profit de son fils Tamim. Dans ce pays très religieux il est avéré en septembre 2.013 que la plupart des immigrés qui travaillent sur les chantiers des futurs Jeux olympiques de 2.022 sont traités comme des esclaves avec comme moyens de pression la privation de nourriture et / ou d’eau, et le gouvernement Népalais accuse le Qatar d’être responsable d’au moins 44 morts chers les ressortissants népalais pour cause de mauvais traitement, il est étonnant que les grandes gueules de Hollande et de Fabius, si prompt à dénoncer l’emploi de gaz toxiques en Syrie, ferment leur gueule au sujet du Qatar, craindraient-ils pour leurs intérêts personnels, ce qui laisse planer une odeur de corruption, qui, il est vraie, reste à prouver, mais qui sait ?

Koweït :

A l’issue des élections, les islamiste en février 2.012 obtiennent 34 des 50 sièges du parlement, et il y encore des Français qui veulent laisser entrer dans notre pays de tel individu !

Palestine :

Suite à la renonciation d’Obama d’interdire de nouvelles colonisations israéliennes en 2.009, Mahmoud Abbas refuse de reprendre les négociations, mais en 2.010 il se laisse infléchir. A l’automne 2.011 l’ONU reconnaît l’existence de l’état de Palestine, aussitôt Washington suspend le payement de ses cotisations à l’organisation internationale et Israël annonce la construction de nouvelles implantations pour les colons juifs sur le sol palestinien ! Le 29 novembre 2.012 l’ONU reconnaît la Palestine comme étant un état observateur non membre des NU, les USA déclare la résolution contre productive, le 30 novembre Israël annonce le lancement de la construction de 3.000 nouveaux logements pour ses colons en Palestine.

Sous race : L’autorité du Hamas de la « Bande de Gaza » impose le voile aux femmes et fait la chasse aux cheveux longs pour les mecs qui souvent se font tabasser et sont traiter de « Moitié d’homme », quasiment des sous hommes ! Quel pape débile a affirmé que « L’athéisme mène au nazisme !

Israël :

Alors qu’elles atteignent le nombre de 120, en mars 2 009, Obama demande à Israël le gèle des colonies, mais rien ne fait et de nouvelles constructions sont lancées sur le sol arabe. Dans le même temps, dans ce pays ou les mariages laïques sont toujours proscrits, les judaïstes ultra-orthodoxes demandent que l’on interdise le mariage de femmes Juives avec des musulmans. Fin 2.009 la communauté internationale est tombée d’accord pour accuser Israël de crimes contre l’humanité suite à son intervention dans la bande de Gaza en décembre 2.008 / janvier 2.009, mais Washington impose son veto ! En 2.009 les pressions et expropriations se poursuivent afin de chasser les Arabes de Jérusalem-Est et au début de 2.010 Nétanyahou annonce fièrement la construction de 1.600 nouveaux logements dans cette partie de la ville sainte ! En mars 2.012 Israël demande à Washington de l’aider à pratiquer une attaque en règle contre Téhéran qui poursuit ses travaux sur la bombe atomique, mais Obama élucide, alors que les républicain, très croyants, jouent les va-t-en-guerre et veulent une intervention armée.

Religion : En 2.009 le ministre des affaires religieuses appartenant au judaïsme orthodoxe déclare ne pas vouloir financer les synagogues et les mik-vehs (.bains rituels.) pour le judaïsme réformé (.ou Haskalah.) influencé par les « Lumières » et qui ne respecte pas à la lettre les règles de la Torah ! Le budget du ministère des affaires religieuses est de 430 millions de shekels, soit 78 millions d’euros ! D’autre part la même année le gouvernement israélien, par l’intermédiaire du MASA a adressé des messages aux judaïsants de la diaspora afin que les Juifs ne contractent pas de mariages mixtes avec d’autres « cultures » dans le but d’éviter une « assimilation des populations juives », c’est de la débilité pure ! Ne croyez pas que l’auteur fasse plus d’anti-israélisme que le gouvernement israélien fait de l’athéophobie en interdisant les mariages civils ! D’aucuns diront que c’est du « œil pour œil » et que la polémique respecte donc le dogme juive.

Vive les sous races : Suite à un incident à la fin de 2.011 dans la ville israélienne de Beit Shemesh ou les ultra-orthodoxes « extrémiste » (.et ou même chez les ultra-orthodoxe il y a des extrémistes ce qui prouve que la connerie humaine peut être infinie.) ont molestée une enfant croyante, mais qui ne s’était pas voilé la gueule et dont la jupe laissait voire de façon indécente des mollets aguicheurs, il c’est avéré que depuis les années 1.980 dans les quartiers des ultra-ortodoxes il existe des bus réservés aux femmes et que les publicistes s’évertuent de ne pas faire figurer la gueule de catins, nous dirions en France des visages de femmes, sur les affiches publicitaires. Ces malades mentaux ce dénomment les « harédim » (.Craignant Dieu.) et non les tarédim comme certains pourraient être tentés de dire !

En Israël les fondamentaliste au début de 2.012 multiplient les attaques contre des édifices chrétiens et vont même à s’en prendre à Jésus, pauvre prédicateur mortel qui est considéré par les uns comme un dieu, par les autres pour le Diable, en tous cas pas besoin d’un dieu pour multiplier les cons ! Une première aux élections de janvier 2.013 ou le parti laïc, Yesh Atid obtient 19 sièges, un record.

Le président étasunien Obama lors de sa visite en mars 2.013 pense que la création de nouvelles colonies israéliennes en terre palestinienne ne doit pas être un obstacle aux négociations entre Arabes et Juifs !

Le gouvernement israélien ayant autorisé les femmes à venir se lamenter devant le mur éponyme, le 10 mai 2.013, les dégénérés ont voulu s’opposer par la violence à l’approche des femmes devant le tas de pierres historique.

   En cette fin d’année 2.013, après avoir décidé une détention spéciale pour les immigrés clandestins africains, le « MAGEN DAVID ADOM » confirme que « Selon les directives du ministère de la santé, il n’est pas possible d’accepter le sang spécial d’origine juive éthiopienne » ! Je pense que bientôt le nouveau drapeau israélien sera le suivant :

 

Israël
Israël

 

Jordanie :

Avec la montée de l’islamisme les attentats antichrétiens se multiplient au début des années 2.010, pourtant selon sa saleté le pape Benoît XVI c’est l’athéisme qui mène au nazisme ? En septembre 2.012 le roi Abdallah ll accuse Israël de faire pression sur les pays susceptible d’équiper le pays d’énergie nucléaire, pourtant purement civil.

Syrie :

La contestation contre le pouvoir de Bachar el-Assad débute en février 2.011 et les forces de l’ordre ouvrent le feu à plusieurs reprises sur les manifestants. Les salafistes sont armés de l’extérieur et n’ont qu’une idée, remplacer la dictature laïque par la charia, une dictature soi-disant divine, et bien que Allāh soit avec eux, ils s’en prennent plein la gueule ce qui provoque la contestation des démocraties occidentale qui rampent devant Riad ! En avril 2.013 le front syrien al-Nosra, une des branches d’al-Qaïda, a affirmé vouloir instaurer un état islamique.

   Des Sous-races ou pas ?: Le 2 juin 2.013 des membres d’al-Nosra exécutent froidement le jeune Mahammed Qatta, âgé de 15 ans, parce qu’il avait dit « Même si le prophète Mahomet descend du paradis, je ne deviendrai pas croyant » ! Que l’on se rassure, le prophète n’est plus rien, tout comme les vermines et autres êtres vivants qui sont crevés de leur belle mort ! Le prophète n’est pas plus après sa mort qu’il n’a été avant sa naissance ! Idem pour Jésus et Moïse.

Liban :

Le 25 avril 2.013 le Liban valide le premier mariage civil, au moins un pays arabe qui n’est pas dirigé par des débiles ! En juin de la même année le pour déjoue un soulèvement de sunnite intégristes hourdit par le cheikh Ahmed al-Assir.

Turquie :

Les relations diplomatiques interrompues en 1.993 entre la Turquie et l’Arménie sont rétablies en 2.009. Malgré la loi sur la laïcité turque islamophobe qui interdit la polygamie, grâce à Allāh (.Comme le président français, Nicolas Sarkozy, a remplacé la laïcité négative de notre pays adoptée en 1.905 par la « laïcité positive », je m’évertue à m’adapter à ce nouveau courant de pensée qui se répand dans notre France.), de bons musulmans dans le Sud-est du pays pratiquent de plus en plus au début du XXIème siècle, la traditionnelle polygamie reconnue par le prophète et le Saint Coran (.Courrier International n° 1.019.).

Depuis que le parti islamiste « modéré » A.K.P. (.parti de la justice et du développement.) est arrivé au pouvoir, la Turquie se réislamise, et le plus beau, en 2.011 est établit en censure sur les sites Internet qui parlent de l’évolution des espèces et du darwinisme, je conçois que des attardés mentaux ne reconnaissent pas que l’homme puisse évoluer, mais je pensais que seul des sous races pouvoir interdire de se documenter sur Darwin et l’évolution des espèces. Et il y a des demeurés en France qui veulent continuer à laisser venir sur notre territoire de tel débiles ?

Rappels : Vous les croyants vous êtes prisonniers entre deux obstacles. Si vous acceptez le principe de l’évolution des espèces, dans ce cas Dieu a créé la vie qui a évolué selon son environnement et l’homme n’est rien d’autre qu’une espèce parmi d’autres races de singes, voire de primats, ou même de vertébrés, alors dans ce cas pourquoi l’animal homme serait doté d’une âme et pas les autres espèces ? Pourquoi le divin favoriserait-il une espèce animale plutôt qu’une autre ? Vous allez me dire alors pourquoi nous dominons le monde, mais mois de vous répondre que les dinosaures avant de disparaître dominaient eux aussi le monde, avaient-ils pour autant une âme ? Si vous êtes créationnistes, Dieu a créé les espèces telle quelles sont actuellement, les dinosaures et autres espèces disparues ont été éliminé lors du « Déluge », facile comme explication, mais s’il n’y a aucune évolution Dieu a doté d’une âme qu’une espèce, pas plusieurs. Prenons l’exemple ou Dieu dote le Noir d’une âme, les autres hommes de couleurs différentes n’ont au départ aucune parenté avec le Noir, puisqu’il n’y a eu aucune évolution. Alors, vous les Turcs qui êtes blanc, vous n’avez pas d’âme, logique, non ?

Le premier ministre Turc reproche début 2.013 aux fondateurs de la république d’avoir encouragé la production de bières nationale, il n’y a pour se représentant du peuple que les connards qui consomme des boissons alcoolisées, bravo la religion !

   En décembre 2.013 le gouvernement pro-islamique est éclaboussé par des affaires de corruptions.

Irak :

Depuis qu’Obama a décidé le retrait de troupes armées les attentats repartent à la hausse, au moment où le premier ministre Nouri al-Maliki semble céder aux pressions de Téhéran. Depuis la seconde guerre d’Irak, 4 millions d’Irakiens ont fui les violences. En août 2.010, les troupes étasuniennes achèvent leur retrait du pays. En 2.010, sont révélés des actes de tortures perpétrés par l’armée irakienne. Le 31 octobre de la même année, les membres de l’organisation « Etat Islamique en Irak » ont massacré une cinquantaine de personnes dans la cathédral syriaque Notre-Dame du Perpétuel Secours », ce qui me fait chaud au cœur, à mois pauvre athée, et ma joie est d’autant plus intense que malgré un retour au respect des lois religieuses sont organisées des manifestations pour dénoncer la corruption du saint gouvernement irakien, étonnant, non ?

En 2.011 est révélé une quantité énorme de malles formations dans la ville de Faluja sur les nouveaux nés, d’aucuns accusent les USA d’être à l’origine de cette catastrophe pour avoir utilisé pendant la guerre d’Irak des armés contaminées par de l’uranium, comment peut-on accuser une nation ou le président prête serment sur la bible, à mon avis c’est un simple miracle, non ? En décembre les derniers soldats US quittent le pays, cette intervention en Irak aura coûté au contribuable étasuniens environ 770 milliards de dollars et 4.474 Yankee y ont perdu la vie.

Au début de 2.012, alors que les attentats restent sporadiques, les lapidations contre les punks, les « emo » et les gothiques dans les quartiers shi’ites de Bagdad se multiplient. Pendant le Ramadan les attentats attribués à al-Qaïda font plus de 400 en 2.012, quel abruti a dit que les religions nous ont beaucoup apportés ? Suite à la guerre provoquée par le très chrétien George Bush, un bilan a été dressé par le « Time » au début de 2.013 : morts ; 4.485 Etasuniens, 100.000 Irakiens ; une dépense de 4.000 milliards de dollars pour Washington, sans compté que le pays reste en situation de guerre larvée !

En avril 2.013, des affrontements entre sunnites et le pouvoir shi’ite provoque plus de 200 morts et de nombreux blessés, bravo la religion ! Au cours des 4 premiers mois de 2.013 les affrontements entres factions religieuses ont faits plus de 700 morts, ce chiffre monte à hauteur de plus de 4.500 morts violentes fin septembre.

Iran :

L’Iran est touché en octobre 2.009 par le terrorisme, d’aucuns parlent d’un attentat sunnite, d’autres d’une vengeance des trafiquants voulant introduire de la drogue provenant d’Afghanistan ? Grâce à Allāh, en 2.010, le pouvoir renforce les contraintes afin de contraindre les femmes à respecter la tenue vestimentaire recommandée par le Coran. Téhéran accuse Riyad de financer le Soundallah, organisation terrorisme sunnite, qui sévit dans le Sud-est du pays et considère que l’Arabie Saoudite, par l’intermédiaire de sympathisant aux Talibans, est en train d’infiltrer les structures gouvernementales du Pakistan. En juin 2.013 les élections portent au pouvoir Rouhani, mais reste sous tutelle du « Guide suprême » !

Turkménistan :

Gourbangouly Berdymoukhamedov, a été réélu, en février 2.012, avec 97,14 % des suffrages en février 2.012.

Kirghizstan (.ou Kirghizistan.) :

Kourmanbek Bakiev est renversé le 7 avril 2.010 et Rosa Otounbaeva prend la tête du pouvoir intérimaire, mais le pays sombre dans la guerre civile. Rosa instaure un pouvoir parlementaire.

Corée du Nord :

En décembre 2.011 Jong-un succède à son père Kin Jong-il décédé.

Mongolie :

Grâce aux exploitations minières le PIB de la Mongolie a été multiplié par 10 de 2.001 à 2.012.

Chine :

Dans les régions retirées du Tibet la polyandrie subsiste encore au début du XXIème siècle !

La Chine est devenue en 2.012 le premier producteur de cellules photovoltaïques du monde.

Afin de palier à la sécheresse, la Chine réalise de 2.003 à 2.014 un premier réseau d’irrigation long de 1.432 km partant du lac de Danjiangkou afin de fournir 9,5 milliards de m3 d’eau annuellement à la région de Pékin.

En 2.009 la Chine multiplie les investissements à l’étranger : Mongolie, Corée du Nord, Vietnam, Laos, Biélorussie et dans de nombreux pays d’Afrique, mais aussi d’Europe. La même année est mis en service de « Barrage des Trois Gorges » qui est cause de nombreuses controverses. En 2.010, la Chine est devenue la seconde puissance économique devant le Japon et l’Allemagne, mais les salaires et les conditions de travails restent déplorables.

Chine / Vietnam : Suite a un manque de main d’œuvre et à des mouvements de contestations en 2.009 / 2.010, les salaires de base ont augmenté en Chine, une aubaine pour le Vietnam, qui avec de bas salaires, inférieur de plus de 30% que ceux de Chine, provoque une rué des multinationales dans ce pays.

Alors que les médias ont omis de signaler les atrocités pratiquées par l’Arabie Saoudite à Bahreïn en 2.011, l’on n’oublie pas d’exposer les harcèlements chinois contre les moines tibétains qui sont pratiqués en Chine au début de 2.012.

Guerre économique : La Chine ayant décidé de réduire drastiquement les exportations de « Terres rares », c'est-à-dire de minerais comportant des M.P. (.matières premières.) stratégiques dites du groupe des Lanthanides sous le couvert que leurs extractions engendrent de graves pollutions, ce qui est vraie, les USA, l’UE et le Japon ont porté plainte auprès de l’OCDE en mars 2.012 pour concurrence déloyale, ce qui n’est pas faut, puisque Pékin souhaite combler sont retard dans le domaine de la « haute technologie ».

Quelques chiffres : En 2.010 la Chine est le premier producteur de charbon, d’acier, d’aluminium, de ciment, d’engrais et d’automobiles. La Chine possède le plus grand réseau de train à grande vitesse. 400 millions de Chinois vivent dans l’aisance, mais, en plus d’une paysannerie laborieuse et désargentée, 200 millions de « sans droits », les « Mingong », détenteur d’un passeport intérieur, ont une vie plus que précaire, surexploités et sous payés.

La Chine veut renforcer sa présence dans le Pacifique et en septembre 2.012 elle met en service son premier porte-avions.

En mars 2.013 est élu non démocratiquement Xi Jinping président de la « république ». Alors qu’il y a déjà 1 million de Chinois en Afrique, le nouveau président s’engage à développer d’avantage les échanges commerciaux avec le continent « Noir ». En 2.013, il y a 25% du pétrole consommé en Chine qui provient d’Afrique. Au début de 2.013, selon Washington, il serait avéré que 26% des entreprises étasuniennes implantées en Chine feraient l’objet de piratage de données informatiques.

Si la Chine a encore eu en 2.012 pour 2.050 milliards de dollars d’exportation contre 1.820 milliards de dollars d’importation, en mars 2.013, la Chine a accusé un déficit de sa balance commerciale de 880 millions de dollars.

Taiwan :

La corruption s’est développé sous le régime fasciste du Kouomintang et n’a cessé de s’amplifier depuis 1.949, le pouvoir a décidé en 2.009 de prendre des mesures contre ce phénomène répréhensible. En juin 2.010, est signé avec la Chine l’ACCE (.Accord Cadre de Coopération Economie.).

Vietnam :

Suite à une baisse début 2.009 des réserves en devises étrangères, conséquence de la crise, Hanoï favorise les investissements chinois dans un climat de suspicion et le pouvoir fait emprisonner tous les critiques qu’ils soient journalistes ou blogueurs.

Timor Oriental :

Malgré son or noir, plus de la moitié de la population vie sous le seuil de pauvreté et en 2.010, 40% de la jeunesse est au chaumage, une aubaine pour les groupes mafieux qui prolifèrent dans un climat de corruption.

Thaïlande :

Le nouveau pouvoir élitiste soutenu par les « Chemises Jaunes » est contesté par une parti de la population, « les Chemises Rouges » réclament le retour au pouvoir de Shinawatra, les manifestations s‘enveniment et l’armée réprime dans le sang le mouvement en mai 2.010.

Malaisie :

Grâce à Dieu, une femme qui consomma une bière en public en 2.009 est condamnée à six coups de fouet et à une amande, il faut savoir, bordel de Dieu, que l’Islam interdit la consommation d’alcool !

Myanmar :

La culture du pavot prend un nouvel essor dans le triangle d’or en 2.009, probablement encouragé par le pouvoir (.Courrier International n° 1.005.). Suite à l’intronisation de Thein Sein comme président le 30 mars 2.011, celui-ci dissous la junte militaire, mais la démocratisation progresse modestement. Afin de prendre ses distances avec Pékin, Sein conclut avec le Japon des accords commerciaux en mai 2.013, en contrepartie, Tokyo s’engage à effacer la dette du Myanmar.

Indonésie :

La province d’Aceh, à l’ouest de Sumatra, est dirigée par un pouvoir islamiste et la charia s’applique allègrement et persécute tous ceux qui sont favorables a une émancipation des rites religieux rétrogrades digues de sous-hommes. En 2.012, les fils de truies ont condamné Alexander Aan à 30 mois de prison pour avoir déclaré sur Facebook qu’il était athée et avoir représenté le Prophète baisant sa servante, mais tous les initiés savent que Mohammed était un obsédé sexuel, seul les abrutis en doutent !

Preuve de l’existence d’une sous race : Au non de la tradition et afin de « garantir la pureté sexuelle », l’Indonésie se refuse en 2.013 à interdire l’excision des femmes, ainsi les femelles ne sont faites que pour procréer et être baisées, sans qu’elles soient autorisées à jouir ! Femmes indonésiennes, vous êtes une sous race par rapport aux mecs ! Quel débile profond a dit que « les religions nous ont beaucoup apportés ? ».

Bengladesh :

Le salaire minimum le plus bas du monde est réévalué et est porté en 2.010 de 17 à 30 euros mensuel provoquant au sein d’un groupe sud-coréens la fermeture de 17 entreprises, dictature du capitalisme oblige, d’autre part, de nombreuses entreprises étrangères ayant refusées d’appliquer la hausse, les salariés ont fait grève et ont manifestés, la police a tiré dans le tas faisant de nombreux morts et blessés, la communauté internationale si prompte à protester quand un intellectuel chinois est arrêté n’a montré aucun ressentiment envers ce pays qui, il est vraie, est une démocratie, à moins que ce silence des « occidentaux » soit motivé par le fait que le Bengladesh est un pays musulman, car il ne faut surtout pas faire de l’islamophobie ?

D’autre part les manifestations athéophobes se multiplient et en mai 2.013, débordée, la police ouvre le feu faisant au moins 28 morts et de nombreux blessées, cette fois ci l’acte est dénoncé par la presse alors que j’approuve dans ce cas l’envoi au cimetière ces débiles.

 

Inde :

 Alors que le mariage des filles de moins de 18 ans a été interdit en Inde en 2.006, une étude de 2.009 révèle que 40% des mariages de filles mineurs du monde sont pratiqués dans le sous-continent ! L’inde qui est le premier exportateur de blé du monde compte le plus grand nombre de malnutrits de la planète. Fin 2.009, l’Inde ou la corruption est incommensurable envoient 75.000 hommes contre la révolte des naxalites, mais la plupart de ces derniers sont des dalits (.intouchables.) qui de toute façon n’ont rien à perdre dans un monde d’exclusion ou les castes restent dans les esprits des arriérés. En avril 2.010 devient obligatoire la scolarisation des 6 / 14 ans. Suite aux assassinats de bébés filles qui se poursuivent dans ce pays très religieux, non seulement les hommes ont du mal à trouver des compagnes, mais les violences sexuelles se multiplient et en mars 2.013 le gouvernement c’est décidé à durcir les sanction contre les violeurs.

 En 2.013, quelques mois avant les élections le gouvernement décide d’apporter une aide alimentaire à 800 millions d’Indiens.

 ○ Climat : En 2.012 plus du quart des personnes déplacées suite à des catastrophes naturelles sont des résidents de l’Inde du Nord-est et ont concerné prêt de 9 millions d’individus.

Pakistan :

 Asif al-Zardari se retrouve face à une multiplication des attentats islamiques en 2.009 au moment où il lance en octobre une importante offensive (.30.000 soldats.) dans le Sud-Waziristan contre les Talibans. Les USA ont donnés 7,5 milliards de dollars pour financer cette offensive. Dans ce pays presque exclusivement composés de croyants les attentats se multiplient pour arriver en 2.011 à une moyenne d’un par jour, cela me fait chaud au cœur, à mois pauvre athée que je suis !

  Athéophobie : Plusieurs chefs états dont le président des USA, Obama, dénoncent en août 2.012 les persécutions dont font l’objet les chrétiens dans ce pays, mais pas un mot pour défendre les athées et « blasphémateurs » musulmans qui subissent également des sévices au Pakistan, en Arabie Saoudite, ou ailleurs. J’arrive à espérer qu’un jour les musulmans et les chrétiens s’entre-tuent et je compterais le nombre des morts avec jubilation ! En mai des porcs de fondamentaliste, à la veille des élections s’attaquent à un parti laïc faisant plusieurs morts, au combien j’espère que ces fanatiques crèveront dans les pires souffrances ! Vous ne pouvez pas savoir avec quel impatience j’attends se moment et je suis même prêt à participer aux tortures, je m’inspirerais des pratiques de l’inquisition sans risque puisque qu’aucun état n’a encore condamné l’inquisition !

 Grâce à de bons musulmans, probablement des talibans, plusieurs attentats contre des ONG ont découragés en décembre 2.012 ces intervenants qui ont décédés de suspendre les l’injections de vaccins antipolio dans le pays, il ne faut pas croire que ceux qui disent que « les religions nous ont beaucoup apportées » sont des débiles ! Ces mêmes talibans s’en sont pris au parti laïc avant les élections de mai 2.013 qui ont portées au pouvoir Nawaz Sharif, un conservateur islamiste, mais il n’est pas jugé assez débile pour être reconnu par les talibans.

Afghanistan :

 Malgré l’envoi de renforts étasuniens en 2.009, la rébellion talibanne est plus active que jamais. Karzaï est réélu président en 2.009 alors que certains parlent de fraudes massives lors du scrutin, ce dictateur corrompu reçoit les félicitations de la France et d’autres pays démocratiques pour sa « réélection », mais ce personnage répugnant a de moins en moins d’alliers dans son pays à la grande satisfaction des Talibans. De 1.979 à 2.009, six millions d’Afghans ont quittés le pays. En juin 2.011 Obama décide d’effectuer un retrait progressif des forces étasuniennes du pays et, comme un petit toutou, Sarkozy le lendemain décide de faire de même avec les troupes françaises. L’intervention étasunienne en Afghanistan a coûté aux USA mille milliards de dollars ! Après de multiples attentats contre les « occupants » et les forces du pouvoir, les islamiste sunnites s’en prennent au shi’ites en fin d’année 2.011, c’est peut-être pour cela que Sarkozy a affirmé que les religions nous ont beaucoup apportées ! Des soldats US ayant brûlés des Corans provoque de la part des talibans une série d’attentats en février 2.012.

  Al-Qaïda : Suite à une intervention sans avoir demandé l’autorisation du gouvernement pakistanais, les USA lancent un raid sur Abbottabad et tuent Ben Laden en 2.011, mais rapidement Ayman al-Zawahiri est nommé comme successeur à la tête de l’organisation.

Sri Lanka :

 La rébellion Tamul est écrasée en mai 2 009.

Japon :

 Suite à la crise, les exportations ont chuté de 50% en un an, entraînant en 2 009 une régression de la production industrielle de 40% et le taux de pauvreté atteint 15,7%. En août 2.009 le parti de droite libérale démocrate perd le pouvoir au profit du Parti Démocrate Japonais (.PDJ.) de tendance socialiste. Le yen a augmenté de 30% en un an, mais le nouveau premier ministre Yukio Hatoyama se refuse d’intervenir alors que l’ancien pouvoir s’évertuait à éviter toute hausse de la monnaie. Le premier marché d’exportation du Japon est la Chine en 2.009. Yukio Hatoyama en proposant la création d’une communauté d’Asie orientale provoque la méfiance de Pékin et la crainte de Washington. Suite au séisme suivit d’un tsunami et de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima en mars 2.011, les autorités fixent le périmètre de sécurité à 20 km des centrales alors que Washington préconise à ses ressortissants de s’éloigner de 80 km ! Début 2.013, le nouveau gouvernement nippon décide de racheter des « obligation », en claire, cela veut dire faire marcher la planche à billets.

 Suite à la catastrophe de Fukushima le gouvernement japonais, non seulement renonce fin 2.013 à réduire ses rejets de CO2 dans l’atmosphère, mais envisage même à les augmenter !

AUSTRALIE / PACIFIQUE :

Australie :

 Alors que 85% de son électricité est produite à partir du charbon et que Cambera a refusé de signer le protocole de Kyoto, l’Australie est touchée en 2.009 par une sévère sécheresse pour la huitième année consécutive.

Iles Caïmans :

 Ce minuscule état compte en 2.010 sur son territoire 8.000 banques, assurances et « Hedge funds ».

AMERIQUE :

 La production le soja et de maïs transgéniques en Amérique du Sud – céréales exportées quasiment en totalité vers l’UE et les USA pour l’élevage – désorganise la culture vivrière principalement en Argentine et au Brésil et provoque de la pauvreté.

 Le lithium est devenu un produit stratégique pour son emploi dans les composants électroniques, dans la fabrication du tritium indispensable pour la fission dans les centrales nucléaires et pour l’élaboration des batteries dite au lithium. 90% des réserves se trouvent dans un triangle couvrant le Nord du Chili, le Nord-est de l’Argentine et le Sud-est de la Bolivie. Le gendre du dictateur Pinochet, Julio Ponce Lerou, lors des privatisations au Chili a obtenu le monopole sur les mines de lithium dans les années 1.980 suite à un montage financier douteux. Le prix du lithium a augmenté de 238% entre 1.998 et 2.009 en atteignant 4.100 euros la tonne.

 ALliance Boliviennes pour les peuples de notre Amérique(.ALBA.) : Cette alliance fondée en 2.005 et qui regroupe Cuba, Dominique, Antigua et Barbuda, Bolivie, Equateur, Nicaragua, Saint Vincent, les Grenades et le Venezuela inaugure en janvier 2.010 une monnaie unique de principe, le Sucre qui vaut 1,25 dollars.

 Les membres de l’UNASUR (.Union des Nations Sud-américaines.) réunie à Buenos-Aires le 12 août 2.011 fonde le Conseil Sud-Américain de l’Economie afin de pallier aux crises financières et couper tous liens avec le dollar.

USA :

 Dans les années 2.000 / 2.010, les USA ont accueilli annuellement près de 900.000 immigrants.

 De 2 007 à 2 008, le nombre de chômeur a augmenté de 1,2 millions ce qui porte le nombre total des demandeurs d’emploi à 10 millions de personnes. Fin 2 008, la Fed a ramené ses taux d’intérêt à court terme à 1%, mais ce qui reste considérable au regard de la crise et de la baisse de l’inflation. Les banques étasuniennes sont alors détenteurs de 1 000 à 3 000 (.selon les sources.) milliards de dollars d’actifs toxiques ! En 2 009, Barack Obama débloque début 2 009 plus de 200 milliards supplémentaires pour la relance économique ce qui porte le déficit public à près de 10% du PIB pour la seule année 2.009. Il multiplie les actions sociales ce qui fait dire à certains républicains qu’avec Obama se trame un « complot Socialiste » ! En février, Washington met en demeure la banque suisse UBS de divulguer le nom des fraudeurs du fisc étasunien, une grande première mondiale, mais cette révolution est toute relative puisque la Suisse favorise les fraudes du particulier et que les « paradis fiscaux » spécialisés dans le détournement des fonds des entreprises ne font pas l’objet de tracasseries ! Après avoir racheté fin 2 008 des milliards de tires et de crédits douteux, la Fed annonce le 18 mars 2 009 qu’elle décide de racheter 300 milliards de dollars de bons du trésor, l’Alternatives Economiques n°279 appelle cela « faire fonctionner la planche à billets ». Ce même principe aurait déjà été utilisé par Tōkyō, Londres et Berne pour faire face à la crise ! De mars 2 008 à mars 2 009, le marché automobile s’est effondré de 37% et GM (.General Motors.) est nationalisée. En mai, Obama envisage de limiter le recourt aux paradis fiscaux pour les multinationales. En juin 2 009 Obama réglemente légèrement les milieux financiers, mais les libéraux regrettent ce « dirigisme » ! En 1.983, les USA avaient donné la gestion des prisons pour émigrés clandestins au privé et en 2.009 la centaine d’établissements privés détient près de 400.000 clandestins dans des conditions déplorables (.Courrier International n° 996.). En fin d’année 2.009 les pauvres sont passés de 45 à 50 millions contre 37 millions en 2.007, et 12% de la population bénéficiant d’une aide alimentaire fédérale (.28% pour les Noirs, 15% pour les Latinos et 8% pour les Blancs / Courrier International n° 997.) alors que 1% de la population détient 20% de la richesse.

 Premier bilant du mandat d’Obama :Le 22 septembre 2.009 lors de l’entrevue de New York avec Abbas et Netannyahou Obama abandonne le gèle des colonisations juives en Sis-Jordanie ! Pour l’assurance maladie Obama renonce à crée un organisme d’état pour ne pas concurrencer le privé et le texte voté est très en retrait par rapport aux promesses initiales ! Pour l’environnement il n’a pas convaincu le congrès à prendre des décisions pour réduire l’émission de gaz à effet de serre ! La lutte contre les paradis fiscaux s’étiole ! Le prix Nobel de la Paix 2.009 envoie 30.000 hommes supplémentaires en Afghanistan ou les bombardements n’ont jamais fait autant de victimes civiles, de plus le commandant des forces étasuniennes à Kabul est Stanley Mac Chrystal qui a pratiqué des tortures en Irak à l’époque de W. Bush ! Afin de préserver l’économie et surtout sa monnaie, Obama a décidé en novembre 2.010 de racheter pour 600 milliards de dollars de bons du trésor fédéraux ce qui représente 4 % du PIB (.voir le nota de La Sainte alliance des états.).

 La réforme de l’assurance maladie est finalement adoptée en mars 2.010, mais doit rentrer en vigueur qu’en 1.014. La plate-forme pétrolière « Deepwater Horizon » qui a provoqué une marée noire notoire dans le golfe du Mexique en 2.010 est enregistrée aux îles Marshall, un paradis fiscal renommé, et est louée à la compagnie pétrolière BP par une entreprise domiciliée dans le canton suisse de Zoug, un autre paradis fiscal tout aussi réputé, « dictature du capitalisme » oblige !

 En 2.010 la dette de l’état se monte à 110% du PIB, soit la modique somme de 14.000 milliards de dollar.

 Alors que la dette des USA se creuse et que les pauvres sont de plus en plus nombreux, la cour suprême a déréglementé le financement des campagnes électorales en janvier 2.010 en autorisant le libre don avec anonymat au « Super Pacs » ainsi que pour les « Associations à but non lucratifs », sachant que ces sommes pourront financer les campagnes sans aucun contrôle possible de l’état fédéral, ainsi les partis politiques défendant des intérêts des grandes entreprises pourront dépenser encore plus, dictature du capitalisme oblige, et les pauvres pourront crever de faim en regardant les fastueux meetings des candidats qui se réfèrent à Jésus qui prêchait la simplicité et l’amour du prochain, dommage qu’il n’eut pas préconisé la haine et le mépris des autres, cela éviterait bien des contradictions, non ?

 Début mai 2.011 Washington annonce que les forces spéciales viennent d’abattre le chef d’al-Qaïda, ben Laden.

 ○ Dictature du capitalisme : La ractopamine jugée dangereuse pour la santé en Chine et même pour l’UE est savamment utilisé aux USA pour engraisser les porcs.

 En août 2.011 une agence de notation de l’économie retire aux USA la note « AAA », ce qui provoque une nouvelle panique boursière alors que l’économie étasunienne s’enlise dans les déficits depuis les années 1.970, mais dictature du capitalisme oblige, peu après une autre agence de notation confirme la note de triple A, bien qu’au mois d’août de la même année afin d’éviter la banqueroute le plafond de la dette étasunienne qui avait été fixé à 14.300 milliards de dollars est remontée ? En 2.011 Washington oppose son droit de veto afin d’empêcher la proclamation de l’état palestinien !

Alors que les USA constituent l’un des pays des plus chrétiens du monde, un groupe de marines en Afghanistan a posé pour une photo à côté d'un drapeau pronazi portant le symbole « SS » en novembre 2011. Ce contingent de soldats n’a écopé que d'un avertissement en février 2.012 et ne sera pas sanctionné, annonce la base militaire californienne de « Camp Pendleton ». Pauvre con de pape Benoît XVI, lui qui croyait que seul l’athéisme menait au nazisme ! (.la photo ci-contre provient du site « Le Monde.fr ».).

 

En mars 2.012 suite au redressement apparent de l’économie étasunienne, l’économiste Pierre Sabatier, président du cabinet de recherches économiques et financières Primeview, déclare que les bources se sont engendrées une bulle spéculative.

Grâce à l’extraction de gaz et de pétrole de schiste, les USA deviennent exportateurs de produits pétroliers à la fin de 2.011. Fort de cette nouvelle situation, au début de 2.012 Obama déclare que le resserrement de l’embargo de l’Iran qui ne veux toujours pas abandonner son programme de recherche nucléaire, n’aura aucune répercussion sur les prix du pétrole.

Les Etats-Unis ont décidés de verser 1.023 milliards de dollars à 41 tribus amérindiennes, en règlement d'un contentieux sur l'utilisation de leurs terres et de leurs biens, a annoncé mercredi 11 avril 2.012 le ministère de la justice. Cet accord met fin à des plaintes parfois vieilles de plus de 100 ans, et à une négociation de 22 mois entre les tribus et le gouvernement fédéral.

Crétinisme : Au début de 2.012 encore 46 % des Etasuniens sont crétinistes, non, je veux dure créationnistes, et croient que l’ont est actuellement tel que Dieu nous a crées à l’origine, mais au fait pourquoi l’ont ne se ressemblent pas tous comme des clone ? Seulement 15 % se déclarent athées, c’est mieux que rien !

Après avoir racheté de la dette par deux fois pour un montant de 2.300 milliards de dollars, soit 1.800 milliards d’euros depuis 2.008, Washington décide le 13 septembre 2.012 une nouvelle campagne de rachat de 40 milliards par mois jusqu’à ce que le marché de l’emploi s’améliore de façon significative, ce qui revient à fait marcher la planche à billet, rien à voir avec ceux qui fabriquent de faut billet !

Mégalomanes invétérés : A l’occasion du première meeting de la campagne présidentiel d’Obama en octobre 2.012 est entrepris une prière dés l’ouverture de la réunion méprisant ainsi agnostiques, athées et adeptes de religions non chrétiennes ! Il est vrai que les chrétiens représentent 76 % de la populace dont les trois quartes chient dans leur froc quant est venu le moment de partir pour ce paradis qu’ils ont adulé connement lorsqu’ils étant bien portants !

En 2.012, les campagnes électorales des républicains et des démocrates ont engendrées la dépense de 6 milliards de dollar et Obama est réélu.

Suite à la recrudescence de meurtres collectifs, Obama pensa-il vraiment pouvoir interdire la vente d’armes de guerre aux particuliers ? Quoi qu’il en soit, en mars 2.013, le sénat refuse d’interdire la vente libre de ces armes d’assaut, alors que les tueries continuent……… En avril 2.013 Le Montana dépénalise la sodomie entre homosexuels.

Dictature du capitalisme :Approuvé au début de 2.013, le « Monsanto Protection Act » permet la mise en culture des semences OGM sans homologation préalable.

Economie : Le 14 mai 2.013 le « Congressional Budget Office » (.C.B.O..) a annoncé une réduction innatendue du déficit public pour l’année en cours. D’aucuns expliquent cette réduction grâce à la hausse de la fiscalité, la réduction des dépenses publiques et par le remboursement de dizaines de milliards par 2 organismes de prêts immobiliers renfloués par l’état : Fannie Mae et Freddie, mais il n’est pas fait allusion à la mise en route de la planche à billets !

Mexique :

Au début du XXIème siècle, avec la monté en puissance des narcotrafiquants dans un climat de corruption, ce pays, pourtant très chrétien, bascule dans l’insécurité, voir la terreur dans certaines régions. Il est constaté en 2.011 qu’en 5 ans les narcotrafiquants ont engendrés la mort de 40 milles personne, et le pape Benoît XVI qui se glorifie de dénigrer les athées reste muet sur ce problème qui ensanglante un pays pourtant très calotin !

Dictature du capitalisme : Suite à la découverte en 2.010 du blanchiment d’argent sal par la banque étasunienne Wachovia pour un montant de 378 milliards de dollars, il est constaté l’année suivante que les gouvernements étasuniens et mexicains ne sont pas pressés de sévir (.Courrier International n° 1.071.).

   A la grande satisfaction de Washington, Mexico décide en décembre 2.013 d’ouvrir le secteur pétrolier aux capitaux privés.

San Salvador :

Les violences ne cessent de progresser, même depuis l’arrivé au pouvoir du candidat de gauche en 2.009, Mauricio Funes.

Honduras :

Le 28 juin 2 009 le président Manuel Zalaya est destitué par l’armée car il voulait « illégalement » faire approuver par référendum des mesures sociales contre l’avis de la Cours suprême ! A été propulsé à la présidence Roberto Micheletti ! Comme il se doit, Micheletti qualifie de communiste tous ceux qui le critiquent, mais sous la pression internationale le dictateur se voit contraint de rendre la présidence à Zalaya en octobre !

Cuba :

Comme l’ouverture d’esprit fait toujours défaut aux dirigeants des USA et que l’embargo est maintenu sur l’île, le frère de Fidel Castro, Raúl, qui a pris la succession du pouvoir se tourne vers la Chine en 2.012. Celle-ci trouve une bonne occasion d’investir sur le continent américain.

Jamaïque :

Alors que le pays fait souvent l’objet de guerres des gangues de la drogue, début 2.009, le gouvernement ayant promis d’extrader vers les USA un magnat de la drogue, une partie de la population dont le travail dépend du dit narcotrafiquant entre en révolte, provoquant de nombreux décès dans la capitale.

Colombie :

Les groupes paramilitaires saisissent des terres aux paysans au profit des narcotrafiquants, mais aussi pour le compte de sociétés agricoles ou d’extraction minières, selon certaines sources (.Courrier International n° 991.) la société Coca-Cola est accusée d’avoir incité l’enlèvement, la torture et le meurtre de syndicaliste colombiens, il est vraie qu’aux USA les syndicalistes sont considérés dans certains milieux comme de dangereux gauchistes !

Venezuela :

Le Venezuela en 2.011 quitte le CAN, ancien Pacte andin, pour pouvoir adhérer au Mercosur. Lors de obsèques d’Hugo Chavez en mars 2.013, le président iranien, Ahmadinejad, à choqué bon nombre de ses compatriotes, il est vrai les plus débiles du pays, car il a donné l’accolade à la mère du défunt en public ! En avril 2.013 Maduro l’emporte aux élections présidentielles avec 50,75% des suffrages devant Capriles, mais ce dernier conteste le scrutin, ainsi les deux parti en vienne aux mains dans le parlement, provoquant plusieurs blessés, pourtant les deux parti politique se sont référés à la religion chrétienne !

Pérou :

Le président Alan Garcia a déclaré en 2 009 que les terres d’Amazonie appartenaient à l’état spoliant ainsi les populations amérindiennes au mépris de la déclaration de l’ONU qui rend obligatoire la consultation des peuples autochtones qui vivent de leurs terres et si les manifestations des Amérindiens ont provoqués 32 morts, la manifestation des multinationales a provoqué la signature de contrats juteux.

Paraguay :

Le président de gauche Fernando Lugo est destitué par le sénat du pays le 22 juin 2.012.

Argentine :

L’Argentine s’était déclarée en défaut de paiement en décembre 2.001. Des négociations avaient permis à de nombreux créanciers ont accepté une décote de 75% des sommes dues, hors, des détenteurs de fonds spéculatifs refusent tous arrangements, et à la fin de 2.012, un tribunal de New York réclame, en comptant les intérêts, 1,33 milliards de dollars à l’Argentine.

Brésil :

En 2.008, la part de la population vivant sous le seuil de pauvreté est de 24,1% contre 35% en 2.001. Alors que Dilma Rousseff, du même parti politique que Lula da Silva, a pris la présidence au début de 2.011, mais en septembre se multiplient les rassemblements pour manifester contre la corruption. En avril 2.013, l’Eglise catholique du Brésil fait un retour au Moyen-âge en excommuniant le prêtre Roberto Daniel pour avoir pris parti en faveur des homosexuels, à quand l’excommunication des ecclésiastiques pratiquant la pédophilie ? Quel débile a dit que les religions nous ont beaucoup apportées ? Enfin dans se pays fortement religieux ou gouverne soi-disant « l’extrême gauche », non seulement l’ancien gouvernement de Lula est impliqué dans plusieurs affaires de corruption, mais a été révélé qu’entre 2.008 et 1.012 l’état de Sãol Paulo a enregistré 181 victimes d’esclavage, puis en septembre 2.013 sur le chantier de l’aéroport de Guarulhos ont été libérés 111 travailleurs asservis.

En 1 an la déforestation de l’Amazonie à augmentée de 28 % pour dépasser les 5.840 km2 en 2.013.


   Alors que les médias, esclave de la « Mondialisation » se focalisent sur le massacre de vils fondamentalistes syriens, l’on occulte les expulsions d’Amérindiens en Amazonie qui se poursuivent en 2.013, sous le dicta des multinationales, il est vrai que ces indigènes sont une entrave à la « Dictature du capitalisme » ! Et il y a encore des abrutis qui croient que le gouvernement brésilien est de « Gauche » ?

 

Annexe

 

Du socialisme extrémiste à la dictature du Capitalisme :

Le G 20 a décidé en 2.010 de tester 91 pays afin de cerner les « Paradis fiscaux » qui s’obstineraient à rester « non Coopératif », et après que se passera t-il ? Serions-nous entrain de virer de bord ? Voyons la situation du monde en 2.010 :

Afin de favoriser sur leur territoire les grandes fortunes, les pays se sont lancés dans une folle course-poursuite, à qui avantagera le plus ses riches, mais aussi les riches des autres afin de garder ses milliardaires et si possible attirer ceux des voisins. Subventions, aides, zones franches, baisse des impôts et taxes, exonération de taxes sociales, multiplication des niches fiscales, déréglementations, enfin toutes les mesures « sociales » ont été abordées comme vous pouvez le constater.

Les conséquences sont notables, les taxes, tel que TVA et sur les carburants, ont augmenté, les déficits des états grimpent, même la vente des stocks d’or et les dénationalisations massives, qui d’un coté ont favorisé l’investissement des multinationales, n’ont pas suffit à enrayer les découverts budgétaires. Les solutions sont simples et évidentes : il faut prendre des mesures restrictives pour les employés et les petits contribuables. Personne ne conteste cette politique « Libérale » incontournable, et surtout pas les Britanniques qui ont vu en 2.006, alors que le pays avait une croissance de 3%, que le tiers des plus grandes entreprises britanniques n’ont pas payé d’impôts sur le bénéfice grâce à l’optimisation fiscale et ont porté au pouvoir en 2.010 le parti conservateur dont le vice président du parti, John Ashcroft, un milliardaire notoire, ne paye pas d’impôts car domicilié au Belize ! Comme le disait La Boetie, le bas peuple aime pratiquer l’asservissement volontaire et Aristote avait raison d’affirmer qu’il y a des peuples, ici en l’occurrence le « Bas peuple », qui sont fait pour être esclave. En aucun cas il ne faut pas faire de communisme primaire, comme réglementer les banques, augmenter les impôts des sociétés et des hauts revenus. S’en serait fini du « Libéralisme ». Sans « Libéralisme », ça deviendrait la dictature et qui refuserait la liberté, même si celui-ci ne profite qu’à une petite élite ? Et pourtant !

Mémento : Aux USA, le système fiscal est réformé pendant la guerre 14 / 18 entre 1.909 et 1.916 afin de finance l’engagement militaire, mais de 1.918 à 1.925 le taux marginal supérieur (.taux d’imposition touchant les plus riches.) est ramené de 77% à 25%. Ce qui fait que lors du « grand krach » de Wall Street en 1.929 l’impôt sur le revenu représente moins de 1/3 des recettes de l’état. Dès 1.932, le président Hoover relève les impôts directs, ainsi que les taxes sur l’essence, l’électricité, etc… Avec Roosevelt, la dérive est encore plus « révolutionnaire » pour un individu Delta du XXIème siècle, et même les partis dit de gauche, tel que le Parti Socialiste français pour pas le nommer, taxeraient le président Roosevelt de dangereux gauchiste ! Et Pourtant les impôts sont relevé (.Wealth Tax Act.) en 1.935 à hauteur de 79% sur les hauts revenus, 70% sur les grosses fortunes et introduit la progressivité des impôts sur les sociétés qui ont pour maximum 15% en 1.935 et 19% en 1.938, car Roosevelt ne voulait pas voire fleurir le gigantisme économique des entreprises. Au risque de faire de « l’anachronisme » notre société au XXIème siècle n’est-elle pas revenue au féodalisme ou les seigneurs de multinationales imposent par la force leurs desideratas aux pouvoirs nationaux, d’où mon expression de « dictature de capitalisme ». En 1.937 Roosevelt réduit le nombre des niches fiscales, alors que Mitterrand, un soi-disant socialiste, a fait l’inverse, quelle gauche ? Pendant la guerre 39 / 45 Roosevelt pousse le bouchon encore plus loin en portant le plafond de l’impôt sur les haut revenus à 88% en 1.942 et à 94% en1.944 (.Alternatives Economiques n°290.). Au lendemain de la guerre les USA détiennent une réserve d’or astronomique. Dans les années 1.970 les conservateurs étasuniens instaurent le « Libéralisme » économique, faisant régresser et les impôts des riches et les réserves en or. Ainsi, le gouvernement fédéral s’est enlisé dans des déficits records et a engendré l’abandon de l’étalon or.

La révolution française a eu pour but d’effacer les privilèges et faire payer des impôts aux aristocrates ! Au début du XXIème siècle, faute d’imposer les riches comme sous l’ancien régime, les états s’endettent ce qui fournit un excellant prétexte pour réduire les avantages sociaux, dénationaliser et scléroser les salaires.

Selon Myret Zaki (.voir Vive l’évasion fiscale / éditions Fayard.), les gesticulations d’Obama, des Britanniques et de Sarkozy contre la Suisse en 2.009, n’aurait pas eu pour but de s’attaquer à « un » paradis fiscal parmi une multitude d’autres – ce qui paraissait déjà douteux en soit -, mais à s’attaquer un pays qui nuit aux profits des multinationales anglo-étasuniennes.

 

Bilan d’un dangereux gauchiste : En France les grands partis politiques s’accordent tous, sans exception, pour dénoncer les partis d’ « extrême gauche ». Ainsi la candidate du Parti Socialiste prétendument de gauche, Ségolène Royal, et qui paye l’impôts sur les grandes fortunes – ce que d’aucuns appellent la « Gauche Caviar » -, avait lors de la campagne électorale de 2.007 affirmé qu’elle ne ferait jamais alliance avec les partis d’extrême gauche avec un dédain impérial ! Et, la peur au ventre, le Français d’en bas s’est précipité pour voter pour les candidats de droite, pour ne pas dire d’extrême droite comme un certain Nicolas ! Maintenant venons-en au bilan du redoutable gauchiste qu’a été Lula da Silva au Brésil. Par sa politique sociale, il a réduit la pauvreté, tout en maintenant la confiance des grands patrons et en évitant d’éradiquer la corruption qui est le vecteur incontournable de tous les dirigeants du Monde entier, en quelque sorte, une sorte de « Globalisation » !

 

Néo-positivisme : Certains appliquent un « néo-positivisme » en rejetant non seulement les faits, mais aussi la science qui étaye ces réalités, ainsi Michel Onfray, comme d’autres qui sont persuadés que la providence divine veille sur eux, est persuadé que les problèmes climatiques et de surpopulation sont le fait de gens qui veulent, en instaurant un climat de peur, imposer leurs idées de façon autoritaire. C’est ignorer l’incrédulité des hommes qui sont près, non pas a écouter ceux qui veulent exposer la réalité des dangers, encore moins ceux qui font du catastrophisme, mais les démagogues qui promettent le meilleur des mondes. Les deux partis dominants en France, mais aussi en Grande-Bretagne, aux USA et ailleurs sont des partis qui sont pour la poursuite de l’immigration, donc de la prolifération de la population à l’infini sans tenir compte des ressources agricoles qui se réduirent au fur et à mesure que l’on urbanise les sols, de la croissance économique en négligent les problèmes de pollutions et de l’épuisement des matières première ! Ce ne sont pas les visionnaires qui obtiennent des suffrages, mais les partisans de la « dictature du capitalisme » ! Selon Edouard von Hartmann (.1.842 à 1.906.) ceux qui avancent l’idée d’un progrès collectif sont des marchands d’illusions !

 

Avec un peu de lucidité l’on peut affirmer que le fait de laissez la population croître, il est évidant que la famine va se généraliser sur terre. Le fait de maintenir notre économie sur la voix de la croissance, les matières premières vont manquer de plus en plus et l’économie ne peut que capoter dans un avenir relativement bref, en tout cas avant le milieu du XXIème siècle, provoquant chômages, misères et révoltes. Enfin comme les dégagements de gaz à effet de serre auront continués du fait de l’activité humaine, le réchauffement engendrera dans le même temps la monté des océans. Et comme d’autre part les riches n’auront toujours pas été plus imposé, les état ruinés ne pourront financer de grands travaux, alors sera rétablit les corvées ou chaque individu, s’il n’a pas les moyens de payer une redevance, sera contraint de travailler gratuitement plusieurs jours par mois à l’édification de digues (.extraction de pierres et d’argile, transport, talutage, entretien du matériel, etc….) afin de limiter le ravage que peut engendrer la monté de plusieurs mètres  des océans !

A moins qu’à force d’édifier des temples, des synagogues, des églises et des mosquées, le tout puisant ému prendra sa baguette magique et remettra tout dans l’ordre, amen ! Mai bien sur, c’est ce qui va arrivé, pourquoi je m’inquiète, d’abord si j’était dans le vrai tous les hommes seraient comme moi et auraient déjà pris de bonnes résolutions, mais stupide athée que je suis, Dieu va tout sauver, à moins que ?.....

De toute façon, quoi qu’il arrive nous pourront dire « Tout baigne » !

Je vous donne rendez-vous dans les années 2.040….

 

Ha ! Un proverbe dit « Qui rira bien, rira le dernier » !

 

« Soleil Vert » : En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine. Ah ! Rassurez-vous le scénario de ce film ne se réalisera pas avant la fin du XXIème siècle, ouf !

 

 

 

Conférence sur le climat de Doha / décembre 2.012 (.texte provenant du site « Le Monde.fr ».) :

 

La communauté internationale ne sort pas grandie de la conférence des Nations unies sur le climat de Doha. Les débats se prolongeaient samedi 8 décembre au Qatar, au-delà de l'heure de clôture, à la recherche désespérée d'un compromis sur un accord global pour contenir le réchauffement. Un accord semble de plus en plus inatteignable. Engagements flous, refus de toute contrainte : une fois encore, le message paradoxal adressé à la planète est que la négociation sur le changement climatique n'est pas dictée par les évolutions du climat, mais par les fluctuations de l'économie.

Faute de volonté politique, le processus de négociation est imperméable à l'urgence. Ni la pression de la science, qui ne cesse de préciser l'ampleur des menaces, ni la multiplication des sécheresses, des canicules et des inondations, ni les appels pressants des pays les plus vulnérables n'auront suffi à sortir la conférence sur le climat de l'immobilisme qui est devenu sa marque de fabrique.

De l'ouragan Sandy en Amérique du Nord au cyclone Bopha aux Philippines, de la sécheresse historique aux Etats-Unis et en Europe à la fonte record de la banquise, les signaux d'alerte n'ont pas manqué ces derniers mois. Le cri du cœur du négociateur philippin, appelant ses confrères à "regarder la réalité en face", alors que son pays était dévasté par un typhon d'une violence exceptionnelle, n'a que brièvement ému les délégations.

Pour les pays industrialisés, responsables historiques du réchauffement, la "réalité", c'est d'abord que les caisses sont vides. Les pays en développement demandaient 60 milliards de dollars d'ici à 2015 pour les aider à faire face aux effets du réchauffement. A l'heure des coupes budgétaires, ils ne sont même pas sûrs d'obtenir des pays industrialisés la vague promesse d'une "trajectoire de financement".

La "réalité", c'est que les énergies renouvelables représentent encore un investissement coûteux, à l'heure du charbon et du gaz bon marché, même si ces énergies propres gagnent en rentabilité. La "réalité", c'est que le développement du solaire est l'occasion non d'une coopération mais d'une guerre commerciale entre l'Europe, les Etats-Unis et la Chine.

Aucun pays n'est prêt à mettre en péril la compétitivité de son économie en acceptant de négocier des objectifs plus ambitieux de réduction des gaz à effet de serre. Chacun sait pourtant que les engagements actuels mettent la planète sur la trajectoire d'un réchauffement de 4 degrés. Un bouleversement qui "déclencherait une cascade de changements cataclysmiques", a tenu à prévenir la Banque mondiale, le 18 novembre. L'institution de Washington s'alarme, parce que ces effets seront aussi économiques. Comment croire qu'il sera longtemps rentable, même au nom de la compétitivité, de rester aveugle à l'enjeu climatique ? La facture de l'ouragan Sandy aux Etats-Unis dépasse les 80 milliards de dollars. La sécheresse a ruiné les céréaliers du Midwest et met une partie de l'économie américaine au ralenti en empêchant la navigation sur le Mississippi. Au Qatar, les Etats-Unis ont pourtant, une nouvelle fois, bloqué les négociations. Barack Obama avait laissé entrevoir, après sa réélection, un changement d'attitude sur le front du climat. La conférence de Doha a adressé un cinglant démenti à cet espoir.

 

 

Le philosophe et ancien ministre UMP Luc Ferry croie encore que notre destiné dépend du « Libre arbitre » ?

 

 

 

LETTRE AUX INDEPENDANTISTES

 

 

Vous qui pour pouvoir garder vous références

Prenez les armes afin d’arracher l’indépendance

Je vais réduire à néant toutes vos espérances

Car vous avez de considérables carences.

La mondialisation préside avec arrogance

Devenu libre, votre nouvel état sans vaillance

Sera obligé de se soumettre à ses agences,

D’autres pays s’y sont résolus comme la France

Vos envies irrésistibles de vengeances

Vous ont ôté tout instinct de méfiance.

Vous ne pourrez vaincre la haute finance,

Les petits états n’ont aucune puissance

Et doivent faire d’humbles révérences.

Seule une union des indignés a une chance

Mais pour réussir il faudra de la patience

Car la globalisation est dans l’aisance

Et possède d’énormes capacités de résistance

Vous ne vaincrez que par ruse et intelligence

Dans le cas contraire point de délivrance

Je vous prie de croire en mon expérience.

 

 

             Le prince

                                 Romain de Drenger

 

 

En guise d’épilogue

 

 

 Le philosophe des villes et le philosophe des champs : Michel Onfray affirme que la disparition d’espèces vivantes a toujours existé et il ne faut pas s’alarmer de cette état de chose, mais en spécialiste je peux affirmer que les grandes disparitions d’espèces furent la conséquence de graves cataclysmes, ne serions-nous pas à la veille d’un tel phénomène ? D’autre part le philosophe des villes affirme que, s’il ne faut pas faire souffrir les animaux, il est nécessaire d’en tuer pour éviter leur prolifération, mais l’homme n’a plus de prédateur, alors que faire pour en éliminer suffisamment pour éviter sa prolifération ? Michel est également pour les OGM et le nucléaire, mais dans le système politico-économique où nous nous trouvons il est préférable d’être contre. Onfray, cependant, critique les technocrates Français et de l’UE qui prennent des décisions sans connaissance du terrain et pénalisent les petits agriculteurs, fromagers et autres petites activités libérales, ou entravent les recherches sur le clonage qui pourrait mettre de guérir de nombreux patients, mais tout philosophe qu’il est il ne se rend pas compte que ces décisions sont fort bien justifiées, si de nouvelles lois n’imposaient pas l’usage de nouvelles technologies de contrôles qui pourrait s’enrichir suffisamment pour financer les campagnes électorales de ces messieurs les politiques, si l’on laissait les biologistes mettre au point des techniques permettant de guérir les gens comment les multinationales qui financent les politiciens pourraient continuer à s’enrichir. Michel fait remarquer que les révolutions doivent se faire en douceur et ne pas se fier aux personnes qui affirment que l’on ne peut pas faire d’omelette sans casser d’œufs, car en fait à chaque fois qu’il y a eu des œufs cassés, l’on n’a jamais vu l’omelette en question ! Hors nos politiques en accord avec les financiers ne font pas d’omelette, ils mangent les œufs entiers, il est vrai que se sont des œufs d’esturgeons ! Et le con d’électeur qui ne voit ni les coquilles, ni l’omelette continuent à voter pour les mêmes ! Je reconnais que le philosophe des villes a raison de souhaiter un changement de civilisation, mais comment ? Si Hobbes a dit que « L’homme est un loup pour l’homme », je pourrai améliorer la formule antique en disant « Le parvenu est un loup pour le con qui est totalement consentant, et les humanistes trop peu nombreux, assistent impuissant au drame ». D’aucuns pensent qu’en éduquant l’on peut parvenir à changer les mentalités, hors si comme l’a affirmé de La Mettrie nous sommes des « Hommes machines », l’ambitieux deviendra toujours un parvenu, et le con se laissera toujours docilement exploiter, c’est de « La servitude volontaire » ! A moins d’exterminer les parvenus et les cons qui leurs sont favorables, je ne vois pas d’autre solution que de subir.

 

 

D’Alembert a dit « Il vaut mieux tuer le Diable avant que le Diable nous tue » !

  

Voltaire a dit « Il faut aimer ses amis avec leurs défauts » !

 

 

 

DEVENIR D’UN MONDE

 

 

Quand j’étais gamin

Je n’avais peur de rien

Je voulais refaire le Monde

Mais ce dernier est devenu immonde

Il n’y a plus rien pour le sauver

Et ses excès vont le faire crever.

 

         Le prince

            Romain de Drenger

 

 

J’ai fait un essai de poème musulman et je crois y être parvenu :

 

 

Si Allāh le veut

 

Nous serons les meilleurs si Allāh le veut

Et nous imposerons notre religion si Allāh le veut

Nous pourchasserons les infidèles si Allāh le veut

Et plus particulièrement les athées si Allāh le veut

Et la gloire resurgira sur nous si Allāh le veut

Nous serons glorifiés si Allāh le veut

Pour l’éternité si Allāh le veut

 

      Le prince

        Romain de Drenger

 

 

Nota : Je ne nourrie aucune haine envers les chrétiens les musulmans et autres croyants qui acceptent dans la plus grande tolérance le fait que des humains peuvent être athées et qui ne se soumettent pas à leurs dogmes, les autres je les e . . . . . . ., comme les gens tel que Sarkozy qui approuvent le pape Benoît XVI lorsqu’il expose son athéophobie ou que les socialistes qui font semblent de n’avoir jamais entendu de tel propos ! D’autre part je ne fais pas de racisme, car j’ai beaucoup d’admiration pour Hamza Kashgari qui a eu le courage de dire ce qu’il pensait.

 

Reconnaissance personnel de l’immatérialité de Dieu : D’autre part, comme les croyants, je considère Dieu comme étant un être immatériel et en lisant la Bible j’ai suivit le personnage avec intérêt, comme le l’ai fait avec le Compte de Montecristo dans le roman de Dumas, ou du Père Goriot dans le roman de Balzac, je ne fait donc aucune différence entre les trois personnages de fiction, ils sont bien actif dans la lecture tout en étant immatériel ! Les théistes nous appellent « Incrédule », hors je ne peux pas revendiquer un adjectif plus exact, surtout provenant de crédules !

 Si je ne tolère pas les intolérants, d’aucuns diront que je suis un intolérant, peut-être ! Au fait j’y pense, tous ceux qui ont combattu le nazisme, c’est parce qu’ils ne toléraient pas la politique d’Hitler, seraient-ils alors tous des intolérants ?

 L’athéisme est une forme de croyance : des croyants en Dieu sarcastique affirment que l’athéisme est également une croyance, peut-être ! Quoi qu’il en soit j’aimerai croire au Paradis, ce lieu qui est soi-disant si merveilleux ! J’envie ceux qui y croient, cela doit être formidable pour eux de savoir qu’ils vont finir dans cet espace idéale, pour ne pas dire idyllique ! Toutefois je m’étonne de voir une quantité impressionnante de gens qui affirment croire en un dieu et qui paniquent dès les premiers symptômes d’une grave maladie, ils se précipitent pour consulter plusieurs spécialistes, réclament des soins intensifs, même s’ils soufrent considérablement de leur condition, pourquoi ces gens là veulent-ils absolument retarder leur monté au ciel, ce qui est pourtant selon leurs dire ce qu’il y a de mieux dans le Monde ! Douteraient-ils de l’existence du Paradis ? Mais doutez, c’est déjà ne plus croire, alors la plupart des croyants en un dieu seraient-ils des incroyants, enfin je veux dire des athées qui s’ignorent ? J’ai remarqué que les ex-voto dans l’antiquité ou à l’époque du monothéisme remerciaient tous, sans exception, des supposés miracles qui ont soit rétabli la santé, soit ramené à la vie, pour ne pas dire ressuscité ! Hors il n’y a jamais eu d’ex-voto remerciant le divin d’avoir envoyé au paradis une personne afin de la libérer de ses souffrances, bizarre, non ?

 

 

En guise de conclusion

 

 

 

« OUILLE » !

 

 

Sachez que les politiciens bidouillent !

Messieurs arrêtez de faire les andouilles

Vos arrangements sentent trop la magouille

Les affaires de corruption vous souillent

Il faut vous creuser un peu la citrouille

Et ne croassez plus comme les grenouilles

Voyez comme notre horizon se brouille !

La société est en train de partir en couille

Bientôt nous ferons tous la bouille.

Si en explorant à font nos fouilles

Nous y trouvons encore quelques douilles

Nous pourrons manger des nouilles.

Mais regardez ceux qui sont bredouilles

Voyez comme leurs yeux se mouillent.

Heureux ceux qui n’ont pas la trouille

Car déjà tous les pauvres dérouillent.

 

          Le prince

                       Romain de Drenger

 

 

Vanini
Vanini

 

POUR ACCEDER A :

 

Atlas historique universel

 

cliquez sur :

 

 http://atlas-historique-universel.jimdo.com/

 

  

...........................

 

 

 

Selon Lucilio Vanini  (.ou Giulio Cesare Vanini / 1.585 à 1.619.) « l’homme pourrait descendre des singes »

 

 

 

Paul D’Holbach a écrit :

 

« O homme, ne concevras-tu jamais que tu n’es qu’un éphémère » !

 

&

 

Le christianisme c’est « un tissu d’absurdités, de fables décousues, de dogmes insensés, de cérémonies puériles, de notions empruntées des Chaldéens, des Egyptiens, des Phéniciens, des Grecs et des Romains ».

Il rejoint de La Mettrie en affirmant qu’il n’y a pas de liberté puisque la pensé n’est qu’un aspect de la matière.

 

 

 

Pour  Emmanuel Kant le devoir moral est un principe universel valable pour tous les humains et en toutes circonstances, c’est pour cette Raison qu’il préconise le rigorisme au détriment du pragmatisme et il dénonce ceux qui font le bien par convenance et plus particulièrement ceux qui font le bien par intérêt – il penser ici à ceux qui font le bien dans l'unique espoir de parvenir au Paradis et non pour répandre le bien - ce qui n’a aucun sens moral. L’Eglise catholique portera Kant à l’Index !

 

 

Remarque de l’auteur :

Selon Kant un bon chrétien mène naturellement une vie honnête et humain. Socrate posa la question :

« Est-il plus avantageux de paraître juste que de l’être vraiment » ?

Kant semble répondre 2.200 ans plus tard au philosophe grec en affirmant que ceux qui font le bien par crainte de Dieu sont de mauvais chrétiens car ils réfrènent, ou réduisent au maximum leurs perversités et leurs actes répréhensibles uniquement par peur de l’enfer, hors se sont ces mauvais chrétiens qui ont du mal à contrôler leurs bas instincts qui prétendent à qui veulent les entendre, que l’athéisme est la porte ouverte à toutes les dérives, hors

les athées n’ont pas de leçons à recevoir de ces êtres immondes

prêts aux pires exactions, qu’ils soient chrétiens, musulmans ou judaïsants.

 


---------------------------

 


Voir le rapport 2 013 de l'IHEU

«Freedom of Thought

Report 2013 »

 

Les athées sont exécutés dans 13 pays musulmans et discriminés partout dans le monde, y compris en Europe !

 

---------------------------

 

A lire :

La construction de Jésus

De Bart Ehrman

 

aux éditions H & O

 


Chez le même éditeur voir les autres ouvrages sur les religions

 

----------------------------------

Editions H & O
Editions H & O
Editions H & O
Editions H & O
Editions H & O
Editions H & O

----------------------------

 

Voir sur le site

des éditions

H & O

les autres titres

 

----------------------------